Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dégâts collatéraux de la pénurie d' Eau : La centrale électrique de Kounoune aux arrêts hier

Single Post
Dégâts collatéraux de la pénurie d' Eau : La centrale électrique de Kounoune aux arrêts hier

Le calvaire continue de plus belle pour les sénégalais en cette période de canicule combinée à des inondations. « La centrale de Kounoune risque de s'arrêter parce que nous n'avons plus d'eau. S'il n'y a pas d'eau, nous ne pouvons pas traiter le fioul et alimenter les chaudières », a expliqué le Directeur général de la Senelec, Pape Dieng, joint hier au téléphone par nos confrères d' Enquête.


En effet, à court d'eau pour le traitement de son fioul à la centrale électrique de Kounoune, la Senelec a décidé de l'arrêt de celui-ci, hier à 10 h 30. Un arrêt total de cette centrale va délester soixante-sept (67) mégawatts sur les quatre cent dix-neuf (419) de production de la Senelec.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Khouy

    En Septembre, 2013 (10:22 AM)
    C'est Pape DIENG qu'il faut DELESTER !!! On se demande ce qui a amené SMS à nommer ce monsieur haut en couleur à la direction générale de la Senelec !!!!! Il est trop rustre ce mec ; dara la khamoul et de surcroit il a atteint y a longtemps les limites de son ...incompétence !!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Cercle Vicieux

    En Septembre, 2013 (10:26 AM)
    Comme si les cas de diarrheee et de gastro notes ces derniers jours ne suffisaient pas. On s'y attendait, mais apparemment pas nos dirigeants incapables et adeptes du mensonge et du je menfoutisme. Le reveil sera brutal. Macky na qua boucler la boucle et nous annoncer que finalement il fera un mandat de 7 ans, car netant pas sur detre reelu.

    Et pourtant, si Macky setait seulement attele a resoudre nos problemes et non augmenter les privileges de sa clientele politique, il serait plebiscite. Je ne comprendrai jamais la lachete et le manque de patriotisme de nos dirigeants qui preferent approvisionner leurs clienteles et leurs comptes (car c plus facile) au detriment de leurs populations qui leur ont pourtant tout donne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2013 (10:47 AM)
    Au théâtre ce soir. A l'affiche YAM dans "Retenez moi avant que je ne me découvre".

    A OXFAM il n'est pas prévu de ligne de crédit pour manifester contre le pouvoir Arc en Ciel. Surtout que derrière les coupures d'eau il y a les intérêts de Dégremont qui n'est pas n'importe qui au Sénégal parce que parmi les pourvoyeurs de légions d'honneur.

    Mais le malheur des manques d'eau aura permis de faire tomber bien des masques. Et particulièrement les masques des jeunes outils. Même un Barthélémy Diaz s'est permis de présenter des excuses à Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Septembre, 2013 (10:50 AM)
    Si Wade pendant ses 12 ans de bricolage avait fait doubler les installations de production d'eau, aux lieux de construire des statues, des autoroutes à péage, des aéroports, et pas jouer avec la vie des habitants d'une grande ville (qui augmente tous les ans de 200.000 unités), on en serait pas là. Quand il à commencé en 2.000 avec ses projets de sois disant visionnaire à développer la capitale, il pouvait prévoir que la production d'eau, d'électricité, d'assainissement allaient être sous dimensionnée, admettez le, c'est non seulement un incompétent de grande envergure, mais un vaniteux. Ce qui se voit il le fait, et ce qui qui est sous la terre, donc qui ne se voit pas, ça attendra. Maintenant un conseil aux pro-Wade, si vous avez soif, allez lécher l'autoroute, la statue, ou la piste de l'aéroport.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sita

    En Septembre, 2013 (12:19 PM)
    tout le monde sait que c'est l'electricité qui va suivre si l'eau n'est pas rétabli, le DG de la senelec n'a rien fait lui au moins il dit la vérité au sénégalais, rapprochez-vous des centrales et vous saurez que ce qu'il dit est la pure vérité. Et bientôt ce sera autour des autres centrales, attendons nous au pire mes chers compatriotes. Si c'est nullards de gouvernants ne font rien pour trouver une solution, ce sera le noir total ds la capitale. A bon entendeur!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Wessa Mama

    En Septembre, 2013 (17:06 PM)
    Ou sont -ils les ingenieurs et techniciens qui gerent la centrale!

    il fallait y penser depuis la construction,apres la livraison ,les cuves d'eau devraient etre agrandi,creer des baches d'eau souteraines pour pallier aux penuries .

    le stock de securité, devrait etre calculer pour 02-03 semaines.

    et pourquoi pas avoir des forages a proximité.

    c'est ça le role des ingenieurs et cadres de societé,et non pas resté dans les bureaux à attendre la fin du mois!

    wa salam.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email