Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

COVID-19 / Ziguinchor: La gendarmerie invite les populations à respecter le couvre-feu

Single Post
COVID-19 / Ziguinchor: La gendarmerie invite les populations à respecter le couvre-feu
A Ziguinchor, la gendarmerie a invité les populations à respecter le couvre-feu sous peine de «sanctions pénales». C’est lors de l’opération du couvre-feu organisée dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 avril 2020. 

Les choses ont changé avec l’état d’urgence qui a été ordonné par l’autorité suprême et des sanctions sont prévues en cas de manquements à ce niveau. Le couvre-feu décrété également, quiconque le viole risque des sanctions pénales. Des mesures que les forces de l’ordre à Ziguinchor ont bien comprises. D’ailleurs, elles sont en train d’être appliquées dans la justice et dans la transparence. Si ces deux mesures prises sur l’ensemble du territoire national par le Président de la République ont permis de relever, ici à Ziguinchor, le niveau de riposte au COVID-19, «nous avons, lors de cette opération qui s’est déroulée dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 avril 2020, engagé deux pelletons avec leurs moyens organiques pour soutenir la police dans le cadre de la sécurisation de la ville. Nous avons occupé des positions au niveau de la périphérie de la ville et en profondeurs. La collaboration avec les autres forces de défense et de sécurité se passe très bien et nous travaillons dans un esprit de complémentarité. Une collaboration qui sera au grand bonheur des autorités et des populations. Nous n’avons pas rencontré de difficultés dans l’application des mesures qui ont été prises dans le cadre du couvre-feu », a laissé entendre le capitaine Pape Ngagne Ngom, Cdt de la compagnie de gendarmerie de Ziguinchor. «J’invite les populations à respecter les mesures mises en place et le couvre-feu. J’en appelle à leur maturité. Cette mesure a été prise pour sauver leur vie. Je pense que dans un bref délai, la mesure sera levée pour permettre aux populations de vaquer à leurs occupations. Mais en attendant, les autorités nous ont instruits de faire respecter le couvre-feu. Je demande aux populations de Ziguinchor de respecter ces directives», ajouté le capitaine Pape Ngagne Ngom.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2020 (16:58 PM)
    Ils doivent le respecter c'est pour leur propre santé et rien ne doit etre négligé sur ses détails
  2. Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2020 (17:08 PM)
    Moi je trouve plus utile de sillonner les villes en plein jour pour tout regroupement humain
    Auteur

    Yaram Faii

    En Avril, 2020 (18:15 PM)
    la gendarmerie doit respecte la population de Ziguinchor qui ce respect depuis le debut de cette maladie alors si la police avait felicite la population de ziguinchor pour avoir respecte le coure feu et pour bonne conduite et pour avoir cociant de leur securite et le vie alors je pense que la gendarmerie devrait bien suvre la police en felicitant la population aulieu de profere des menaces Thime
    Auteur

    En Avril, 2020 (18:47 PM)
    Dans la journée il ya toujours des petits rassemblements

    Surtout avec les jakartamens et les gendarmes les voient en passant par kadior

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email