Dimanche 14 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Décès d'un Jakartaman à l'hôpital Abdoul Aziz Sy : Tivaouane dans la rue ce jeudi 16 mai

Single Post
Décès d'un Jakartaman à l'hôpital Abdoul Aziz Sy : Tivaouane dans la rue ce jeudi 16 mai
Le quartier Keur Cheikh Marouba Guèye, où se trouve la maison mortuaire du jeune Jakartaman Mame Abdou Kane Guèye Al Amide, décédé sur la table d'opération, est à un jet de pierre de  l'hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. Aujourd'hui, il  est plongé dans la consternation et le désarroi.

En ce lieu, parents, proches et amis du défunt se désolent des «contrevérités» avancées par le médecin sur la mort du conducteur de moto-Jakarta. Pour ce proche du disparu, El Hadj Ousmane Dia, «je suis désolé de souligner que le médecin-chef n'a fait que dire des contrevérités. Mame Abdou a souffert avant de rendre l'âme. On l'a négligé. Aujourd'hui, tout le monde a le cœur meurtri».

Les jeunes du quartier, tous en colère, considèrent un tel acte comme un «mépris à l'égard de la population». Ils ont décidé de porter cette affaire devant le tribunal. «Si sa famille ne le fait pas, nous, ses amis d'enfance, nous le ferons à leur place, parce qu'il faut ces choses-là cessent».

«Il y a énormément de légèreté dans le fonctionnement de cet établissement sanitaire», selon eux. Revenant sur l'affaire des 11 bébés calcinés dans le même hôpital, ils interpellent les autorités étatiques et religieuses, car «Tivaouane est une grande ville, d'où la nécessité d'une descente sur le terrain pour des investigations au niveau de l'hôpital Mame Abdou qui se trouve dans un état catastrophique».

En tout état de cause, les populations de Tivaouane ont sonné l'alerte et se mobilisent, promettant d'organiser une marche de protestation, demain jeudi après-midi.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (22:09 PM)
    Problème récurrent dans la santé, souvent négligence manifeste. Pas tout le monde tout de même, mais ils doivent voir ce corps de notre tissus social, pour en avoir été victime lors d'une opération de cataracte dans une grande clinique de la place, j' ai perdu mon œil par négligence manifeste, après avoir payé mon argent.
  2. Auteur

    Moise

    En Mai, 2024 (22:32 PM)
    la solidarité et la discipline peut renvoyer le senegal vers l'émergence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop

    En Mai, 2024 (06:43 AM)
    Paix à son âme. Il faut régler ces affaires de négligence au niveau de cet ersatz d'hôpital. La population doit aussi se lever contre la prolifération des Jakartas. Ils sont à l'origine d'accidents, d'actes d'indiscipline sur les routes et d'agressions, jours et nuits.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email