Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Crise Isfar / CUR de Thiès : les étudiants organisent une marche pour exiger le Retour de l'Ecole Nationale des Cadres Ruraux de Bambey (ENCR)

Single Post
Crise Isfar / CUR de Thiès : les étudiants organisent une marche pour exiger le Retour de l'Ecole Nationale des Cadres Ruraux de Bambey (ENCR)

Les étudiants de l'Ecole Nationale des Cadres Ruraux (ENCR) de Bambey sont très remontés contre les autorités étatiques, et cela depuis que leur institut est entrée dans l'Université de Thiès en 2007.Ces étudiants qui en ont ras-le bol de la situation de leur école, ont décidé de faire une marche ce mercredi 21 octobre afin de déposer un mémorandum au niveau de la préfecture de Bambey.

En effet, depuis que l'école Nationale des Cadres Ruraux est incluse dans l'université de Thiès en 2007, les étudiants sénégalais et étrangers en Ingénierie des travaux du monde rural ne cessent de vivre le calvaire. Alors que, fustigent -ils, «le projet de loi portant sur l’organisation et le fonctionnement de l’Université de Thiès n’étant ni voté par l’Assemblée Nationale ni validé par le Président de la République».

L'Institut Supérieur de Formation Agricole et Rurale (ISFAR), la nouvelle nomination de l'ENCR, est confrontée à un problème matériel et de communication. En effet, le laboratoire n'est pas du tout fonctionnel à cause de l'absence d'équipements, une insuffisance de documents notée à la bibliothèque, une salle informatique non opérationnelle, l'absence d'un groupe électrogène, l'inexistence d'un car de transport pour les voyages d'études, mais également, un déficit de communication entre les étudiants et l'administration. À ces maux s'ajoutent selon le mouvement des étudiants, une mauvaise application du système LMD, le prolongement anormal de l'année académique (plus de 10 mois), une réduction des voyages d'études qui constituent la partie la plus importante de leurs études car en y effectuant la pratique.

Vu les conséquences notées, après deux ans de compagnonnage avec l'Université de Thiés, les Étudiants exigent la sortie pure et simple de l'école Nationale des Cadres Ruraux (ENCR) et le retour au système modulaire de l'établissement.

Ainsi, guidés par le désir de sortir de l’Université de Thiès, les étudiants ont demandé et obtenu une autorisation de marche pour dépôt de mémorandum au niveau de la préfecture de Bambey. Cette marche se fera le Mercredi 21 octobre 2009



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email