Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CRISE ALIMENTAIRE-DISTRIBUTION DE VIVRES DE SOUDURE: Des bénéficiaires attendent toujours

Single Post
CRISE ALIMENTAIRE-DISTRIBUTION DE VIVRES DE SOUDURE: Des bénéficiaires attendent toujours
NETTALI - Plus de dix jours après le démarrage des opérations de distribution, toutes les régions n’ont pas encore été servies, mais six ont déjà reçu une partie de leurs quotas. 20% des vivres sont pour le moment parvenus à leur lieu de distribution, sans encore atteindre les bénéficiaires, relate Sud Fm.

Boubacar Cissé, porte-parole du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (Cncr), fait le point de la situation. « Depuis une dizaine de jours, la distribution des vivres de soudure a démarré au niveau national. C’est dire que sur les onze régions ciblées, les six ont déjà reçu une partie de leurs quotas. Ce sont les régions de Dakar, Kaolack, Kolda, Thiès, Tamba et Ziguinchor, pour un tonnage qui gravite autour de 4926 tonnes. Nous sommes à près de 20%, 19,91% plus précisément de produits enlevés et éclatés au niveau donc de ces différentes régions », avance le porte-parole du Cncr, membre de la commission de distribution des vivres de soudure.

M. Boubacar Cissé de poursuivre en précisant qu’au niveau de Dakar, c’est la supervision. « la distribution effective des vivres, c’est au niveau local, au niveau de la communauté rurale. Donc il y a des niveaux intermédiaires, les Cdd, Crd et autres, mais la distribution effective va se dérouler au niveau des communautés rurales. C’est aussi une occasion pour préciser qu’à ce jour, on n’a pas eu une information comme quoi, par rapport au tonnage éclaté, qu’il y ait eu des distributions ».

Si le rythme du dispatching n’est pas accéléré, il faudra près de deux mois pour venir à bout des 25 000 tonnes de riz à distribuer à travers tout le territoire national. Et comme l’hivernage a commencé à s’installer dans le pays, les ultimes destinataires de l’aide en vivres, particulièrement ceux habitant des zones enclavées ou difficiles d’accès, risquent d’attendre longtemps sans voir la couleur du riz.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email