Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EDUCATION POUR TOUS - Le Sénégal rejoint l’Initiative Fast Track

Single Post
EDUCATION POUR TOUS - Le Sénégal rejoint l’Initiative Fast Track

Le Sénégal rejoindra l’Initiative Fast Track (ou Initiative de mise en œuvre accélérée de l’Education Pour Tous), le lundi 24 juillet prochain, au Novotel, à partir de 16h, au cours de la cérémonie de signature de la lettre d’endossement, co-présidée par le chef de file des Partenaires techniques et financiers, M. Didier Le Bret, chef du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, et le Professeur Moustapha Sourang, ministre de l’Education. C’est ce qu’annonce un communiqué de l’Ambassade de France daté d’hier, vendredi 21 juillet. Avec cette initiative, 600 000 enfants non scolarisés pourront fréquenter l’école.

Le Sénégal sera ainsi le 13ème pays africain, selon la même source, à rejoindre l’Initiative, aux côtés du Burkina Faso, Djibouti, l’Ethiopie, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Kenya, le Lesotho, Madagascar, la Mauritanie, le Mozambique et le Niger. Sept autres pays africains sont attendus d’ici la fin de l’année : le Benin, le Burundi, le Cameroun, le Mali, le Rwanda, Sao Tome et Principe et le Sierra Leone. En effet, le programme éducatif sénégalais, finalisé avec l’aide de tous les partenaires, sera appuyé par la France, le Canada, les Etats-Unis, la Banque Mondiale, l’Unesco, l’Unicef et la Banque Africaine de Développement, et aussi par d’autres partenaires dont les signatures sont également attendues, précise le communiqué.

Rappelons que l’Initiative Fast Track, rassemblant tous les Partenaires Techniques et Financiers dans le domaine de l’éducation, a été lancée en 2002 pour aider les pays à accélérer leurs progrès vers la scolarisation primaire universelle en améliorant la coordination et l’appui des partenaires et en galvanisant les réformes nationales pour atteindre l’Objectif du Millénaire, entre autres. L’adhésion à l’Initiative Fast Track constitue un double signal : « l’engagement des autorités sénégalaises au plus haut niveau de consolider leur politique éducative en ce dotant d’un système de suivi des résultats, qui constitue un investissement significatif dans l’effort de l’éducation pour tous » et « la volonté de la communauté des bailleurs de fonds d’accompagner le mouvement en maintenant une partie de leurs ressources au secteur éducatif et en harmonisant leurs procédures en vue d’une meilleure efficacité dans le cadre des politiques nationales ».



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email