Dimanche 25 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

COP28- Vulnérabilité de la banlieue de Dakar : Le PROGEP2 cité en exemple

Single Post
COP28- Vulnérabilité de la banlieue de Dakar : Le PROGEP2 cité en exemple
La contribution de la deuxième Phase du Projet de Gestion des Eaux pluviales et d’Adaptation au Changement climatique (Progep 2) àl’identification des causes et à la recherche de solutions pour lutter contre les inondations à Dakar a été au cœur du panel qui s’est tenu ce samedi à Dubaï en marge de la COP28.

À cet effet, l’ingénieur hydraulicien de l’ADM, Aly Tounkara, a présenté les solutions endogènes spécifiques sur les changements climatiques à Dakar. Il s’agit notamment de renforcer la capacité sur des plans urbains résilients au climat, des plans directeurs de drainage et des plans de gestion des risques d’inondation, de systématiser et promouvoir les bonnes pratiques en matière de gestion intégrée de la résilience climatique urbaine et de renforcer les approches d'assainissement résilientes au climat dans les zones périurbaines par la construction d’ouvrage de drainage. Enfin, le Progep2 va élaborer des outils de planification et gestion urbaines intégrées prenant en compte les risques climatiques et la durabilité des villes.

Il faut rappeler que le PROGEP II , qui intervient  dans les villes de de Pikine,  Guédiawaye et Keur Massar, Rufisque et Thiès, se propose de trouver des solutions durables  à travers une approche intégrée reposant sur une combinaison de réponses infrastructurelles et non infrastructurelles.

Au terme de sa présentation, M. Tounkara a recommandé la poursuite de la mise en œuvre du PROGEP 2 dans d’autres localités du pays à travers la recherche d’autres financements.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2023 (13:04 PM)
    Le petit Sénégal a la plus forte délégation de ce sommet surtout les fonctionnaires jouisseurs 
  2. Auteur

    Gor

    En Décembre, 2023 (13:19 PM)
    C'est bizarre ! On ne retrouve que les mêmes Sénégalais qui vont à Dubai pour débattre entre-eux. Pas un petit étranger qui les suit. Dommage Senegal ! Bayilene thiakhane waw.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Décembre, 2023 (20:25 PM)
    On met les changements climatiques dans toutes les sauces! Dakar qui est presqu'île a un problème technique avec ses eaux de pluies. Les mares et les Niayes qui servaient de déversoir sont transformés en lieux d'habitation. Ces Niayes et Diamniadio qui devait d'agriculture urbaine, sont des villes ce qui est une hérésie. Il faut régler la question des eaux de pluies à Dakar et non théoriser les changements climatiques! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Décembre, 2023 (20:48 PM)
    Euhh

    on nous parle de changements climatiques dans les banlieux de dakar ...😂

    mort de rire.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email