Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

État de santé de Sonko : Les révélations de Dr Babacar Niang

Single Post
État de santé de Sonko : Les révélations de Dr Babacar Niang
Arrêté depuis mardi dernier suite à un avis de recherche et d’arrestation émis par la Sûreté Urbaine (SU), Dr Babacar Niang a été entendu pour la seconde fois, hier jeudi.  

Après sa première audition concernant les circonstances de la mort de Mamadou Ly dit Doudou Fall, qui officiait à la Mairie de la Médina, Dr Niang a été interrogé hier sur l’hospitalisation du leader de Pastef, Ousmane Sonko. Ce dernier dénonce une tentative d’assassinat après un empoisonnement.  

Lors de son audition, Dr Niang a révélé que sa clinique n’a posé aucun acte médical sur Ousmane Sonko, soulignant que le maire de Ziguinchor est suivi par son staff médical.  

Ce qui a intrigué les enquêteurs : comment un patient peut être hospitalisé dans une structure sans que celle-ci lui prodigue des soins ? Dans sa réponse, Dr Niang a soutenu qu’il peut arriver que des spécialistes indépendants à la clinique consultent leurs patients dans cette structure.  

En conséquence : il a déclaré aux hommes du commissaire Bara Sangharé qu’il ignore l’origine des solutés administrés à l’ex-Inspecteur des Impôts. Car, il n’a aucun contrôle sur le patient.  

Dans ces circonstances, a-t-il dit, repris par les Echos, Suma Assistance ne pourra pas délivrer à Ousmane Sonko un certificat médical. 



41 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (08:54 AM)
    Bayil thiakhane yi te wakh deug sonko diarouko. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mamadou

    En Mars, 2023 (08:59 AM)
    Après le sibadous de Pastef, les gendarmes de Pastef, les enseignants de Pastef, les marabouts de pastef, les fonctionaires de Pastef, voilà les médecins de Pastef.

    Leur seul point commun détruire les pilliers de la République et de l'état de droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:59 AM)
    Mdr
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Bi

    En Mars, 2023 (09:02 AM)
    Nek len si net bi di manipuler. Bouniouy tal sen ndey yen ak Macky d'ingénieure comprendre ni len sénégalais yi hainé
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:06 AM)
    L'arrêt de la censure sur seneweb est une demande sociale. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:10 AM)
    Si on comprend bien sa clinique est squattée par force. 🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2023 (09:11 AM)
    Voici des gens qui terrorisent des gens dans leurs lieux de travail  c'est-à-dire  les services d'une structure est sollicitée, vous êtes transportés là-bas et vous leur dites de ne pas toucher à leur patient. On colporte les mensonges au nom de la structure 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jummah Mubarak

    En Mars, 2023 (09:26 AM)
    en dehors du cas SONKO ( qui ne m'intéresse pas comme MMN) SUMA assistance est la que pour les sous, tous ceux et celles qui ont etes hospitalisés labas le savent, Dr NIANG ne consulte plus depuis belle lurette, c'est un personnel non motivé qu'on trouve labas , sous payé avec  un service de bas gamme, il est devenu un homme d'affaires comme tous les propriétaires de clinique de Dakar  qui en complicité avec les spécialistes qui exigence maintenant 20 000 à 25000 la consultation et certains professeurs qui refusent de prendre les cartes d'assurance.

    On est en train de passer à côté des vrais problèmes de ce pays pour des histoires d'EGO ou de fesses.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (10:16 AM)
      Tout à fait vs avez raison sauf que les cretins et les grandes gueules ont pris le leadership. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:30 AM)
    Mais que fais l'ordre des médecins du Sénégal? C'est juste inimaginable.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:32 AM)
    Il est du droit du patient de demander qu'il soit suivi par son medecin ou un personnel medical qualifié de son choix. 

    Cela afin d'éviter des erreurs medicales qui pourraient lui couter la vie. Dans ce cas specifique Sonko a été inteliigent de choisir le personnel medical qui le prend en charge.

    Il est dans son droit et Dr Niang et le personnel de la clinique n'avait d'autres choix de suivre la volonté du malade autrement, ils seraint responsable de tout ce qui pourrait advenir.

    Il faut que la presse arrete de servir de vecteur de la manipulation. Une petite recherche sur google vous aurait permis de savoir que rien d'anormal dans cette situation.

    Je ne suis pas Pro Sonko nak je donne un avis non-manipulé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:35 AM)
    Avec sonko président bou khibone laniou nara am. Beug djiguene bolri si meuna doul. Le Sénégal ne mérite pas ça. Quelques lacrymogènes rek il tombe malade a son age 😷 waye lacry yii degg n'a dafa saf sap. Bien fait pour sa gueule.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:40 AM)
    Il s'était montré avec une perfusion sans perfuseur ! Maintenant il a pris la clinique après son show au tribunal sain et sauf comme un hôtel ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:41 AM)
    Réflechissez de grace. Utilisez ce que le bon Dieu vous a donné : le bon sens

    Comment peut on être admis dans une formation sanitaire sans consultation, sans que le personnel médical de ladite formation ne pose aucun acte, et c'est d'autres médecins venus d'ailleurs qui interviennent en tenant à l'ecart le personnel qualifié de la structure ....bizarre !!!!!! C'est une clinique ou un hôtel ?

    La simulation n'a que trop duré.......
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:44 AM)
    C'est la question que je me suis posé comment un patient apporte ses médecins personnels si clinique diambour alors que le propriétaire de la clinique néna il ne peut pas identifier les médecins de Sonko. Lima gueum moy li lep c'est une mise en et que docteur Niang ne voulait pas s'y mêler. Mais sa responsabilité dans tout ça c'est de permettre à ces clowns de pastef de jouer cette cinéma dans sa clinique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rack

    En Mars, 2023 (09:56 AM)
    Aux ignorants, sachez que la police peut bel et bien accéder au dossier médical de n'importe qui sur REQUISITION!!! Demelene diangui. Le tapalé de sonko a assez duré! Qu'il arrête de prendre ses militants pour des ânes!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:00 AM)
    Le maire a absolument raison sur ce qu'il a dit, mackisale sous préfet de la France est un apprenti dictateur qui torture et emprisonne son peuple qui refuse sa tentative de se postuler à une troisième candidature pour continuer lui avec sa famille à détourner nos deniers publics et aider la France à continuer son hégémonie sur le Sénégal. C'est un vrai esclave par caractère et par apparence physique. Un vrai accident de l'histoire ce nullard!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Mars, 2023 (10:04 AM)
    @tous

    Le Secret Professionnel est bien protégée par la LOI.

     

    """ Ni les Injonctions du Juge, ni les Insistances pressantes de l'Avocat ne peuvent vous délier du Secret Professionnel. """

     

    En cas de violation du Secret Professionnel, toute personne y ayant été tenue sera passible de poursuites judiciaires. Il en est ainsi des Médecins, des Avocats et autres Agents Assermentés ou non (Publics ou Privés).

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (11:59 AM)
      Le Docteur n'a pas dit qu'il préserve un secret professionnel. Il a bien dit qu'il ne lui donnera pas de certificat médical (pourquoi donc?), chose qui est très étrange pour une personne qu'on disait gravement malade.
      Entrer et sortir d'une clinique en étant gravement malade, sans certificat médical ?
      Où sont les preuves de cette maladie et de cet empoisonnement dont il parle alors ? Les preuves ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbarodi

    En Mars, 2023 (10:10 AM)
    🙄 Des explications hyper bizzares, avec de l'incohérence pure et dure !!! 🤔 Mais bon ... Dieu est grand !!! 😏
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Mars, 2023 (10:14 AM)
    Un certificat médical ne peut empêcher le procès d'avoir lieu. Il y'aura forcément jugement ce 30 avec ou sans les protagonistes. S'il y'a condamnation, la personne en cause, même s'il est malade pourra être internée au pavillon spécial.

    cest le droit qui le dit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:26 AM)
    Fenyi thi bopam mo bari wax len deugue té bayi les combine d intellectuels pour diaxasse rewmi ça c est pas juste pétrole ak gaz diarignioko mo guene taleko rewmi tout le monde sait que depuis la découverte de ses ressources nieup dieuffour alors gérons ça dans la paix et tout le monde en profitera 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:30 AM)
    Comment des personnes qui réfléchissent peuvent encore être dirigées par Sonko dans un parti politique. Mensonges sur Mensonges. 
    Top Banner
    Auteur

    Camara

    En Mars, 2023 (10:43 AM)
    Vraiment ce parti et son Chef sont dangereux pour la paix et la stabilité du pays

    Le mensonge  toujours le mensonge
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:49 AM)
    Sonko va répondre au tribunal le 30 pour montrer tes preuves et prouver que tu n'es pas un menteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:49 AM)
    ce medecin est mille fois plus futé que vous.... toog len foofou rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Ferghana

    En Mars, 2023 (10:52 AM)
    Sonko non seulement constitue un denger pour l unité de Sénégal mais si une honte pour ce qui dignité de l homme moderne, il utilise les somme volées dans les impôts et domaine pour corrompre les marabouts , les médecins, les les jeunes sans emploi , toute les structure son touchées 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:52 AM)
    Le Sénégal est à l envers. la democratie est bananière 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Mars, 2023 (10:57 AM)
    les yélomites ce  sont des bandits clavier l'état doit finir avec le dossier mame mbaye niang ça a trop duré  tout le monde sait qu'il ne sera pas candidat il faut faire face avec et se tourner sur le dossier adji sarr les sénégalais en n'ont marrre il faut vider ses 2 dossiers  il faut battre le fer quand il est chaud 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bart Simpson

    En Mars, 2023 (11:11 AM)
    Ils sont cons ces flics, il fallait juste ecouter le discours de Sonko pour savoir que ce sont ses medecins personnels qui se sont dplacés pour venir le consulter au SAMU  
    {comment_ads}
    Auteur

    Liouz

    En Mars, 2023 (11:15 AM)
    J'ai personnellement été consulté dans cette clinique avec un spécialiste. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:02 PM)
      Mais quand tu y es interné ce sont les infirmiers qui s'occupent de toi. Le médecin ne passe que le matin pour prendre les relevés des infirmier(e)s. C'est là où commencent les mensonges Dr mystérieux docteur Niang.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (10:17 AM)
      Ce régime est dans la confusion. Le vent d'un Senegal nouveau a sonné. Focus 2024
      Laissons les papoter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rombe

    En Mars, 2023 (12:32 PM)
    C'est courant de voir un medecin privé interné son patient dans une clinique et c'est lui qui s'occupe de son patient et la clinique peut lui procurer la logistique.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:34 PM)
    Le Métier de policier est devenu ridicule au Sénégal ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:34 PM)
    Pourquoi cet acharnement sur ce docteur. Il a une obligation de proteger les donnees medicales des patients. Si vous etes courageux, allez y interroger Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Ranty

    En Mars, 2023 (12:41 PM)
    Non pros très intelligent, son plan de combat dépasse les Macky Sall AK sayy marionnette
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:47 PM)
    Tout ça est tellement ridicule que je me demande ou ces commissaires de police et donneurs d'ordre ont été formés pour oser poser des actes aussi stupides. Le prochain président après 2024 devrait tous les révoquer pour incompétence et irresponsabilité, ces autorités nous font honte tout comme Macky SALL qui ose poser de tels actes qui relèvent de barbarisme, ça ne se limite plus à de la simple dictature, ça devient du n'importe quoi, j'ai honte d'être sénégalais en ce moment, avoir des autorités aussi bêtes et méchants, je n'en reviens pas, si on les arrête pas ils vont détruire ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2023 (13:05 PM)
    Avec les réseaux sociaux mom mbakkar sosse dafa yomb, commenter sur tout sans rien y savoir. Ce n'est pas une obligation d'avoir un avis sur tt. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:13 PM)
    slt
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Mars, 2023 (13:41 PM)
    Ces pseudos médecins (manque d'éthique!) qui prétendent soigner le sinistre ex Diola pure Souche, le mesquin sonko, ne sont que des cochonneries cochonnes destinées à tout faire afin que la Justice Justement Juste de la République du SENEGAL ne découvre pas tous les bordels bordéliques confectionnés au nom de ce mesquin sonko qui prétend mesquinement de diriger notre éternellement CHER SENEGAL. L'ex Diola pure Souche, le sinistre sonko, ment-falsifie-triche-usurpe-camoufle-déguise-truque-nie-manipule-trahit-combine-complote-pactise pour des funeste desseins, à l'image de ses sinistres parrains qui tiennent à bruler notre éternellement CHER SENEGAL. NOUS DISONS NON ET NON! NOUS sommes archi-prêts-es et agissons dignement en conséquence conséquente. NDIMAGU WONNA HALA. NDIMAGU KO GOLLE E BALLE! 

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2023 (15:02 PM)
    Dans tous les cas, tout acte médical posé par des médecins s qu'il a autorisé à officier médicalement dans sa clinique l'engage au moins civilement et, en tant que personne morale de SUMA ASSISTANCE. Il faut que imbécile arrête de raconter des conneries. Il faut qu'on soit plus sérieux dans xe pays, ces abrutis, nous ont raconté des hérésies tout le temps et, cette fois-ci,  c'est allé beaucoup trop loin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      VÉritÉ

      En Mars, 2023 (18:15 PM)
      Le certificat médical de Sonko ne peut plus être protégé par le Secret médical du moment  qu'il affirme qu'il a été l'objet d'une tentative d'assassinat par l'état. Dans un contexte aussi difficile, cette allégation doit être tirée au clair. De quoi souffre t-il ? Quels sont les soins administrés ? Y a-t- il des substances létales détectées ? Sinon l'on est dans un cas d'accusations graves et fallacieuses pour visées politiques. À l'état de prendre ses responsabilités. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahim

    En Mars, 2023 (16:19 PM)
    J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie. Je cherchais un remède naturel que j'ai obtenu grâce à l'aide des herbes du docteur Ahmed Usman. est tombé sur ses annonces sur un site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris d'un cancer du côlon. J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours . Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif sans aucune trace du virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scanner du foie a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement. Je le recommande à tous ceux qui ont; Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures. Ses infos. Courriel : [email protected]

    Whatsapp +14436204203 .
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Mars, 2023 (21:38 PM)
    Soyons sérieux et dignes, un directeur responsable doit savoir ce qui se passe dans son établissement. Ce n'est pas pour rien qu'il est nommé.. Il dît qu'il ne sait rien du dossier. C'est différent avec le secret médical où on connaît sans divulguer. Je pense que Niang dît des contrevérités. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Mars, 2023 (13:09 PM)
    Cette fois le regime est aller si loin. Il veulent tps humilier Sonko jusqu'à attaquer a nos mecedin. Si au senegal maintenant la police a le doit de questionner ton doctor?  Ca c pa normal du tout. Vous senegalais li euppeu neu il fo kon prennent nos responsabilités et reprendre se pouvoir. On doit aleer au palais et delogé Macky Sall c tous et je l'assume
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email