Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Conflits dans les couples : un enseignant propose un médiateur familial

Single Post
Conflits dans les couples : un enseignant propose un médiateur familial

Dakar, 3 août (APS) – Un enseignant en droit à la Faculté des sciences juridiques de l’Université Cheikh Anta Diop a proposé la création d’un médiateur familial pour mieux prendre en charge les nombreux problèmes que rencontrent les couples en situation de conflit.

Estimant que de plus en plus les couples se séparent au détriment de l’intérêt supérieur des enfants, Pape Talla Fall pense que le médiateur familial pourrait jouer le rôle de conciliateur avant saisine du tribunal.

Il s’exprimait le week-end dernier à Dakar au cours d’un atelier sur la ’’C156 de l’OIT, l’autorité parentale et l’intérêt supérieur de l’enfant’’, organisé par le Réseau africain pour la promotion de la femme travailleuse (RAFET) avec l’appui de la Fondation Frederich Ebert.

M. Fall a expliqué que le préposé au poste de médiateur devra avoir des connaissances en droit, jouer le rôle de l’imam et pouvoir prendre de son temps pour aller voir le juge en cas de non conciliation.

’’Il y a une conception non encore favorable qui fait que le recours au juge n’est pas encore bien perçu’’, a-t-il dit rappelant que l’intervention du juge est obligatoire pour prononcer la séparation de corps ou le divorce.

Son souci également est de pouvoir recoller les morceaux dans un couple où l’entente était quasi inexistante pour offrir à l’enfant un cadre normal d’épanouissent et veiller ainsi à la préservation de son intérêt supérieur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email