Lundi 08 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

École de police : La vérité sur les agents renvoyés

Single Post
École de police : La vérité sur les agents renvoyés

Plusieurs pensionnaires de l'École nationale de police, membres de la 44e promotion, ont été renvoyés de cet établissement suite à des sévices qu'ils auraient fait subir à d'autres élèves, dit-on.

Le Bureau des relations publiques de la police (Brp), contacté par Seneweb, précise que "seuls les élèves-officiers et élèves-commissaires, issus du concours professionnel ont été renvoyés de l'école". "Ils n'ont pas été radiés. Ils ont été mis à la disposition de la direction du personnel", ajoute la source.

Les autres élèves de cette promotion, constitués d'agent de police, de sous-officiers et de commissaires issus du concours direct, poursuivent leur formation.

En effet, la 44e promotion de l'école de police est composée de 42 élèves. Certains sont issus du concours direct (c'est à dire qu'ils viennent de la vie civile et ont intégré l'école après avoir été déclarés admis suite à un concours).

D'autres sont déjà des fonctionnaires de police depuis au moins cinq ans. Ils ont également subi un concours professionnel et étaient en formation pour accéder au grade supérieur. Selon le Brp, ce sont donc ces derniers qui ont été renvoyés de l'école.

Une enquête sur ces exactions, confiée à la Direction de l'inspection des services sécurités (Diss), a d'ailleurs été ouverte.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Sen Tv

    En Mai, 2017 (19:42 PM)
    c vrai y'a un journaliste de 2s porteur de sida

    informé nous svp urgent urgent urgent

    Aidez la population  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :roadrunner:  :taz-smile:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (22:39 PM)
      tu es vraiment une personne satanique qu'est ce que ça va t'apporter ya bonne khole sokhor ya geuneu yéss ibliss
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authory

      En Mai, 2017 (01:16 AM)
      sont ils tous fautifs ?
      j'en doute ..la police devait mener une enquête sérieuse et sanctionner les fautifs ....ou les fauteurs de troubles seulement.....
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Biri

    En Mai, 2017 (19:46 PM)
    Nioom khanaa khamouniou né faire subir des sévices khéwina et que ça peut leur valoir d'être traduits devant la justice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (20:45 PM)
      arrêtez ces conneries. vous êtes en train de faire perdre aux président macky sall des électeurs. pape ale niang fait son travail de journaliste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall

    En Mai, 2017 (20:09 PM)
    la machine APR en marche pour yak deer tout le monde sait ke c est la meme personne ecris ces idioties a propos de pape ali niang



    pape ale vous empeche de dormir

    yaw di yakh deer nane dafa sida khana daf ko wale sa yaye
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Classe Politique

    En Mai, 2017 (20:14 PM)
    Moi je ne vote pour aucun parti. Pas l'opposition immature et incapable de se réunir autour de l'essentiel pour le même combat, encore moins cette coalition au pouvoir. Tchimmmmm
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (20:45 PM)
      voila une belle façon de soutenir le régime en place. faut pas répéter la même chose que nos parents des villages: "si on n'amène pas le robinet, on ne vote pas" eh bien, alors le même régime qui n'a pas amené l'eau courante reste
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (20:45 PM)
      voila une belle façon de soutenir le régime en place. faut pas répéter la même chose que nos parents des villages: "si on n'amène pas le robinet, on ne vote pas" eh bien, alors le même régime qui n'a pas amené l'eau courante reste
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (14:07 PM)
      non il y a du bon dans l opposition !
      différent des assemblages hétéroclites de transhumants
      qui brulent ce qu ils ont adorés !
      ana ngor ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (20:21 PM)
    Soyez croyants. Tout un chacun souffre ou souffrira d'une pathologie, quel est l'intérêt d'écrire sur la toile pour dire que tel a le sida, la tuberculose le palu. Qu'est cela peut apporter au débat de la cité?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (20:35 PM)
    Je me demande toujours comment les sénégalais ont fait pour élire macky sall comme président de la République. Bientôt les élections législatives incha allah on verra.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    We All Gulty Of Something

    En Mai, 2017 (20:40 PM)
    TOKH YAMBA REK LAGNOUFA NÈKÈ......



    JE SAIS TRÈS BIEN SE QUE JE DIS ET DIEU EST MON TÉMOIN



    IL FAUT LAISSER JUSQU'A 10H ET ALLER A TRAVERS



    LE MUR QUI SE TROUVE DERRIÈRE



    LA OU LES TOILETTES SONT. ET VOUS VERREZ DES GROUPES DE



    POLICIERS EN TENUS COMPLET ENTRAIN DE FUMER DU CHANVRE.



    CA MOM JE L'AI VU DE MES PROPRES YEUX
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (21:21 PM)
    C'est des contrevérités! Les 42 Officiers renvoyés ont plutôt refusé de subir des sevices corporels de la part de l'encadrement!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:05 PM)
    v



    Top Banner
    Auteur

    Okacha

    En Mai, 2017 (22:51 PM)
    Vous ne pouvez pas perturber Pape Alé NIANG. Il est bien vacciné et ce n' est pas ce petit parti de l' apr qui va le détruire. Pape, continues ton travail, les sénégalais honnêtes sont de tout cœur avec toi. seuls les ennemis de la République sont contre vous. Au lieu d' aller organiser leur parti, ils ne font que critiquer tous ceux qui ne sont pas avec eux Si Moustapha NIASSE quittait aujourd'hui leur attelage gouvernemental, ils vont trouver des arguments pour l' attaquer des demain matin à 7 h 00. C' est ce qu' a compris notre président de l' assemblée dite nationale, pour se donner corps et âme pour son intérêt personnel, oubliant ceux qui l'ont suivi depuis son départ de son UPS puis PS natal. Comme quoi, on peut être traitre à 75 ans. Que représentera l' APR sans le PS et notre fameux AFP ? Rien, rien du tout, Macky l' a si bien compris voilà pourquoi, il a donné la présidence de l' assemblée au faucon Moustapha NIASSE et l' autre institution à un certain Ousmane Tanor DIENG pour qu'ils le suivent comme des moutons de Panurge, sans conscience et sans dignité. :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:55 PM)
    Soyez correct. Cher lecteur la vie est un rond qui tourne. Aujoirdhui c est quelqu un demain peut etre tour. Appelle pour tous problemes 776176304 c est gratuit pour le ramadan
    {comment_ads}
    Auteur

    Zale

    En Mai, 2017 (02:06 AM)
    Vous êtes loin de la vérité les gars. D'abord la 44ème promotion ce n'est pas 42 élèves mais plus de 2000 élèves. Les 42 sont ceux qui sont passés par le concours professionnels. il s'agit de 10 élèves commissaires (ils ont actuellement le grade de capitaine) et 32 autres élèves Lieutenant, Adjudant et Capitaine.

    Pour les faits ce sont plutôt les élèves qui ont été l'objet de sévices durant leur formation. demain il fera jour
    {comment_ads}
    • Auteur

      Essamay Karamba

      En Mai, 2017 (07:08 AM)
      bien dit zale il ya un adage militaire qui dit : qui veut galon fait formation ;alors ont ils oublié cette chanson ? je pense qu'il faut d'abord obeir aux odres avant d'en donner
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:28 AM)
    Mais on a aussi appris que d'autres élèves devraient être renvoyés pour défaut de taille. Bizarre non? Comment a-t-on pu accepter leurs dossiers sans tenir compter de leur taille? Et attendre leur admission au concours pour prendre une telle décision? Si cette information est vraie, la faute reviendrait à la police et ces élèves doivent tranquillement poursuivre leur formation car "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude" L'Etat a failli et il doit assumer sa responsabilité en laissant ces élèves poursuivre leur formation. Sinon, un procès contre l'Etat en perspectives. Question:
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:08 PM)
    en réalité ce sont les élèves qui ont été torturés qui sont renvoyés et non ceux qui leur torturaient.

    non mais sénégal dou dém

    mougnléne yalla bakhna et il est juste la vérité finira par s’éclater

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (03:37 AM)
    Des élèves en formation ne sont pas assimilés à aucun grade. On les appelle stagiaires et sont révocables à tout moment.

    La discipline doit être de rigueur (fowoum goor la) on leur donne une dernière chance et qu'ils continuent rigoureusement leur formation. Après cette épreuve ils vont se contenter de leur GALON
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (23:06 PM)








    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email