Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONDAMNATION DES MAÎTRES CORANIQUES:Human rights watch se félicite

Single Post
CONDAMNATION DES MAÎTRES CORANIQUES:Human rights watch se félicite
 « Le gouvernement sénégalais devrait continuer les poursuites à l’encontre des auteurs de mauvais traitements tout en veillant en même temps à ce que les garçons rendus en toute sécurité à leurs familles », déclare Human Rights Watch.

Human Rights Watch se félicite de la décision des autorités d’interdire la mendicité d’autant plus qu’il avait constaté que cette pratique était nettement en hausse, doublant dans certaines zones urbaines au cours de la dernière décennie.

« Nombre de marabouts, qui servent de tuteurs de facto aux talibés se trouvant dans leurs écoles, appelées daaras, remplissent consciencieusement la tradition importante de fournir aux jeunes garçons une éducation religieuse et morale. Mais dans bien d’autres daaras en internat, en particulier dans les zones urbaines, des marabouts se servent de l’éducation comme couverture pour l’exploitation économique des enfants à leur charge.

Ces enfants passent souvent quatre fois plus de temps à mendier qu’à des études coraniques, et des érudits islamiques au Sénégal ont mentionné des garçons quittant ces daaras au bout de cinq années ou plus d’exploitation sans avoir mémorisé le Coran. Les montants substantiels d’argent, de riz et de sucre ramenés collectivement par les talibés mendiants ne sont pas utilisés pour nourrir, vêtir, abriter ou de subvenir aux besoins des enfants de ces écoles.

Il est courant que les enfants dorment à 30 dans une petite pièce, dans des bâtiments abandonnés ou dont la construction est inachevée, et qui offrent peu de protection contre la pluie, la chaleur ou le froid, permettant aux maladies de se répandre rapidement. Nombre d’enfants souffrent de malnutrition sévère cependant que les longues heures passées dans la rue les exposent au danger d’être blessés dans des accidents de la circulation, ou de subir des sévices corporels et sexuels. Dans ces daaras, les conditions subies par les garçons s’apparentent à une forme moderne d’esclavage », constate Human Rights Watch.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email