Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DAKAR DEM DIKK - Des menaces sur le réseau

Single Post
DAKAR DEM DIKK - Des menaces sur le réseau

Les travailleurs de « Dakar Dem Dikk » menacent de saisir la justice contre leur directeur général Christian Salvy si ce dernier n’acceptait pas de les allouer une indemnité pour leurs tenues de travail. Ils ont rendu publique cette information lors du point de presse qu’ils ont tenu hier mardi au siège du Sneel/Fc sis sur la rue Jules Ferry. La rencontre avait pour thème « laxisme, mauvaise gestion , blocage de toutes les négociations … Dakar Dem Dikk en danger » . Déjà, les travailleurs décident d’aller en mouvement dans les prochains jours si rien n ‘était fait pour satisfaire leurs revendications .

Suite à leur réunion tenue le 12 juillet dernier, au ministère de la Fonction publique, des négociations avaient été ouvertes entre les travailleurs de Dakar Dem Dikk , la direction de la société et le ministre de l’Emploi , du Travail et des Organisations professionnelles . Elles avaient pour objectif d’instaurer le dialogue social sur les conditions de travail entre, d’une part , la direction générale de Dakar Dem Dikk et d’autre part , les Secrétaires généraux des syndicats et les délégués du personnel. A l’occasion , le directeur général de la société Christian Salvy, selon le rapport de la réunion « a précisé que la société Dakar Dem Dikk doit avoir une image de marque et à cet effet il a donné la garantie que les tenues de travail seront disponibles au plus tard le 31 Août 2006 . Si à cette échéance , les tenues ne sont pas disponibles , il sera procédé à une indemnisation des travailleurs ». Face à ce mutisme du directeur général, les travailleurs de DDD demandent sans délai une indemnisation de deux tenues sur quatre mais aussi que la lumière soit faite sur les 219 millions que Salvy aurait utilisé, a les en croire « à ses propres fins ». Dans le cas échéant , ils menacent de le de le poursuivre en justice . Durant cette rencontre avec la presse, les travailleurs de Dakar Dem Dikk ont fait état des différents problèmes qu’ils rencontrent dans leur société. Selon Mamadou Goudiaby , secrétaire général de l’Union Démocratique des Travailleurs de Dakar Dem Dikk « la situation est inquiétante et les nombreux vols de matériels constatés tous les jours dans la société restent sans suite ».

Violations des lois et réglements, faute de gestion, confiscation de biens sociaux , gestion gabégique , opacité de la gestion , vols répétés de pièces de rechange sans suite malgré leur signalisation au service de la sécurité … sont, selon les travailleurs, les menaces qui pèsent sur l’avenir de leur entreprise . Ainsi les travailleurs de DDD interpellent la responsabilité de tous les grands décideurs de la société entre autres , le conseil d’administration qui n’a pas encore de Président du conseil d’administration . En plus, ils demandent d’urgence à rencontrer le Président de la République à qui ils ont décidé de servir 2195 invitations à venir constater de visu ce qu’ils appellent « la gestion gabégie, népotisme, laxisme, opacité qui menace la pérennité de l’entreprise ». Les travailleurs ont insisté sur l’impératif d’auditer leur société qui, selon eux, « est en train de suivre les mêmes pas que les Ics par le fait d’une mauvaise gestion de la direction générale et de ses collaborateurs ».

Si aucune amélioration n’était constatée dans les plus brefs délais ,très déterminés les travailleurs de DDD se disent prêts à se battre jusqu’au sacrifice suprême pour faire prévaloir leurs droits à la sécurisation de leur emploi.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email