Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DECLARATION A TOUBA DU MINISTRE BACAYE DIOP : " Trop, c’est trop" dit le réseau des jeunes cadres tidianes

Single Post
DECLARATION A TOUBA DU MINISTRE BACAYE DIOP : " Trop, c’est trop" dit le réseau des jeunes cadres tidianes

« Toute la communauté Tidiane confondue se sent indignée par les déclarations inopportunes et idiotes du Ministre de l’intérieur lors de la cérémonie marquant le Magal de Touba », note le coordonnateur du réseau des jeunes cadres tidianes.
Selon Khalifa Ababacar Gaye, « ce n’est d’ailleurs pas la première fois que de telles provocations sont distillées par les plus hautes autorités du pays avec en tête Abdoulaye Wade chef de l’Etat mais qui de plus en plus se sent aux services exclusifs de sa communauté mouride ».

« La discipline, l’organisation et la persévérance de la communauté tidiane a de tout temps guidé les pas de ses adeptes pour n’accorder aucun crédit à ses velléités de propagande déguisée entretenue par l’Etat sénégalais au profit de Touba. Jusqu’à présent aucun justificatif valable n’a été servi aux sénégalais pour expliciter le choix hautement partisan d’entamer l’investissement dizaines de milliards dans les infrastructures par la cité de Touba », fait remarquer le réseau des jeunes cadres tidianes.

Ajoutant que « dejà en ridiculisant nos institutions depuis l’entame de l’alternance par l’acte d’allégeance de l’Etat sénégalais à une seule et unique famille religieuse, encore celle de Touba, les différents gouvernements de Abdoulaye Wade ont posé les jalons d’une dislocation pérenne de notre unité nationale ».

A l’en croire, le réseau des jeunes cadres tidianes, « ni le chef de l’état encore moins son ministre de l’intérieur n’ont été installés à la tête de nos institutions pour s’occuper de notre orientation religieuse. Leurs missions premières doivent s’accorder du cadre strict des règles et règlements consignés dans notre constitution au respect quasi dogmatique de la République et de l’Unité nationale ».

C’est pourquoi, le réseau des jeunes cadres tidianes se donne dorénavant « la mission de répondre mot à mot, geste par geste à toute autorité, qu’elle soit de l’Etat, du milieu politique, et du milieu religieux, qui s’aventurerait à organiser une quelconque hiérarchisation des communautés religieuses au seul profit de Touba ».

« Les Tidianes ayant déjà montré la voie en acceptant et en avalant beaucoup de couleuvres, bien que représentant la majorité des sénégalais, se donnent à partir de maintenant la liberté d’engager toutes formes d’actions qu’ils jugeront nécessaires pour régler cette question », avertit-on.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email