Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Coupures d'électricité: Après les imams, les villageois menacent de se rebeller

Single Post
Coupures d'électricité: Après les imams, les villageois menacent de se rebeller
Plus de soixante quinze villages du Sénégal souffrent des coupures intempestives de l'électricité. Des responsables des comités de gestion des forages réunis en Assemblée générale à Fatick (centre du Sénégal), dénoncent les dysfonctionnements du réseau hydraulique et les perturbations dans la distribution de l'eau dans plusieurs villages de la région de Fatick. Ces problèmes sont liés aux délestages selon Fallou Faye. A en croire le président de la Fédération des associations des usagers de forages, ses camarades envisagent d'emboîter le pas aux imams de Guédiewaye, car ne pouvant plus supporter "les caprices de la Senelec".

Fallou Faye annonce un mouvement de protestation si des solutions ne sont pas prises par les autorités compétentes. Les appareils des forages sont souvent endommagés par ces coupures brutales selon lui. "Nous demandons solennellement à la Senelec de surseoir à ces coupures pour que les villageois puissent s'abreuver en eau potable. Ces coupures affectent nos forages et créent des dommages collatéraux pour l'ensemble des populations rurales" soutient M. Faye.

Il soutient par ailleurs que les membres des comités de gestion ont besoin d'être formés en matière d'hydraulique, à l'image des agents des sociétés des eaux (SDE). Les associations des usagers de forages (Asufor) sont crées dans les zones rurales. Elles regroupent des comités de gestion dont la plupart des membres sont issus des populations locales. Les Asufor sont chargées de veiller à la pérennisation de ces "abreuvoirs" géants.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email