Mardi 15 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Construction d'une caserne de sapeurs-pompiers : Le maire et les jeunes de Keur Massar Nord disent niet

Single Post
caserne de sapeurs-pompiers
Les jeunes de Keur Massar Nord des Parcelles-Assainies de l’Unité 11, s'opposent au projet de construction d'une caserne de sapeurs-pompiers sur leur terrain de football.  Et pour montrer leur désaccord, ces jeunes ont détruit les barricades que les pompiers avaient érigées sur les lieux pour délimiter ce domaine qui semble leur appartenir.

Très remontés, ils interpellent directement l'État du Sénégal. "Nous les jeunes habitants de Keur Massar Nord n'avons plus d'espace. On n’a qu'un seul espace public. C'est ce terrain de foot qui est tout juste après la gendarmerie de Keur Massar et qu'on veut nous priver. On s'est levé un beau jour et on a vu que l'espace est barricadé par les sapeurs-pompiers et on nous dit que ça appartient à l'État qui veut y construire une caserne pour les soldats du feu, sans aviser ni la population ni le maire. C'est ça le problème. Notre décision est catégorique. Nous sommes contre ce projet de construction. Nous savons bien que ça appartient à l'État, mais par respect aux habitants, les autorités devaient nous mettre au courant. Même le maire n'est pas au courant de ce projet. C'est irrespectueux. Pourtant, l'État avait un espace à Diakhaye. Il y a aussi la forêt classée de Mbao.  Pourquoi ils n'exploitent pas ces lieux, au lieu de nous priver de ce terrain de foot qui est notre seul espace ?", a fustigé Ousmane Cissé, un des jeunes de Keur Massar Nord sur les ondes de la Rfm.

Interpellé sur ce projet, Adama Sarr, le maire de la commune de Keur Massar Nord, dit ne pas être au courant et conteste cette décision de l'État. "À ce que je sache, ce sont les sapeurs-pompiers qui sont venus sur les lieux pour y construire une caserne. Mais je rappelle que nous sommes dans un pays de droit et pour construire, il faut un processus. D'abord, aviser les populations et le maire, ensuite avoir une attestation cadastrale, un titre de propriété et une autorisation pour construire. Mais ils ont bafoué tout ça pour venir commencer les travaux de construction. Et le pire est qu'ils n'ont même pas avisé le maire de la commune. Ils se sont levés un jour et sont venus pour démarrer la construction. C'est un manque de respect total envers le maire et les populations. Nous le dénonçons jusqu'à notre dernière énergie", a déploré le maire.

À préciser que les jeunes de la commune de Keur Massar Nord ont tenté de joindre à maintes reprises le sous-préfet de Malika. Mais jusque-là, aucune réponse ne leur est donnée.

Déterminés, ces jeunes se disent prêts à contrecarrer à tout prix ce projet de construction d’une caserne.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Nallah Cissé

    En Décembre, 2022 (15:13 PM)
    Ce sont des signes de fin de reigne. LIBÉREZ LES PRISONNIERS POLITIQUES!

    Aujourd’hui on est dirigés par des pseudo politiciens/universitaires/médecins /sénégalais en opération apres la piétre prestation sur la gestion des fonds Covid-19… La médiocrité d'une caste de profiteurs a son paroxysme...L’incompétence dans toute sa splendeur...C'est scandaleux ce qui se passe  au sommet de l'état sénégalais...

    On a hâte de lire sur senego.com le 1er Conseil des ministres dirigé par Président Ousman Sounourayni Sonko. 

    Vivement la REFONDATION et l'arrivée de l'Administration Sonko pour rétablir l'ordre et rebatir ce pays sous de 

    C’est pendant ces temps troublés qu’il faut se rappeler de l’Histoire. Non pour en tirer des leçons, mais pour interroger passé, présent et futur d’un même regard.

    Et prendre la mesure de notre responsabilité morale et intellectuelle face au devenir de notre peuple. 

    PS n nouveau souffle pour redonner espoir à ceux qui l’ont perdu un soir du 17 décembre 1962… du temps long.

    OUsmane Sonko Un nouveau “Maodo” est parmi nous!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (15:57 PM)
      on vous paye combien pour vos propagandes. linguen beugue dou ame sénégal. benno 2035 rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (18:40 PM)
      Toi tu vas mourir sans voir un conseil des ministres dirigé par un rebelle du MFDC fils d'un rebelle et de surcroît pervers sexuel doublé d'un imposteur. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (15:22 PM)
    Hahaha! Vous êtes drôles, tu es payé combien?
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Décembre, 2022 (15:34 PM)
    "Nous savons bien que ça appartient à l'État, mais par respect aux habitants, les autorités devaient nous mettre au courant" Mais tjrs est-il que ça appartient à l'etat qui peut en faire ce qu'il veut. Il est vrai que depuis ses défaites aux locales et aux législatives, le gouvernement fait dans la provocation pour mettre en mal ses opposants avec la population, comme dans l'affaire des véhicules des députés. Mais il faut être intelligent pour ne pas mener des combats qu'on n a aucune chance de gagner ni devants les tribunaux ni surtout auprès de l'opinion. Si vous faites un sondage honnête auprès des habitants de Malika Nord, une grande majorité pourraient certainement préférer la caserne des sappeurs pompiers au terrain de football.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (15:38 PM)
    NON, nous n'avons pas dit niet dé.

    C'est le terrain de l'unité 11 situé derrière la brigade de gendarmerie et qui sert de lieu de convergence pour la plupart des jeunes de environs que les jeunes ne veulent pas céder. Mais si nous pouvons avoir une autre espace pour les jeunes tant mieux.

    Et puis une caserne de sapeurs est mieux que de laisser adama Sarr vendre cette espace. Parce que nak, ce gosse là est un vrai caîman.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Décembre, 2022 (15:58 PM)
    Ok mais demain faut pas dire que les sapeurs ne viene t pas quand vous avez besoin d eux
    Top Banner
    Auteur

    Papi

    En Décembre, 2022 (16:38 PM)
    Non gni vrai dof lagnou ! mdr

    ils savent pas l'utilité d'une caserne pompier dans une localité comme Keur Massar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (17:01 PM)
    Pourtant, il existe un terrain devant abriter une caserne des sapeurs pompiers à la Commune de Jaxaay-Parcelles assainies de Keur Massar. Il a même été cloturé pour sécuriser le site. Une fois construite, cette caserne pourra couvrir tout le département, à moins qu'on veuille changer la destination du terrain.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (18:47 PM)
    Le cerveau du quartier:

    ."il y aussi la forêt classée pour construire"...diffichile de rentrer dans l'histoire...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:59 AM)
    B­o­­n­­j­o­u­­r, j­­e m'a­­p­­­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­dèle S­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re photo­grap­­­hiée n­­u­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­iva­­nte ->> W­­W­­W­.­­X­2­­1.­F­U­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:55 PM)
    B­o­­n­­­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­le S­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­grap­­hi­ée n­­u­­e) V­e­­­u­­­i­­l­­­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­nte >> W­W­­­W­­.­­X­2­1.­F­­­U­­N id04598537
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email