Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar Compte 52 Auberges Clandestins

Single Post
Dakar Compte 52 Auberges Clandestins

Seules 48 auberges sont officiellement reconnues à Dakar, où le nombre de ce type d’établissements dépasse pourtant en réalité la centaine, a révélé le directeur du Service régional du tourisme, Amadou Diop Mboup.


’Officiellement, seules 48 auberges sont répertoriées, dont 29 à Dakar, 10 en banlieue, 2 à Gorée, 1 à Rufisque, 2 à Sendou, 1 à Kayar et 3 à Toubab Dialaw’’, a précisé le directeur du Service régional du tourisme dont les propos sont rapportés par le quotidien L’Observateur dans sa dernière parution.


Mais selon lui, ‘’le nombre d’auberges identifiées dépasse de loin ce nombre et est estimé à plus d’une centaine’’.


‘’La gérance de ces lieux n’est pas exclusivement sénégalaise. Cependant, 28 d’entre eux sont gérés par des Sénégalais, mais on dénombre 17 Européens, un Asiatique, un Tunisien et un Libanais’’, a noté Amadou Diop Mboup

 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Bartez

    En Septembre, 2012 (23:44 PM)
    de grace ne melangez pas les choses l affaire yerim n a rien a avoir avec le statut des auberges ils sont reconnus et autorises ils ont tous les papiers necessaires qu il leur faut au contraire les aubergistes ne vont chercher personne c est les clients qui viennent y faire leur besoin pourtant beaucoup de boss se la coulnet douce avec des filles allant de 15 a20 ans sans etre inquietes c est la loi du silence total parce que l argent est la cle de toutau senegal maintenant tout se joue avec de l argent la corruption a fini de gangrener tous les services de l etat naniou rakhass khol yi te setat sunu bopp lepp lou way di def ni yalla ngui lay guiss con bok naniou tem
  2. Auteur

    Deug

    En Septembre, 2012 (02:30 AM)
    Comment ce fait il que les hotels soient astreints de tenir des registres et de suivre un rglement alors que des auberges se permettent d etre clandestins .L etat se doit de controler leur implantation et ce qui s y passe .Libre a chacun de les utiliser mais en cas de problemes qu on soit en mesure de retracer leur historique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pecco

    En Septembre, 2012 (08:46 AM)
    ces auberges doivent PAYER L,impot sur le chiffre D,affaires c,est toujours de l,argent qui rentre dans les caisses de l, etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (09:36 AM)
    Le problème n'est pas de savoir combien d'Auberges , de chambres d'hotes ou d'hotel il y a au Sénégal mais sous quelles formes ces établissements désinés à recevoir, héberger des clients pour une ou plusieurs nuits, sont crées. Les Auberges et Chambres d'hôtes doivent exister comùme partout dans le monde moderne, il n'y a rien de scandaleux dès los qu'elles sécquittent régulièrement des taxes que l'Etat leur impose . Monsieur le Ministre du Tourisme Tierno Lô avait bombé le torse, en mettant en garde tous les tenanciers d'auberges, de chambres d'hôtes du Sénégal, s'il ne se présentaient pas auprès de ses Services pour régulariser leur situation. Le travail de recenssement n'était pas très compliqué, mais le Ministre LÔ fut après comme anasthésié par une force extérieue qui l'empêcha de poursuivre ce chalenge! Comme les hitels , ce genre d'établissement existent presque partout au même titre que les hotels mais soumis aux mêmes règles de tenue d'un régistre, de réglementation pour la quiétude des clients, de remplissage d'une fiche d'arrivée et de sortie destinée aux services de police et au Ministère du Tourisme! Un autre point important, est la création d'emplois réguliers, avec un personnel rémunéré selon le barême du Ministère du Travail et non à la bonne franquette sans aucun droit ! Pour recencer l'ensemble des Auberges, chambres d'hôtes du Sénégal, le Ministère devrait opérer par Région d'abord, et ensuite par département sur tout le térritoire Nationale, c'est très simple, chaque Maire sait combien de chambres d'hôtes et d'auberges il y a dans sa commune!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email