Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Débauches, séduction au téléphone et détournement des mineures : Quand les filles deviennent des proies faciles pour adultes sans scrupule

Single Post
Débauches, séduction au téléphone et détournement des mineures : Quand les filles deviennent des proies faciles pour adultes sans scrupule

Dakar qui éclate à tout point de vue par rapport aux différentes activités relatives à la période des grandes vacances inclut nécessairement les jeunes filles. Celles-là appelées mineures puisque n'ayant pas encore atteint le stade de la majorité. Et cette couche de la population qui du reste frappe à la porte de la « découverte » sous tous ses aspects, demeure également une proie facile pour nombre d'adultes. Jeunes mais précoces, habillement provocateur, téléphone portable à la main, commencent assez souvent un jeu de séduction dans un tunnel ou débauches et détournement sont les choses les mieux partagées. À la limite, mauvaises habitudes, sorties nocturnes, grossesses indésirables, plaintes. Et pleuvent les accusations. Aussi, les parents sont interpellés au premier degré pour un suivi plus rigoureux sur les enfants « mineures ».

À un moment donné, dans le cours de l'évolution des mœurs, c'était presque un sacrilège que de se voir accompagner par une enfant dite mineure. Un acte qui était mal vu dans la société sénégalaise et même dans les grandes agglomérations comme Dakar. Mais, aujourd'hui le constat est tout autre. En effet, les mineures, dans leur écrasante majorité, sont devenues des proies « faciles » pour nombre d'adultes qui s'amusent dans un jeu de séduction. La cible, n'ayant pas assez souvent une certaine expérience de la vie, sinon frappe à la porte de la « découverte ». Découverte couvrant les activités de la vie, les fêtes, les bonnes et belles sorties, les appels pendant de longues minutes. Une manière pour mieux rivaliser avec ses amies tout en leur montrant une certaine efficacité à faire tomber un « gentil monsieur ». Et c'est devenu un secret de polichinelle. Il est devenu routinier que d'apercevoir un adulte en compagnie d'une jeune qui ignore les véritables réalités d'une union amoureuse avec une « vieille carcasse » qui a fini de rouler sa bosse un peu partout, et sur tous les lits. Dans la même mouvance, nombreux sont encore les adultes qui n'hésitent pas à leur acheter un téléphone portable, pour mieux fixer les rencontres, et à l'abri de tout regard indiscret. Et commence un jeu de séduction, une débauche suivie souvent d'un détournement. Et dans ce tunnel, le bout n'étant que réellement mauvaises habitudes, sorties nocturne et grossesses indésirables. Dans cette logique de reversement dans la facilité, l'argent en est le point culminant et souvent fait tomber les parents dans ce piège. Aussi, et pour mieux éviter des cas qui sont devenus récurrents et qui sont fréquents dans la justice sénégalaise, que les parents sont interpellés pour revoir leur statut de contrôle sur des enfants « exposés ». Et dans ce cas de figure, beaucoup de personnes averties préconisent un contrôle et un suivi permanent, surtout sur les téléphones portables. Même si l'usage est privé. Par la même occasion, les messages indécents souvent reçus. Sans oublier de revoir la copie dans l'habillement « osé » qui n'attire plus qu'il ne fait fuir. Sur le même registre, aller encore vers la suppression de sujets tabous pour mieux échanger avec sa fille, surtout pour ce qui est du domaine sexuel. Réduire, voir ou revoir les sorties nocturne, surtout en cette période de grandes vacances. Cependant qu'il paraît plus judicieux de responsabiliser l'enfant, tout en l'imprégnant de valeurs, pour savoir rester digne, et marcher vers une fréquentation de personnes de son âge.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email