Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ENQUETE SUR LE SCANDALE SEXUEL A ASSELAR La vérité sur une histoire sexe...traordinaire

Single Post
ENQUETE SUR LE SCANDALE SEXUEL A ASSELAR La vérité sur une histoire sexe...traordinaire

L'affaire du scandale sexuel d'Asselar, impliquant une élève et le Surveillant général du collège d'enseignement de Ouagou Niayes (Dakar), n'a pas encore livré tous ses secrets. Retour sur les lieux de l'esclandre qui secoue la capitale et ses environs.

«C'est un éducateur modèle. Jamais un parent d'élève ou un élève ne s'est plaint du comportement de A. D. », s'exclame, ahuri, M. Mbengue, directeur de l'établissement scolaire Asselar, sis à Ouagou Niayes (Dakar). Assis sur un fauteuil derrière son bureau au décor chargé de livres et de brochures, il affiche la mine des mauvais jours. Dans son caftan bleu brodé de fil doré, M. Mbengue se torture les méninges. Il a encore du mal à croire l'esclandre qui secoue salement son école. Son Surveillant général, A. D, pris en photo, la tête entre les cuisses d'une de ses élèves N. Kh. M., une mineure de 17 ans, en train de lui lécher les parties intimes. Révélée par un journal de la place (Rewmi), l'affaire est bourrée de détails sordides. Selon certains témoignages, le surveillant indélicat aurait fait chanter la jeune fille pour obtenir d'elle des faveurs sexuelles. En contrepartie, il lui aurait promis des copies de l'examen blanc et des cours de rattrapages gratuits. L'élève, qui a immortalisé la scène avec son téléphone portable, a commis l'irréparable en la transférant sur le téléphone d'une de ses camarades indiscrètes. Le directeur, jusque-là perplexe, affirme avoir été mis au parfum, le vendredi dernier, par la mère, l'élève et une dame qui a soutenu être la tante de N.Kh.M. C'est cette dernière qui aurait signé l'article paru dans ledit journal: Visages des jours de drame, les femmes ont débarqué ce jour-là en trombe dans le bureau de M. Mbengue, décidées à faire la fête au surveillant perfide. 

A. D. parle d'un montage et menace de se suicider 

«Malheureusement, il n'était pas sur place ce jour-là, raconte le directeur de l'école Asselar. Cela faisait deux jours qu'il s'était absenté, parce que sa femme était souffrante. D'ailleurs, lorsqu'on l'a appelé pour lui demander de venir nous rejoindre dare-dare à l'école, il était au garage «Pompiers», prêt à embarquer dans un véhicule pour un voyage. Il a donc rebroussé chemin sur notre demande. Dès qu'il a foulé le sol de mon bureau, la dame, qui se faisait passer pour la tante de l'élève, l'a harcelé, en lui disant qu'elle allait le traduire en justice. Elle ne lui donnait même pas le temps d'en placer une. Lorsqu'on lui a montré la photo en question, il a admis que c'était bien lui. Toutefois, il n'a jamais reconnu que c'était la fille. Il a vaguement parlé d'un montage, sans entrer dans les détails, car les femmes, hargneuses, ne lui en n'ont pas laissé le loisir. A. D. a ensuite demandé pardon, sans pour autant convaincre ses interlocutrices. Il a fini par menacer de mettre fin à ses jours.» 

Devant le spectacle désolant qui s'offrait à ses yeux, M. Mbengue a supplié les parentes de la fille de les laisser instruire l'affaire, histoire d'en savoir plus. Toutefois, très remontées contre les autorités de l'établissement, elles sont reparties comme elles sont venues, avec des menaces de plainte à la Police. Ce qu'elles auraient fait au commissariat du Point E. 

Depuis, le directeur des études en est, quant à lui, littéralement pétrifié. Assis sur un autre siège dans un coin du bureau, M. Diouf, le supérieur hiérarchique de A. D., n'en croit toujours ni ses oreilles, ni ses yeux. Pour avoir côtoyé des années durant le mis en cause, il n'a jamais douté de la bonne moralité de son agent. «Il a fait 17 ans de service et il n'a jamais eu un antécédent de ce genre. Au contraire, il faisait bien son travail et était très rigoureux, comme stipulé dans notre règlement intérieur. S'il avait manifesté ne serait-ce qu'une seule fois, une moralité douteuse, nous aurions pris des mesures sévères à son encontre», explique M. Diouf avant de renchérir que, pour le moment, ils ne peuvent que le suspendre de ses fonctions, en attendant de lui servir une demande d'explication. «Nous préférons agir prudemment dans cette affaire, car il pourrait être blanchi plus tard. Sur la photo que la «tante» de l'élève nous a montrés, il n'y a que le visage du surveillant, mais en aucun moment, on voit celui de la fille. A. D. parle d'un montage, donc il n'y a que les enquêteurs qui peuvent établir la vérité des faits. Nous attendons de voir la suite des événements, pour savoir si la responsabilité de l'école est engagée ou pas. A l'heure où je vous parle, nous ne savons pas l'endroit où les faits se sont déroulés. Nous avons essayé d'entrer en contact avec le surveillant, mais son portable sonne dans le vide. Depuis ce vendredi (15 juin), il n'a plus remis les pieds, dans l'établissement.» 

Plusieurs élèves impliqués... 

La direction de l'établissement, encore sous le choc, n'exclut pas de mener sa propre enquête. «Plusieurs élèves sont impliqués et ils seront certainement entendus par la police. Toutefois, nous avons appris, auprès des élèves, que les faits remontent à plus de 15 jours. C'est la jeune fille qui aurait montré les images à une de ses amies qui en a fait de même avec d'autres. De fil en aiguille, la photo a atterri aux mains des journalistes», commente M. Diouf. S'agissant de la jeune fille «auteure» de la photo, le directeur assure qu'il fera tout son possible pour la protéger, car elle est en classe d'examen. 

Ne voulant pas trop s'épancher sur le comportement de N.Kh.M., M. Mbengue renvoie la «patate chaude» à son directeur des études. Un peu hésitant, M. Diouf laisse entendre que la demoiselle était très absentéiste et venait souvent en retard. C'est d'ailleurs ce qui poussait le Surveillant général à lui signer, à de nombreuses reprises, des billes d'entrée. Toutefois, il n’y a rien d'étonnant pour M. Diouf qui soutient que c'est le travail de A. D., ce après a voir reçu des justificatifs valables. «C'est un surveillant modèle, une personne ressource. Après son Baccalauréat, il a fréquenté l'Université Cheikh Anta Diop, avant de passer son CAP (Certificat d'aptitudes professionnelles). Il a intégré notre établissement comme instituteur, avant de gravir des échelons, jusqu'à devenir Surveillant général. Il ne mérite pas ce qui lui arrive. Il connaît bien son travail et c'est un bon éducateur. Son fils aîné, qui est actuellement en France, a été lauréat du Concours général. Il a reçu son prix des mains du Président sortant Me Abdoulaye Wade. Il a 3 autres enfants et vit aux HLM avec sa femme qui porte une grossesse avancée», témoigne M. Mbengue. Sur les motifs qui ont pu pousser la jeune fille à se livrer à de tels actes avec son surveillant; la direction ne croit pas une seule seconde a la théorie des faveurs sexuelles contre les fuites de l'examen blanc ou des cours de renforcement. Selon eux, «les surveillants n'ont pas accès aux épreuves qui sont soigneusement gardées grâce à un système interne qu'ils ont mis en place». 

«Un manipulateur, pervers et maniaque sexuel» 

Si du côté de l'Administration, le surveillant est décrit comme un modèle d'exemplarité, ce portrait élogieux est loin d'être partagée par les élèves de l'établissement. Certains d'entre eux, sous le couvert de l'anonymat, l'ont peint sous les traits d'un «manipulateur, pervers et maniaque». Il n'en est pas à sa première tentative, jure ce potache, la main sur le cœur. «Il n'y a pas très longtemps, il a été giflé par une élève de Seconde qui lui reprochait de lui avoir fait des avances. C'était devant toute l'école. D'autres filles se sont plaintes de cette affaire; même si cela n'est pas arrivé aux oreilles de la direction», soutient-il. Un de ses amis d'en rajouter une couche : «C'est quelqu'un de très versatile, aujourd'hui, il venait avec un visage et demain avec un autre. A. D. était très difficile à cerner.» Des témoignages qui font tache sur le beau tableau de la Direction générale. Sale temps à Asselar. 

La mère de N.Kh. indexe la société 

Après investigations, nous avons appris que la jeune fille habitait à quelques jets de pierres de l'école, précisément à la Zone A. Elle fréquente l'école Asselar depuis cette année. N.kh. est aussi la nièce d'une célèbre animatrice, télé. Celle-ci, jointe au téléphone, soutient ne pas être mêlée à cette affaire et nous renvoie à sa mère. Au bout du fil, Mme T. refuse de s'épancher sur le sujet, mais consent tout de même à nous dire : «Ma fille est victime des déviances de la société actuelle. Personne ne sait ce qui s'est passé entre eux (sa fille et le surveillant) et je ne vais pas le lui demander. Elle (sa fille) a déjà dit ce qu'elle avait à dire à la police. Je ne peux pas trop m'avancer là-dessus, car je n'étais pas présente au moment des faits.» (sic) 

N.KH.M., CELLE QUI AURAIT PHOTOGRAPHIE SON SURVEILLANT «Chichiteuse et affabulatrice» 

Son teint clair ne laissé pas indifférent. Son allure svelte et son joli petit minois ne passeraient pas inaperçus dans l'enceinte de l'établissement scolaire Asselar. Partout où elle passe, les yeux indiscrets de ses camarades se posent sur elle et ses mises sexy. N.KH.M. est tout simplement belle à guigner, selon ses camarades d'école sensibles à son charme. Celle qui aurait eu l'audace de photographier son surveillant en mauvaise posture sèmerait la pluie et le beau temps au sein de l'établissement. Elève en classe de 3e secondaire, elle s'est construite, dés les premiers mois de son admission à l'établissement, une réputation d'une fille aguicheuse. «Elle a d'abord fréquenté les cours privés Machallah, puis le lycée Kennedy, avant d'atterrir ici», nous apprend un de ses compagnons de classe. Pas brillante pour un sou, «elle a eu une moyenne faible à la dernière composition. Tout ce qui l'intéressait, c’était les fringues et les garçons. Toutes ces discussions tournaient autour de cela», balance-t-il, un brin sûr de lui. « 

Un autre «péché» qui lui collait à la peau comme une ombre, c'était sa nature chichiteuse. Les témoignages sont unanimes, «N.Kh. aime beaucoup se la jouer diva, du genre enfant gâté, déplore une camarade d'école. D'ailleurs, lorsqu'elle venait d'arriver, elle faisait croire à ses copines qu'elle sortait avec A. Seck, le petit frère du chanteur Waly Seck. Après, il s'est avéré que ce n'était que des affabulations.» 



30 Commentaires

  1. Auteur

    Billahi...

    En Juin, 2012 (22:50 PM)
    sENEGAL SEXEWEB.COM VA VOUS RAVIR TOUS LES JOURS ET VOUS RENDRE PERVERS........
  2. Auteur

    Boy Dakar

    En Juin, 2012 (22:54 PM)
    ça devait resté entre eux , putain pourquoi , elle publie la videos
    {comment_ads}
    Auteur

    Big Tits

    En Juin, 2012 (22:58 PM)
    OJOURD8 OMA BIEN BAISé





    G PERDU MA VIERGINITé OJORD8 MME







    G ENVIE EN C MOMEN MME







    17ANS
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Juin, 2012 (22:59 PM)
    fene rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Juin, 2012 (23:11 PM)
    MAIS VS VS FOUTEZ DE KI ? montage ? pff le GUA A AVOUER KE VOULEZ VOUS DE PLUS !!! COMME YA UNE FOTO REK VS METTEZ LA FAUTE SUR LA FILLE ? CE TEXTE EST MAL ECRIT putain le gua a avoué ! LE TORD DS CETTE HISTOIRE CE NEST PAS DAVOIR PRIS LA FOTO BORDEL CEST DE VOIR UN SURVEILLANT FAIRE DES CHOSESPAREIL senegal bayileine fumiste foutez ce connard en taule !
    Auteur

    Senoccaz

    En Juin, 2012 (23:12 PM)
    Déposez vos annonces gratuitement sur senoccaz.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchip

    En Juin, 2012 (23:13 PM)
    kelle soit la plus belle au monde ce surveille navait pas a faire ca kelle soit meme nue devant lui il navait pas a faire ca ! c sa faute et arreter de jeter le tord sur les femmes ! en plus meme si sakh elle etait consentante la fille na ke 17 ans PUTAIN DE PERVERS ! DONC SELON LA LOIE IL FERA LA PRISON C SURE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxxandem

    En Juin, 2012 (23:13 PM)
    doyna war dalekk
    {comment_ads}
    Auteur

    Dydy Gucci

    En Juin, 2012 (23:58 PM)
    Triste mais c est pas un cas isolé je me rappelle que c était monnaie courant au lycée lamine gueye
    Auteur

    Dedet

    En Juin, 2012 (00:36 AM)
    En tout cas la petite n'est pas innocente, elle n'était surement pas forcée auquel elle n'aurait pas le temps de se deshabiller et photographier  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaki

    En Juin, 2012 (00:53 AM)
    Merci , bien dit !
    {comment_ads}
    Auteur

    Street Boy

    En Juin, 2012 (01:12 AM)
    boy kou yor video bi envoie moi ca au [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaque

    En Juin, 2012 (01:22 AM)
    c'est vraiment déplorable. vraiment sénégal moy lolou koi ya que des méchants mnt. je fustige l'acte de ce surveillant et l'stupidité de la jeune fille sans oublier la sournoiserie de la tante qui pouvait éviter cela mais comme a di un camarade yalla dafa beurri soutoureu et nous tous nous avons qlq chose à cacher que le Bon la garde et la dévoile po alors pourquoi on est si prompt à faire du mal à nos prochains des l’occasion se présente.... ne vous leurrez pas retourner vers Dieu et essayer de le connaitre et se rappeler de lui avant que ça soit trop tard.
    Auteur

    Tonkéré

    En Juin, 2012 (01:32 AM)
    En tout cas la discussion va bon train mais tout ce que je peux dire sur cette affaire, c'est que je suis vraiment consterné. Où va le Sénégal?

    Seulement, j'ai fait une petite remarque la fille a bien muri son coup pour faire mal et Dieu seul sait quelle relation elle entretenait avec le surveillant. Elle a consenti car si ce n'était pas le cas elle n'aurait pas accepté d'être nue, se faire sucer et après avoir l'audace de remettre la photo à qui la veut jusqu'à ce que ça soit une affaire de tous. Le problème pourrait se régler sans pour autant qu'il aboutisse aux mains des journalistes qui en raffolent de publier ces insanités. Vraiment, nos journalistes ne doivent pas accepter de publier ces histoires de scandale sexuel ne ce serait-ce qu'à la probité de leur métier. Messieurs les journalistes, c'est bien d'informer mais s'il vous plait revoyez votre manière de faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Regarder La Video

    En Juin, 2012 (02:35 AM)
    svp j'ai pas regarder la video celui qui la peut me l'envoyer au. [email protected] svp waye sama gars yiiiiii
    {comment_ads}
    Auteur

    Kékékék

    En Juin, 2012 (07:44 AM)
    je vous assure que lycée bi rék mo fègne!!! la plupart des surveillants dans les lycée font des avances aux filles. Moi je n'en ai jamais été victime parce que j'avais trop sale caractère mais plusieurs de mes copines m'ont rapporté qua dans notre lycée le surveillant général leur faisait des avances alors qu'en public il leur faisait des critiques sur leur habillement et retard etc... et pourtant, le gars était un type qui semblait bien, un père de famille et une personne agée, vraiment tout ce qu'il y a de respectable mais moy lolou! cé pourkoi moi je crois en ce que raconte les lycéens dans larticle. surveillant bi so démé cé un pervers rék. kan à la fille nak, cé normal! ya que des filles com ça auxquels les surveillants font des avances. cé tjrs le même type de fille. même mes copines à ki notre surveillant faisait des avances, cété des filles nulles en classe mais qui se la pétaient, s'habillaient chic, tendence, lip, gloss, tout ce qui les intéressait cété les garçons, soirées mais en classe tjrs les dernières. donc les meme causes font les mêmes conséquences. ce phénomène n'est pas près de disparaitre dans les lycées. mais nak kou kham sa bop té beug lou bakh, kéne dou la dég ci yi. cé la meme chose dans les entreprises ou on parle de harcèlement sexuel! jiguène yi gno gnak fayda rék! amna noy mél ben goor dou la gnémé khol de travers. Man mom sama foula la yor! aucun hom n'a jamais osé! nit foula
    {comment_ads}
    Auteur

    D

    En Juin, 2012 (08:12 AM)
    SENEWEB YENA COOOONNNN
    Auteur

    @kékékék

    En Juin, 2012 (08:15 AM)
    yow bo démé kou gnaw ngue mo takh personne ne te regarde :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2012 (08:20 AM)
    Bizarre comment on peut etre entrain de sucer et photographier le mec sans qu'il se rende compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mya

    En Juin, 2012 (08:56 AM)
    en tt cas moi je trouve que la fille nue comme elle est béggééé na bou weer parce que kéne doula léché té dossi am plaisir té khanna koulay forcé doula talla léché. doyna war

    {comment_ads}
    Auteur

    Gyneco

    En Juin, 2012 (09:25 AM)
    SI C'EST LA VERITE CE N'est pas la fille qui est victime MOI SI C'eTAIT MOI JE VAIS PASSER PAR TOUTES LES ORIFICES CETTE FILLE LA N'a pas dite la verite et je vous jure elle sera affligee et elle n"aura pas son bfm une grande menteuse de surquoi elle veut montrer aux autre eleves de quoi elle etait capable sinon elle a etait surprise entrain de forniqquer elle a monte cette affaire
    Auteur

    Sene

    En Juin, 2012 (11:52 AM)
    qui regnera par les armes perrira par les armes
    {comment_ads}
    Auteur

    Izo

    En Juin, 2012 (12:15 PM)
    En tout cas khalébi khamna dara é k affair bi nékhna si mom. Elle a fait ça pour se faire un nom comme les lesbiennes de Grand yoff car elle sait qu'en tant que mineure elle sera toujours considérée comme victime alors que c'est elle-même qui a tout manigancé. Les filles là dagnou yakhou bou yague. Quant au surveillant laisser sa femme enceinte de 8 mois et se mettre sa langue dans le sexe d'une fille et dire après que je vais me suicider, c'est se foutre des gens. S'il se suicide il aura beaucoup de comptes à rendre à Dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mba

    En Juin, 2012 (12:52 PM)
    C'est vraiment dommage on a perdu tous nos valeurs mais le plus grand probléme c'est l' éducation de base et les responsabilités sont partagées on voit nos soeurs nos filles trés mal habillées et on dit rien,et y'a tellement de tentation avec ces filles devergondées,je suis professeur mais dés fois seul le Bon Dieu peut aider mais elles te provoquent dans tous les sens surtout quand elles te demandent ton numero genres de temps en temps si elles ont des problémes,et la pluspart du temps sont trés nulles,elles cherchent tjrs des alibis pour sortir chez elle mais ne foute rien à l'école a part essayer de charmer les profs en tout cas notre sociéte tend vers la perversion c'est a nous de la remettre sur les bons rails et de veiller a tous les niveaux d'éducation,mais je vous dis avec ces filles personne n'est épargnée il faut avoir la fois et se concentrer sur l'essentiel!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophie024

    En Juin, 2012 (14:36 PM)
    Le seul fautif dans cette affaire c'est LE SURVEILLANT. Niak na fayda trop. Tout le monde sait que les adolescentes ont tendance a tester leur charme sur des adultes. Quand on travaille dans une école il faut avoir une grande force de caractère, savoir se faire respecter et surtout ne pas avoir des tendances de pédophile.



    Que la fille soit belle ou qu'elle s'habille hyper sexy n'est pas une raison pour coucher avec elle encore moins quand on est son prof ou son surveillant. Cas yi dafa beuri dans les ecoles . Je penses que toutes les filles ont eu a faire a un prof un surveillant ou un prof particulier qui leurs a fait des avances directs ou indirects.



    Travailler dans le milieu scolaire est une vocation. Le personnel scolaire est la pour guider les jeunes pour les aider et les mettre sur le droit chemin et non pour les pervertir.



    PRISON POUR LE SURVEILLANT. Next time di na ko sekh ak moromamame .  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    B

    En Juin, 2012 (14:56 PM)
    Avec ces filles persone nest a labri. tu viens 1 jour a lecole trouver une fille avec ses parents taccuser des choses dont dieu sait que tu nes mele ni pres ou de loin de cette histoire. Avec lage de la fille tout le monde y croit car personne ne peut croire qu une petite fille peut mentir a ce pont. je sais de quoi je parle. Seul le bon Dieu peut te proteger. 1 de vous en sera victime 1 jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Juin, 2012 (15:58 PM)
    Rien qu'a lire l'article on sent que elle est de moeurs légéres!!!!sa mére n'est pas contente d'elle,et apparemment elle connait bien sa fille,epuis 17 en troisiéme c'est pas un bon exple j'en suis sur elle couche avec des profs pour avoir la moyenne,et y'en a tellement!!!!surtout a yallah souréne
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu

    En Juin, 2012 (16:02 PM)
    éh xxx tu as raison com si tu coné cette fille ellle se fait taper par tout le monde méme moi j'ai pris ma part!!!elle a fait un jugement elle plus agé,elle doit aVOIR 20 ans,c'est une fiy trés facil avec sa copine elle se reconnaitra
    {comment_ads}
    Auteur

    Nh

    En Juin, 2012 (14:29 PM)
    nul
    Auteur

    Anonyme Moi

    En Mars, 2017 (13:45 PM)
    qui n'a pas embrassé le sexe d'une fille!!!!!!!!!!!!!!!elle aimes ca,et en plus elle ont la jouissance assurré. :looney: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email