Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Covid-19 : Bolloré Transport & Logistics Sénégal et Dakar Terminal offrent du matériel au personnel soignant

Single Post
Covid-19 : Bolloré Transport & Logistics Sénégal et Dakar Terminal offrent du matériel au personnel soignant
Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Bolloré Transport & Logistics Sénégal et Dakar Terminal ont procédé ce 2 avril 2020, à la remise d'un don de matériels de protection au personnel du District sanitaire de Dakar-centre. Il s’agit de kits de protection, de casques, de paires de lunettes, de bouteilles de gel hydro-alcoolique et de produits d’entretien qui, selon l'entreprise, permettra de «renforcer le dispositif de prévention des soignants et acteurs de premier plan» dans la lutte contre cette pandémie.

«Nous contribuons modestement à soutenir le personnel médical qui s'est engagé sans réserve dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19. Face à cette crise sanitaire, Bolloré Transport & Logistics Sénégal et Dakar Terminal s’engagent ainsi aux côtés des salariés, du peuple sénégalais», a déclaré Assane Ndiaye, Directeur des Ressources Humaines de Bolloré Transport & Logistics Sénégal.

«Une continuité des actions mises en œuvre»


Selon un communiqué parvenu à Seneweb, ce geste s'inscrit dans la continuité des actions mises en œuvre par Bolloré Transport & Logistics en vue d’«apporter un soutien» aux populations locales, particulièrement dans le contexte de crise sanitaire qui secoue le monde.

Le texte ajoute que les filiales de Bolloré Transport & Logistics ont également pris des dispositions sur leurs installations en vue de «protéger» les collaborateurs, clients et partenaires. Et des contrôles de température ont été mis en place, des distributeurs de gel hydro-alcoolique ont été installés et les espaces de vie ont été également aménagés. Ce, pour «éviter les déplacements et les regroupements», conformément aux recommandations de distanciation sociale.

Un acte magnifié à sa juste valeur

Cet élan de solidarité a été bien apprécié par les autorités médicales du district. Pour elles, ce combat ne peut être réussi sans le soutien des entreprises comme Bolloré. «La lutte contre la pandémie du Covid-19 doit être globale impliquant tous les acteurs des communautés du district. Le plan de riposte locale ne saurait être efficace sans le soutien de sociétés privées comme Bolloré, nous vous remercions très chaleureusement pour votre grande générosité», a soutenu Docteur Baye Moussa Samba.

A rappeler que Bolloré Transport & Logistics Sénégal est une entreprise qui opère dans les domaines du transport, de la logistique et de la manutention portuaire au Sénégal. Elle est présente dans le pays à travers ses agences de Dakar, Kaolack et Kidira, au terminal de Dakar, dont il est opérateur, et à l’aéroport international de Blaise Diagne. L’entreprise propose des solutions logistiques sur-mesure et de bout en bout à ses clients locaux et internationaux, en s'appuyant sur l’expertise de ses équipes compétentes, des équipements modernes à sa disposition et de ses 50 000 m² de capacité d’entreposage. Au Sénégal, Bolloré Transport & Logistics contribue au développement de l'économie et soutient les populations locales à travers des «actions solidaires et engagées».


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (11:43 AM)
    De vrais avares
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:04 PM)
      sans masque, sans rien, juste pour le style et la promo comme ils le font tous ici au sénégal.

      c'est vraiment une partie de plaisir pour tous, on se fait un peu de pub pour pas grand chose

      et puis il y a les photos pour immortaliser tous ça, tous ça

      pfff
  2. Auteur

    Thiee

    En Avril, 2020 (11:58 AM)
    gestes à saluer
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2020 (12:04 PM)
    rien de concret
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:08 PM)
    Trop peu pour un groupe qui brasse plusieurs milliards par mois.
    Auteur

    Peuple Sénégalais

    En Avril, 2020 (12:34 PM)
    J'espère que Macky Sall ne nous fera pas vacciner par ces méde-assassins français.
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:42 PM)
    De vrai samba alar. Dakar Terminal refuse même de nous fournir nous les travailleurs de gels hydrohalcooliques. Le Directeur de cette société parle même de racket de la part de l'état quant à la participation de la boîte à l'effort demandé... On a tout compris
    Auteur

    Sungal

    En Avril, 2020 (13:04 PM)
    Tout ceci ne fait même pas 10 millions pour une société qui plusieurs millards de bénéfice!!!
    Auteur

    Sunugal

    En Avril, 2020 (13:05 PM)
    Tout ceci ne fait même pas 10 millions pour une société qui fait plusieurs millards de bénéfice!!!
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:09 PM)
    les entreprises françaises eu Sénégal sont entrain d'essayer de "réparer" ou de mieux de nous endormir en faisant des sarakhs depuis que leurs scientifiques se sont livrés à une démonstration de haine envers les africains sur la LCI à travers leur propos sur les essais à démarrer en premier en Afrique. Lol. Vous n'avez encore rien vu. Les africains vous ont vomis. bientôt vous débarrasserez notre continent de votre présence. Bande de sorciers que vous êtes.

    Auteur

    En Avril, 2020 (15:56 PM)
    Ils devaient commencer par mettre le personnel dans de meilleures conditions salariales eux qui perçoivent le vingt six pour commencer à emprunté le vingt huit c’est des samba alard tout ça pour marcher sur la conscience des sénégalais
    Auteur

    Niaf

    En Avril, 2020 (13:02 PM)
    ces imbéciles de toubab de merde
    Auteur

    Degagebollore

    En Avril, 2020 (18:32 PM)
    Don't care really about Bollore donations. We just want them the fuck out of our country. Hire and Buy Senegalese!
    Auteur

    Ben

    En Avril, 2020 (19:20 PM)
    Faites comme eux au moins ils ont participé au riposte en faisant ce dons la. Il y'a des sociétés sénégalaises qui font des bénéfices de milliard en qui n'ont rien fait pour les sénégalais dans cette lutte la donc chapeau est remerciements. Au moins vous avez pensé à faire ce geste pour nous.

    Merci on compte sur vous e on comptera toujours sur vous

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email