Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Education- Le Paebca décline ses objectifs à Sédhiou

Single Post
Education- Le Paebca décline ses objectifs à Sédhiou

Dans sa première composante visant à améliorer les conditions d'accueil et de scolarisation des élèves, le programme d’appui à l’éducation de base en Casamance (Paebca) va construire et équiper treize collèges et cinq écoles élémentaires. Le vœu secret est d’éradiquer entièrement les abris provisoires dans la région.

Après la réalisation de cet environnement physique accueillant, le projet entend, dans sa deuxième composante, améliorer la qualité des apprentissages et des compétences de vie courante. C’est dans ce cadre, qu’un important dispositif de formation continue, conduit par des formateurs du centre régional de formation des personnels de l’éducation (Crfpe), des professeurs chevronnés choisis comme formateurs ou tuteurs, a été mis en place.

Pour l’année scolaire 2015/2016, 603 enseignants ciblés à l'issue du test national pour enseigner le/en français (Tnef) sont dans ce dispositif de formation, informe le coordonnateur régional du Paebca, Ibrahima Diagne. L'Inspecteur d'Académie Cheikh Dione s’est de la mise en œuvre du projet de ce projet et a appelé les acteurs à s'investir pour sa réussite au bénéfice des enfants de la région de Sédhiou

C’est d’ailleurs dans l’optique d’impliquer les acteurs du système éducatif à la base à l’amélioration des rendements scolaires, que le projet, dans sa troisième composante, favorise la mobilisation sociale, le pilotage et le suivi évaluation avec la communauté.

Le Paebca a tenu hier jeudi 28 avril 2016 son comité régional de pilotage présidé par le Gouverneur de région, Léon Habib Ndiaye. Etaient conviés à cette rencontre les autorités administratives, les autorités académiques, les élus locaux, les partenaires techniques et financiers. Pour rappel, le Paebca est financé par l'agence française de développement (Afd) en partenariat avec l'ONG Aide-et-Action.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:27 PM)
    Le projet peut bien compter sur son coordonnateur, Ibrahima Diagne avec tout son engagement pour l'Education et ses compétences avérées.

    Nous souhaitons une réussite du projet au bénéfice de nos enfants

  2. Auteur

    Zoe

    En Avril, 2016 (19:11 PM)
    Mon ami tu t'es trompé

    Son coordonnateur est Amadou Guèye Sèye sur qui nous portons beaucoup d'espoir du fait de sa compétence et de ses valeurs morales avérées à l'image de ADEM le pendant de PAEBCA à Dakar avec une bonne équipe projet derrière Papa Sène. Ngary Faye IA de dakar, Dado Bâ de l'IA de Dakar, Alioune Ndiaye de l'IA de Rufisque, Aboubaky Sadikh Niang de l'IA de Pikine-Guédiawaye de bons Inspecteurs comme référents dans leurs académies

    Nos prières vous accompagnent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email