
Autant dire que la belle Corniche ouest de Dakar est l'objet de convoitises forcenées par ces temps qui courent. A peine entamée la levée de boucliers contre l'érection de l'ambassade turque sur ce littoral, voilà que les populations doivent se ceindre les reins pour éviter que Vivo Energy, le titulaire exclusif de la franchise Shell, ne construise une station d'essence sur la corniche. D'autant plus que ladite station se situera en face de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), faisant craindre aux populations des menaces sur leur sécurité quand on sait que l'institution est souvent en proie à des manifestations violentes.
C'est pour cette raison que le maire de Fann-Résidence, Dr Malick Diop, a opposé son véto à ce projet. Nos confrères d'Enquête, qui donnent l'information à la Une de leur livraison de ce mardi 18 mars 2014, informent qu'une réunion fort houleuse s'est tenue à ce sujet à la Direction de l'Environnement et des Établissements classés, à l'immeuble Fahd. Ont participé à cette réunion pour la validation du projet de Vivo Energy, selon nos confrères, les représentants du préfet de Dakar, de la Direction de l'Environnement, de la mairie de Dakar, de la Direction des Hydrocarbures, de l'Onas, d'Ageroute, du Service régional de l'Aménagement du Territoire, entre autres.
Mais, également, contre toute attente, le maire de la commune de... Ngor, convié en lieu et place de celui de Fann-Résidence. Les organisateurs soutiennent qu'il s'agirait là d'une simple... erreur (sic !). Dr Malick Diop, informé sur le tard, s'est résolu à dépêcher sur les lieux de la réunion son secrétaire général et son chargé des affaires environnementales. En tout cas, les populations de Fann-Résidence sont déterminées à s'opposer à ce projet dont on dit qu'il charrierait de gros sous. Si cette affaire a été gérée de la sorte, soutiennent nos confrères d'Enquete, c'est pour mettre ces populations devant le fait accompli. Par ailleurs, le terrain aurait appartenu à Daouda Faye " Vava " qui, interrogé par nos confrères, soutient l'avoir vendu à une tierce personne, sans autre précision, arguant qu'il s'agit d'une affaire privée.
8 Commentaires
Rec=fils
En Mars, 2014 (12:53 PM)Alerte!!!
En Mars, 2014 (21:21 PM)il n'est pas clair comment ou quand les pirates ont pris des dispositions préliminaires de vendre leur butin. mais, selon un compte reuters, deux israéliens et un sénégalais sont arrivés à chypre sur un jet lear le 14 mars. ils ont été détectés en mer par les autorités locales. comme les fonctionnaires ont découvert plus tard, le trio mené 10 passeports entre eux, y compris les passeports diplomatiques du sénégal et un pays non spécifié en afrique centrale……
code de recherche sur google: if you’re trying to buy stolen libyan oil, make sure you do it in international waters
Ecologue
En Mars, 2014 (13:08 PM)Etudiant
En Mars, 2014 (13:14 PM)Unitecentrale
En Mars, 2014 (13:19 PM)Casasss
En Mars, 2014 (13:51 PM)Al Amine
En Mars, 2014 (15:11 PM)Bouddha
En Mars, 2014 (21:21 PM)Latdior2012
En Mars, 2014 (21:22 PM)Participer à la Discussion