Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ecartée du transport du pèlerinage : Alwafeer Air rafle paradoxalement la majorité des pèlerins

Single Post
Ecartée du transport du pèlerinage : Alwafeer Air rafle paradoxalement la majorité des pèlerins

Après avoir été disqualifiée du transport des pèlerins par la Commission officielle d’organisation du pèlerinage à la Mecque, au profit d’Air Europa, la compagnie Alwafeer Air qui bénéficie de la confiance de 70% des voyagistes privés, prend paradoxalement son envol avec la majorité des pèlerins sénégalais. 
 
Le choix porté sur l’Espagnole Air Europa par le ministère des Transports aériens que dirige le fils du président de la République, Karim Wade, pour le transport des pèlerins sénégalais à la Mecque est-il pertinent ? C’est la question que se posent de nombreux candidats au voyage cultuel. Et pour cause, la compagnie aérienne Alwafeer Air, écartée lors de l’adjudication du juteux marché du transport des candidats pour le voyage aux lieux saints de l’islam, malgré le fait qu’elle était le moins disant, rafle paradoxalement la majorité des inscrits.
La situation des inscriptions, une quinzaine de jours après l’ouverture officielle du bureau des opérations d’usage à l’Institut islamique de Dakar, laisse apparaître ainsi que cette compagnie saoudienne est en train de faire le plein. En effet, 70% des voyagistes privés se sont rabattus sur Alwafeer Air pour l’acheminement de leurs clients en Arabie Saoudite. Un constat qui amène Mme Marième Sarr Guèye, responsable au niveau du bureau de proximité ouvert par la compagnie à l’Institut islamique de Dakar, à confier qu’«à ce jour, avec les pèlerins de l'Union des organisateurs privés du pèlerinage (Ndlr : Unophom), Alwafeer Air a pratiquement bouclé son 7e vol avec quelque 3 650 candidats en partance pour la Mecque».
Mme Guèye révèle que l’objectif de la compagnie aérienne, c’est d’atteindre la barre de la dizaine de vols. «Alwafeer Air compte s’implanter au Sénégal, au-delà de l’édition 2010 du pèlerinage aux lieux saints de l’islam», poursuit-elle.
Si Alwaffeer Air s’achemine vers les 4 000 pèlerins, au niveau de la Commission, les officiels en sont à quelque 1160 inscrits seulement. Soit 5 vols. Selon un responsable de l’étape de Dakar du Commissariat au pèlerinage à la Mecque, M. Samba Diaw qui a fait la situation des opérations, hier, les inscriptions se font correctement. Et avec les facilités notées sur les inscriptions de cette année, sous-tendues par l’innovante anticipation du guichet unique, M. Diaw confie que le nombre de pèlerins attendus par la Commission sera atteint.
Quant à la différence entre le grand nombre de pèlerins enregistrés sur les listes des voyagistes privés et l’infériorité de ceux qui font confiance à la Commission, des responsables du Commissariat au pèlerinage estiment qu’il n’y a rien d’extraordinaire. Puisque, notent-ils, les privés gèrent le pèlerinage pour les 60% des candidats au voyage religieux contre 40% pour la Commission.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email