Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ECURIE WALO ENDEUILLÉE : L’ultime combat d’Alioune Sèye, Mama Ba et Gora Seck

Single Post
ECURIE WALO ENDEUILLÉE : L’ultime combat d’Alioune Sèye, Mama Ba et Gora Seck

Le monde sportif, particulièrement celui de la lutte, a rendu un hommage à Alioune Sèye, directeur technique de l’écurie Walo, à Gora Séck directeur technique adjoint et à Mama Ba, entraîneur de l’écurie Walo, disparus suite à un accident de la route survenu samedi 20 juin à 5 h du matin à hauteur de Rao, sur la route de Saint-Louis.

Les trois hommes se rendaient dans la capitale du nord pour le combat organisé par le promoteur Cheikh Fallou Luc Nicolaï et opposant leur lutteur Lac de Guiers n°1 à Bazooka de Mbour. Ce sont trois piliers de l’écurie du Walo qui ont été emporté ainsi par la grande faucheuse.

Au meme titre que Balla Gaye n°1, Mohamad Ali, l’ancienne gloire, Alioune Sèye, est une des figures marquantes de l’écurie du Walo durant les années 70, 80 et meme 90 durant lesquels, il a donné la chance à des lutteurs de la jeune generation notamment Bombardier et Tyson. Après sa carrière, il s’est ensuite distingué dans l’encadrement des lutteurs comme Abou Diouf, Lac de Guiers n°2 ou encore Alamdar.

Tout comme Mohamed Ba dit Mama que les amateurs et tout les habitués des arenas pouvaient facilement apercevoir lors des sorties des sociétaires du Walo et particulièrement Lac de Guiers n°2 qu’il a particulièrement couvé.

“C’est une grande tristesse pour l’écurie Walo à l’annonce du décès de Alioune Sèye, Mama Bâ et Gora Seck. Cela nous fait très mal. Mais nous mettons cela sur le compte de la volonté du bon Dieu”, témoigne Atoumane Gaye, president de l’écurie Walo.

“Nous allons essayer de remobiliser l’écurie. Il faut d’abord présenter les condoléances à la famille des défunts. Avec le bureau, nous allons rassembler tout le monde pour aller de l’avant”, ajoute-t-il.

Aprés la levée du corps qui a eu lieu hier, dimanche 21 juin, à la morgue de l’hôpital Aristide le Dantec, les dépouilles d’Alioune Sèye, Mama Bâ et Gora Seck ont été acheminées respectivement à Pikine Icotaf, Touba et au Walo pour être portées à terre. A l’ensemble du monde de la lutte et aux famille éplorées, le service Sport et le groupe Sud communication présente ses condoléances.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email