Jeudi 09 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Délocalisation de l'hôpital Le Dantec : And Gueusseum parle d'une impérieuse nécessité

Single Post
Délocalisation de l'hôpital Le Dantec : And Gueusseum parle d'une impérieuse nécessité
Pour éviter des situations macabres du genre de celles regrettables et récurrentes vécues à Linguère, à Louga et tout récemment à Tivaouane, l'impérieuse nécessité de la délocalisation de l'hôpital Aristide Le Dantec s'impose, de facto, à tout Etat responsable. Du moins, selon la coalition And Gueusseum. 

"Le plus important, pour les populations, le personnel et l'Etat, c'est de disposer, dans les délais requis, d'un établissement hospitalier de dernière génération à même d'offrir, au-delà des soins de qualité supérieure, d'assurer des missions de recherche et de formation de nos ressources humaines", note l'entité.  Le syndicat se démarque, dans la même veine, de "ce tohu-bohu et loin de toute considération subjective, tout en respectant le droit et le choix d'autres citoyens engagés dans des combats sur le foncier et sur le montage financier". 

C'est  aussi une exigence, pour And Gueusseum, de retrouver, à la fin des travaux, un hôpital aux normes avec l'intégralité du personnel actuel de HALD avec une sécurisation de la rémunération des agents durant la séquence temporelle (un an et demi) que durera la reconstruction. 

Sous ce rapport, And Gueusseum félicite  le président de la République pour la réalisation de toutes ces infrastructures servant à combler les gaps en plateaux techniques de notre pyramide sanitaire et invite les camarades, toutes catégories socioprofessionnelles confondues, à rejoindre leurs postes d'affectation et se mettre au service des populations pour lesquelles ils ont été recrutés, quelles que soient les difficultés de démarrage et d'adaptation subséquemment.

Enfin, tout en soutenant le projet dans sa réalisation, And Gueusseum exhorte le ministère de la Santé et de l'Action sociale à davantage de communication institutionnelle et surtout sociale pour la réorientation des malades pour le continuum des soins, afin d'assurer son appropriation certaine par les populations et les différents acteurs du système et au respect des engagements pris par la direction hospitalière de Le Dantec envers le personnel et ses partenaires. 

Le syndicat  veillera, toutefois, à la sauvegarde des intérêts matériels et moraux des camarades et n'hésitera point à engager les luttes nécessaires pour la rémunération, la couverture médicale et la protection sociale et avertit contre toute forme de manœuvres dilatoires ou de privation de revenus. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (19:05 PM)
    Bravo! Faut pas toujours être grève contre l'état, quand ça vaut le coup de défendre les intérêts nationaux il faut le faire
    Top Banner
    • Auteur

      Touche Pas à Mes 3 Hectares

      En Août, 2022 (23:33 PM)
      And Gueussem malades yi, étrangement silencieux en rasant les murs, ouvre sa langue avec ses premiers mots honteusement complices. Les acheteurs fonciers de ces 3 hectares sont dangereusement efficaces. Tout bientôt monde médical presque tous courbé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:16 AM)
      Bravo! fautr pas écouter ces nafekh quui n'aiment pas la pays. ils ne défendent que des intérêts égoistes. l'essentuel c'est d'avoir un Hopotal moderne et accessible ç certaines couches. point barre.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (19:22 PM)
    Objectif
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Août, 2022 (19:29 PM)
    cette Insignifiante sortie augmente l'odeur sur le bradage des 3 hectares, qui connaît and gueussam doit être plus que préoccupé du fait que depuis le début tout le monde les attendait à prendre cette situation dramatique et criminelle sans les entendre une seule fois jusqu'à cette première laisse plus de doute sur leur complicité dans ce scandale foncier et  ce comportement defeant en faveur de l'état ne fait que conforter ce doute mafieux depuis ce drame perpétré sur les malades, notre société est totalement malade, comprenez que vous venez de choquer l'opinion qui est déjà sidéré par ce drame scandaleux, mafieux et criminel 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:56 PM)
    Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Ils sont toujours dans l'alimentaire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kass

    En Août, 2022 (22:24 PM)
    Ta position ne surprend personne 

     
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh

    En Août, 2022 (09:13 AM)
    Très responsable et objective intervention différent  de ces nouveaux genres néfastes de personnes qui pensent  tout leurs temps à  dénigrer  alors qu eux même  sont incapables de gérer  normalement leurs maisons .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:17 AM)
    and geusseum c est vraiment pas un nom responsable. une bande d alimentaires! macky a vendu les bijoux de famille le dentec fait parti des bijoux de famille. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email