Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Électricité : « Ndiakhirate » en a marre des coupures

Single Post
Électricité : « Ndiakhirate » en a marre des coupures

Les populations de « Ndiakhirate » sont très remontées contre la Société nationale d’électricité (Senelec). Elles ne comprennent pas pourquoi elles sont tout le temps victimes de coupures intempestives d’électricité. « Nous vivons des situations difficiles surtout en ce mois de Ramadan.

Souvent, on rompt le jeûne dans le noir et nos denrées alimentaires gardées dans nos frigos se détériorent. Pis, à chaque fois que nous appelons le service de dépannage de la Senelec, on nous dit que la coupure est due à des travaux qui sont effectués dans la zone. C’est toujours la même réponse qu’on nous sert, comme si ces travaux ne finissent jamais », explique un habitant de « Ndiakhirate », irrités.

Aux dernières nouvelles, les populations s’organisent et n’excluent pas de descendre dans la rue pour se faire entendre.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:54 PM)
    il faut descendre dans la rue. Moi je suis partant  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Akk

    En Juin, 2016 (13:15 PM)
    Avec un nom pareille comment voulez vous que votre village soit pris au sérieux. Si vous voulez de l'électricité changez de nom.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:11 PM)
    Woy wollo sone nou na niou youne wa ndiakhirate
    • Auteur

      Le Citoyen

      En Juin, 2016 (22:13 PM)
      aides toi et le ciel t aidera.il faut ruer dans les brancards.et puis le paradoxe est que cette zone est déclarée pôle de développement.comme quoi la s'enlève est le principal fossoyeur de la politique de développement du sénégal.il faut auditeur cette société qui cristallise les frustrations de toute la population
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:19 AM)
    Une alerte:l'état devrait faire très attention sur cette zoner qui est devenue un grand carrefour pour des gros porteurs et autres vehicules venant des régions qui contournent la route nationale à partir de Bayah,Sangalkam pour rallier l'autoroute.Que transportent ces voitures surtout dans l'obscurité qui enveloppe cette route dès la tombée de la nuit avec un défaut d'éclairage public quand ce n'est pas une coupure intempestive et récurrente de la sénélec.

    Le plus paradoxal est que l'état semble vouloir une chose et son contraire:on veut desengorger dakar,on parle de pole de développement et on fait out pour décourager les sénégalais qui veulent s'établir dans cette zone:les coopératives du port,de l'assemblée nationale et autres sont entrain de lotir dans cette zone où les villas poussent comme des champignons et c'est bien ce moment que la sénélec,en véritable fossoyeur du développement,choisi pour remettre en question la politique d'incitation à l'accès à la propriété.Et puis,last but not least,le combat contre le terrorisme devrait commencer dans cette zone où le désoeuvrement de la population est un vrai terreau pour le recrutement de terroristes.

    Sénégal émergent a t on dit,cela ne se manifeste pas seulement par des monuments,il faudrait d'abord penser à éduquer la population pour son adhésion au projet de société et cela passera obligatoirement par le bien être de la population.La sénélec y a une grosse part de responsabilité qu'elle a beaucoup de peine à assurer.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:35 AM)
    A l'attention de seneweb qui a fait oeuvre utile en appelant cet article à sa une:il faut ramener l'article à la une pour les nombreux commentaires et suggestions qu'il suscite auprès de la population de Bambilor,Niahirate,keur ndiaye lo et autres localités de la zone.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email