Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dénouement du bras de fer entre SENELEC et certains clients

Single Post
Dénouement du bras de fer entre SENELEC et certains clients

Dakar, 12 jan (APS) – Le bras de fer entre une partie des habitants de la banlieue de Dakar et la SENELEC, société publique d’électricité, a connu un dénouement vendredi, les clients étant revenus sur leur refus de payer les factures.

’’Je suis intervenu auprès des imams, du ministère de l’Energie et de la direction de la SENELEC. Et il y a eu une réunion vendredi à la demande des imams et des agences SENELEC de Guédiawaye et Daroukhane (banlieue de Dakar)’’, a déclaré Momar Ndao à l’APS, au Matin et au Soleil.

’’Aujourd’hui, ils (les clients) sont tombés d’accord pour le paiement des factures. Il y a eu un dénouement heureux. Ceux qui n’avaient pas payé sont revenus à de meilleurs sentiments’’, a dit M. Ndao interrogé en marge d’un atelier sur les hydrocarbures, dimanche à Saly (Mbour, 80 km de Dakar).

A cet atelier de trois jours organisé par le ministère de l’Energie, prenaient part des opérateurs privés et publics du sous-secteur des produits pétroliers et des représentants d’associations de consommateurs.

Sous la houlette de certains imams, des habitants de la banlieue de Dakar avaient refusé de payer leur facture d’électricité des mois d’août et octobre, estimant qu’elles avaient anormalement augmenté. Ils avaient organisé une marche de protestation et durci leur mouvement, après une rencontre avec le ministre de l’Energie, Samuel Sarr.

La rencontre qui a permis de dénouer ce bras de fer de plusieurs semaines a eu lieu vendredi à 15 h 30, a dit M. Ndao, président de l’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN).

Il a ajouté que le directeur de SENELEC y était représenté par son directeur commercial.

’’Il y a eu un événement heureux parce que nous nous sommes rapprochés des imams et au terme des échanges avec le directeur commercial (de la SENELEC) et les chefs des agences concernées, nous sommes arrivés à nous entendre’’, a confirmé le nouveau directeur général de la société d’électricité, Seydina Kane.

’’Nous de la SENELEC avons le devoir de fournir une énergie suffisante et de bonne quantité. Et ceux qui consomment cette énergie ont aussi le devoir de payer leur facture’’, a-t-il ajouté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email