Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EMPLOIS DES JEUNES DE LA BANLIEUE : Démarrage du programme « la course vers l’emploi »

Single Post
EMPLOIS DES JEUNES DE LA BANLIEUE : Démarrage du programme « la course vers l’emploi »

L’Office pour l’emploi des jeunes de la banlieue (Ofejban) a démarré, hier, le programme de recensement de demandeurs d’emplois, de porteurs de projets et de candidats la formation professionnelle. Baptisé « Course vers l’emploi », le programme en est à la phase des inscriptions.

Une vingtaine de sites ont été aménagés en la circonstance. Ils sont été visités par le directeur de l’Ofejban, Boubacar Bâ, au titre d’une opération dénommée « marathon de l’emploi » qui l’a mené successivement à Pikine-Est, Guinaw rail, Limamou Laye, Cdeps de Guédiawaye et Parcelles assainies. Face à la presse, il a annoncé que l’Ofejban se fixe un objectif de « 200.000 inscrits au bout de quinze jours ». Précisant que des niches d’empois sont répertoriées dans différents secteurs dont la boulangerie avec une bonne dizaine d’unités qui vont être financées, pour un total de 150 emplois à raison de quinze par boulangerie. Une vingtaine de salons de coiffure seront lancés pour un potentiel de quatre vingt (80) au moins, ainsi que 20 autres magasins de référence. Des emplois sont aussi attendus dans la mécanique générale, l’agriculture et la pisciculture. Des secteurs comme l’artisanat, les arts et les métiers ne sont pas en reste.

Pour l’heure, 1200 d’emplois sont disponibles. « Par souci de transparence, nous allons les distribuer de manière juste sans discrimination », a-t-il précisé. C’est la raison pour laquelle il a été décidé de rompre d’avec la méthode classique de recensement qui consistait à faire le tour des maisons. « Avec la mise sur pied de ces sites de recensement, les plus intéressés vont se déplacer et personne ne nous reprochera d’avoir usé de passe-droit en faveur de tel ou tel », a précisé M. Bâ. Ce dernier considère que l’ère des très grands projets (Tgp) étant arrivé, l’Ofejban entend créer 17.000 emplois d’ici à la fin de l’année. Déjà, la formation de 800 jeunes va démarrer incessamment. « Les financements sont déjà acquis grâce à des partenaires privés », a indiqué le directeur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email