Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Décès : Fatou Seck Gningne enterrée cette après-midi à Saint-Louis

Single Post
Décès : Fatou Seck Gningne enterrée cette après-midi à Saint-Louis

La dépouille de la victime sénégalaise du drame de l’école militaire interarmes de Koulikoro, Fatou Seck Gningue, est arrivée hier à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar à bord d’un vol de Sénégal Airlines. La dépouille mortelle a ensuite été acheminé à la morgue de l’hôpital Principal de Dakar.La levée du corps s’est tenue de matin, à 9 heures, en présence de sa famille et des autorités politiques et militaires.

 Le corps a été par la suite acheminé à Saint-Louis où l’élève-officier sera enterrée cette après-midi.Fatou Seck Gningue fait partie des Cinq (5) élèves officiers (4 Maliens et une Sénégalaise), pensionnaires de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Émia) qui sont décédés lundi au Mali, au cours d’une manœuvre militaire. Agée de 22 ans, Fatou Seck Gningue, elle avait réussi haut la main le sélectif concours des grandes écoles militaires. En 2010, elle avait intégré l’École militaire interarmes de Koulikoro (Émia) où elle a passé une première année avant de revenir au pays passer ses vacances avec sa famille qui loge à l’Unité 1 des Parcelles assainies de Dakar. Elle avait entamé sa deuxième année lorsque la mort l’a surpris brusquement.



43 Commentaires

  1. Auteur

    Avina

    En Octobre, 2011 (13:11 PM)
    C'est triste, quelle mort subite.

    Sa famille doit être profondément attristée.

    Puisse DIEU l'accueillir dans son Paradis éternel ainsi que ses autres camarades qui ont péris.
    Top Banner
  2. Auteur

    Moust

    En Octobre, 2011 (13:12 PM)
    Khalé bou yarou! Yalla na la borom bi yobou Aldjana Rassoulloulahi té may niepp niou la beugone kholou mougne! Amiine
    {comment_ads}
    Auteur

    Feuze

    En Octobre, 2011 (13:14 PM)
    paix à son âme et la terre lui soit légère. Toutes mes condoléances à la famille éplorée. Yalla nalène Yalla may kholou mougn. Amin  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Job

    En Octobre, 2011 (13:16 PM)
    Une enquête doit être menée sur ce cas et plus généralement, sur les méthodes de formations pratiquées dans ces écoles militaires et paramilitaires ou les recrues sont souvent soumis à de véritables tortures physique et morales surtout les six premiers mois!

    Ces jeunes sont traités comme des animaux, ils sont affamés, excessivement entrainés et laissé à la merci de certains formateurs qui en profitent pour prendre leur revanche sur leur preopres formateurs!

    Le pire c'est que l'on pense que cela passe à Bango seulement alors c'est partout: DAKAR en plei OUAKAM, THIES à ENOA , KAOLACK à l'ENSOA ce n'est acceptable!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2011 (13:25 PM)
    Qu'allah qui t'a rappelé à lui, veille sur toi Fatou !
    Top Banner
    Auteur

    Iso

    En Octobre, 2011 (13:29 PM)
    oh que le bon dieu l acceuille dans son paradis amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Beau Gars

    En Octobre, 2011 (13:31 PM)
    k dieu l'accueil dans paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Touré

    En Octobre, 2011 (13:32 PM)
    Repose toi en paix petite soeur !!!!!!!!!! C'est vraiment trés triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Aga

    En Octobre, 2011 (13:33 PM)
    yala nako yala yeureum té kharéko aldjana lii triste na trop sakh
    Top Banner
    Auteur

    Seoncd

    En Octobre, 2011 (13:40 PM)
    Offciers magouilleurs arrêté de magouiller pr fair de vos enfants inapte des offciers. ëtre soldat une chose mais être un bon combattants c'est autre chose..... !Que dieu l'acceil a son paradis :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aich

    En Octobre, 2011 (14:02 PM)
    que le bon dieu l accueille dans son paradis amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Babelthiam

    En Octobre, 2011 (14:19 PM)
    que le bon dieu l'accueil dans son paradis amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Myma

    En Octobre, 2011 (14:26 PM)
    c'est triste, que Dieu l'accueille dans son éternel paradis

    Top Banner
    Auteur

    Awa

    En Octobre, 2011 (14:32 PM)
    repose en paix fatou q le bon dieu t ammene au paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Ha

    En Octobre, 2011 (14:39 PM)
    yalla nako yalla yereum te hareko aldiana amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounich

    En Octobre, 2011 (14:44 PM)
    Ina lilahi wa ina ileyhi radji-ouna
    {comment_ads}
    Auteur

    Elbi

    En Octobre, 2011 (14:53 PM)
    Paix en son âme, que ALLAH l'accueille dans son paradis

    Condoléances à sa famille, ses amies, ses proches...

    Ainsi va la vie, nul ne peut échapper à son destin.

    RIP
    Top Banner
    Auteur

    Mya

    En Octobre, 2011 (14:53 PM)
    K LE BON L'ACCUEIL DANS SON PARADIS

    {comment_ads}
    Auteur

    Thik

    En Octobre, 2011 (14:53 PM)


    Que la terre lui soit légère ,, c étais une brave femme ! QUE ces minables formateurs soient punis ! le but de toute formation c de préparer l individu à son futur boulot , mais dans les écoles militaires et paramilitaires , on doit bannir ces bizutages dont on ne sait jamais les conséquences ! ENOA , ENSOA , gendarmerie toutes la pratiquent ! revisons nos comportements et cessons d etre fatalistes pour se developper !

    {comment_ads}
    Auteur

    Sgt Sene

    En Octobre, 2011 (15:17 PM)
    LT VOU ETE TRE BRAVE QUE DIEU VOU ACCUEILLE DS SON ETERNEL PARADIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnagna

    En Octobre, 2011 (15:46 PM)
    sama yaram dafa daw kan g vu cela, yalla na la yalla yeureum, bay nga sa ware bamou meute, avec ton visage si innocent, ton sourire si radieux, tu méritais une vie paradisiaque, car le visage ne reflète que ce qui est dans le coeur et sa se voit que tu avais un coeur d'or.g trés mal car je sais combien la formation est dure. Tu es a été trés courageuse Fatou Reposes en paix mon Lieutenant et que Dieu le Tout Puissant t'accueille dans son paradis céleste. TOUS MES HONNEURS

    Top Banner
    Auteur

    Job

    En Octobre, 2011 (15:49 PM)
    Enquête , enquête , enquête! C'est trop facile de dire que c'est le destin. Enfin c'est un Etre humain qui est décédé et la moindre des choses c'est de chercher à savoir dans quelle circonstance ce drame est intervenu. Si on fait rien, on ne saura jamais ce qu'il s'est passé labàs! Et s'il y'a un responsable il restera à son poste et reconduira les mêmes méthodes qui produiront, fatalement, les mêmes effets!

    5 PERSONNES DECEDEES et tout le monde dit PAIX A LEUR AME, c'est vrai qu'on doit prier, mais ce n'est pas suffisant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Say Say

    En Octobre, 2011 (16:21 PM)
    PAIX A LEUR AM
    {comment_ads}
    Auteur

    Copin

    En Octobre, 2011 (16:39 PM)
    Vraiment nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et aussi à la famille militaire, surtout à la nation sénégalaise.

    Mais gaayi qu´on se dise la vérité il y a des métiers qui ne sont pas fait pour les femmes, les armes ne sont pas faites pour les femmes waay. Jigéen am na li mu wara def ci liggeey waay.

    Ngeen baalma nak.
    {comment_ads}
    Auteur

    Astadia

    En Octobre, 2011 (16:52 PM)
    Que dieu vous acceuille dans son paradis..amine... C'est trop dur!*
    Top Banner
    Auteur

    Bina

    En Octobre, 2011 (16:56 PM)
    yal nako yalla haré aldiana, que la terred st-louis lui soit légère et qu dieu l'acueille dans son paradis. adouna nonoula, kèp kougnou mass nguèneté dinagnoula massa déthie, yal na yéh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baylel

    En Octobre, 2011 (17:46 PM)
    eudi, 06 Octobre 2011 12:48 Envoyer

    MORTS DES 5 ELEVES OFFICIERS DE L’EMIA : L’armée s’engage à situer les responsabilités



    Les Echos - La mort tragique de 5 élèves officiers (quatre Maliens et une Sénégalaise) de l’Ecole militaire inter-armes (Emia) Boubacar Sada Sy paraît étrange. Pour faire la part des choses, l’armée s’engage non seulement à situer les responsabilités du drame, mais à soutenir socialement les familles des défunts.



    Selon le communiqué du ministère de la Défense et des Anciens combattants, le décès des 5 élèves officiers est survenu le week-end dernier au cours d’un exercice militaire.



    Les 5 jeunes gens qui ont perdu la vie sont des élèves de la 2e année : Sékou Aw, Cheick Oumar Bouaré, Sidiki Tangara, Thierno Seydou Kéita et la Sénégalaise Fatou Seck Gning.



    Pour l’heure, la cause exacte du drame n’est pas connue. Toutefois, la circonstance du décès de ces jeunes paraît plus bizarre, car c’est la toute première fois dans l’histoire de l’Armée nationale qu’un tel nombre de personnes perdent simultanément la vie au cours d’un exercice militaire.



    Selon le colonel Idrissa Traoré, le directeur de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), « c’est un problème très grave. Ce sont des pertes inestimables pour l’Armée malienne et pour le Mali. Des enquêtes sont ouvertes pour situer les responsabilités. Avec mort d’homme, il faut aller avec précaution. C’est pourquoi ces enquêtes sont en train d’être menées avec professionnalisme« .



    A ses dires, même si c’était un seul élève officier qui était mort en cette circonstance, l’armée allait mener des enquêtes pour situer les responsabilités. Selon notre interlocuteur, des actions sont également en train d’être menées pour soutenir les familles des défunts.



    Les corps des quatre élèves officiers maliens ont été portés en terre mercredi dans l’après-midi au cours d’obsèques nationales au 33e Bataillon du génie militaire. Après les oraisons funèbres militaires, le corps de la sénégalaise a été rapatrié à Dakar en compagnie d’une délégation militaire de haut niveau dont trois généraux : Béguélé Sioro, chef d’état-major général adjoint des armées, Sagafourou Guèye, conseiller au ministère de la Défense, Broulaye Koné, directeur des écoles militaires.



    Sidiki Doumbia





    Actualités

    Economie

    Société

    Politique

    Sport

    Coopération

    Divers

    Communiqués du conseil des Ministres



    ??

    Evènements à venir

    Jeu Oct 06 @21:00 -

    Theatre au centre culturel françcais



    -

    {comment_ads}
    Auteur

    Yama

    En Octobre, 2011 (18:26 PM)
    yalla nako yalla yeureume té haréko adiane ; c tré dur

    {comment_ads}
    Auteur

    Betty

    En Octobre, 2011 (18:43 PM)
    que dieu t'acceuille dans son paradis et que la terre te sois legere amine :sad: 
    Top Banner
    Auteur

    Fatseck U Va Me Manké

    En Octobre, 2011 (18:57 PM)
    fatseck u va me manké je parle les larmes au yeux k le bon dieu t acceuille au paradis

    {comment_ads}
    Auteur

    Thomas Sankara

    En Octobre, 2011 (19:27 PM)
    Paix en son âme, que dieu l'accueille dans son paradis, Condoléances à sa famille.



    Paix en son âme, que dieu l'accueille dans son paradis, Condoléances à sa famille.



    Paix en son âme, que dieu l'accueille dans son paradis, Condoléances à sa famille.



    Paix en son âme, que dieu l'accueille dans son paradis, Condoléances à sa famille.



    Paix en son âme, que dieu l'accueille dans son paradis, Condoléances à sa famille.



    Paix en son âme, que dieu l'accueille dans son paradis, Condoléances à sa famille.



    Paix en son âme, que dieu l'accueille dans son paradis, Condoléances à sa famille.



    Paix en son âme, que dieu l'accueille dans son paradis, Condoléances à sa famille.



    Paix en son âme, que dieu l'accueille dans son paradis, Condoléances à sa famille.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2011 (20:02 PM)
    Que Dieu l'accueille dans son paradis et qu'II donne la force à ses proches de supporter cette douloureuse épreuve.
    {comment_ads}
    Auteur

    .............

    En Octobre, 2011 (20:42 PM)
    que la terre lui légere ,que le bon dieu l'accueille dans son âradis amine
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2011 (21:35 PM)
    Condoléances a la famille !Yalla na lene Yalla may kholou mougne.

    Yalla na ko Yalla yeureum té kharé ko si Aldiana Firdaws yi. Amine !

    Repose en paix Diambar ! ! !
    {comment_ads}
    Auteur

    Euck

    En Octobre, 2011 (22:11 PM)
    que dieu t'acceuille dans son paradis célétre que la terre sainte de st louis te soit légére rest in peace mon LT ainsi que tous les soldats tombées aux champs d'honneur :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Militaire

    En Octobre, 2011 (00:07 AM)
    ke dieu lacceuil dans sun paradie es ke la teere de saint louis lui sio legere mes une foi etre militaire ses pas facile surtou une femme merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Fille Et Soeur De Soldat

    En Octobre, 2011 (01:05 AM)
    yalna ko Yallah yeureum te khare ko adian firdawssi.
    Top Banner
    Auteur

    De

    En Octobre, 2011 (01:14 AM)
    rest in peace fifi

    {comment_ads}
    Auteur

    Dor Dorat

    En Octobre, 2011 (07:26 AM)
    naka yallah yeureum té kharal ko yonou aldiana, amine!



    triste pour le sénégal qui perd un potentiel... triste aussi pour les femmes!



    courage à sa famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vanina

    En Octobre, 2011 (08:28 AM)
    rien né plu beau k s servir sa nation mé ainsi la vie etre militaire cé pa facile ya tou lé risk car tu é apelé a etr sur terain LIEUTENANT FATOU é partie mé él restera tjrs ds no coeurs k la terre de saint louis lui soi légér é k le bon dieu l'accueille ds son paradis mé condéléance a sa famille l'armée a perdu toute mé HONNEURS DIAMMBAR DANOUNA é mé condéléance a toute lés filles militaires courage encore
    {comment_ads}
    Auteur

    Soldabi

    En Octobre, 2011 (09:58 AM)
    REPOSES EN PAIX PETITE SOEUR

    UN MORT EN FORMATION, ON POURRA PEUT ETRE PARLER D'ACCIDENT, 5 IL Y A EU BAVURE C'EST SUR ET CERTAIN.

    MAIS DE TOUT TEMPS IL Y A EU DES MORTS EN FORMATION OU EN OPERATION, MAIS EST CE QUE L'OPINION PUBLIQUE SENEGALAISE EST PRETE A ACCEPTER QUE LE PERSONNEL FEMININ TOMBE AU CHAMP D'HONNEUR. POUR MA PART CA PASSE DIFFICILEMENT;

    MAIS NE FAUDRAIT'IL PAS REVOIR OU LIMITEE LA FORMATION ET L'EMPLOI DU PERSONNEL FEMINIM DANS LES ARMEES OU CERTAINES SPECIALITES,

    LES GENS QUE NOUS COMBATTONS EN GENERAL SONT FORMES DUREMENT ET EN DECOUDRE AVEC EUX IL FAUT NECESSAIREMENT AVOIR LES C------- BIEN SUSPENDUES

    QUE LA TERRE DE SAINT LOUIS TE SOIT LEGERE PETITE SOEUR- MES CONDOLEANCES LES PLUS SINCERES A LA FAMILLE ET A TOUTE L'ARMEE
    Top Banner
    Auteur

    Metzo

    En Octobre, 2011 (13:54 PM)
    vraiment elle était formidable que le bon dieu l’accueil dan son paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Adama Dembele

    En Octobre, 2011 (16:36 PM)
    Je suis attriste et profondement touche de la mort Fatou SECK.que la terre lui soit legere
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email