Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Covid-19 à Louga : Le bilan passe de 18 à 25 cas positifs

Single Post
Covid-19 à Louga : Le bilan passe de 18 à 25 cas positifs
La capitale du Ndiambour enregistre, à ce jour, 25 cas de Coronavirus. En effet, sur les 11 déclarés, ce lundi, par le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, les sept nous sont venus de Louga. Ces derniers sont contaminés par le commerçant testé positif, en début de semaine dernière. 

A noter, par ailleurs, que dans ce lot de 11 révèlé ce jour, un cas est venu de Goudiry, qui compte 8 cas au total,
un autre dans la zone de Dakar Sud (50 au total). 
Egalement, Yeumbeul (7) et Dakar Nord (7) ont chacune enregistré un nouveau cas, ce lundi. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Seneweb Mo Wor

    En Avril, 2020 (11:55 AM)
    Merci pour la transparence.

    Détails très utiles pour l'analyse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:51 PM)
      esk dou yawla salla gueye qui a signé l'article pour revenir t'auto-feliciter en 1er... rires
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (12:13 PM)
    C'est grave.
    Auteur

    Ma Ville

    En Avril, 2020 (12:16 PM)
    merci Mansour gaye c'est une opportunité pour nous habitants Louga de nous informer du covid 19 .

    Auteur

    Vigilance

    En Avril, 2020 (13:53 PM)
    En tout cas le nombre de personnes infectées du coronavirus diminue en Europe. Si jamais ils se débarrassent de ce bordel avant nous, ils seront pires que les chinois. L'Afrique sera totalement marginalisée par le reste du monde. Sachons le et prenons donc nos dispositions dès à présent. Wassalam
    Auteur

    (lg)

    En Avril, 2020 (15:57 PM)
    en tous cas toutes les familles des dealers en europe faites attention

    corona yabicat yi
    Auteur

    Djamil

    En Avril, 2020 (16:08 PM)
    le Sénégal est le seul pays au monde qui pense que ses fils expatriés sont essentiellement des Modou Modou, c'est ce qui explique l’indifférence généralisée et le regard malsain qui est jeté sur cette brave communauté qui nourrit la moitié de notre population.



    Cependant il y'a d'autres fils du pays qui sont des intellectuels de haut niveau et qui participent à l'effort de développent national. Malheureusement on a devant nous un état fantôme qui réagit que lorsque les dégâts sont déjà irréparables, un état qui ne soucie guère de ses citoyens qu'il laisse en rade dans les capitales occidentales alors ces gens- là n'ont rien à voir avec la pandémie.



    Alertés bien avant le début de cette épidémie, la plupart d'entre eux ont pris des mesures draconiennes pour tenir le virus en distance et lui donner aucune chance de se propager. Je peux vous dire qu'ils s'en sortiront grâce à leur comportement exemplaire et le respect strict des recommandations des autorités sanitaires de leur pays d'accueil.



    Justement cette catégorie de sénégalais ne peut pas rentrer à la maison pour la simple raison qu'elle peut être porteur du virus. Quelle ignorance et quelle ineptie.



    Si l’état su Sénégal était un pays responsable avec des dirigeants compétents, dignes de ce nom et respectueux du droit et des libertés individuelles de chaque citoyen, il aurait du rapatrier ses fils depuis belle lurette, mais ce problème est le cadet de leur souci. A quoi sert une compagnie aérienne nationale clouée au sol depuis des mois et qui peine à se frayer un chemin dans l'environnement aéronautique?



    Un tel rapatriement qui ne doit pas être gratuite pourrait être un acte civique de haute portée et montrera que nos dirigeants actuels se soucient de leur compatriotes.



    Mais quand un président n'est pas capable de ramener au bercail des citoyens désespérés et laissés en rade en Mauritanie, les expatriés que nous sommes ne doivent attendre le moindre geste allant dans ce sens. Voilà le président d'un pays sinistré dans l’âme et dans l'action. Ce Monsieur est incapable de protéger ses citoyens et n'a pas le format d'un homme d'Etat.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email