Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Etats-Unis : Moquée pour sa coupe de cheveux, une fille de 10 ans réagit

Single Post
Etats-Unis : Moquée pour sa coupe de cheveux, une fille de 10 ans réagit

Les styles des temps anciens ont refait surface dans nos sociétés. Une fille de 10 ans a été victime de moqueries de la part de ses camarades de classe. Face à cette situation la fillette ne s’est pas laissée intimidée.

Aujourd’hui en terme de cheveux, c’est le style afro qui prend le dessus,  jeunes filles et dames, toutes se livrent à une bataille de ‘’Nappy’’.

Promise Sawyers est une jeune Américaine de 10 ans, résidant à Nashville, dans le Tennesse. Elle est entrée au mois d’août dans sa nouvelle école.

Au début elle portait des tresses, après une semaine Sawyers a décidé d’y aller en coupe afro. Loin de s’imaginer… la fillette a reçu des moqueries.

Alors que les gens appréciaient son style de coiffure dans son ancienne école, c’était tout le contraire dans son nouvel établissement.

Au lieu de se laisser abattre par cet obstacle, après avoir raconté sa mésaventure à sa mère, la petite fille a pris les choses en main.

Dans la vidéo, qu’elle a publiée sur Facebook à la fin du mois d’août, Promise raconte en montrant ses cheveux : « Hier, je suis allée à l’école avec une coupe afro, comme celle-ci. Et beaucoup de gens ont dit des choses méchantes à ce sujet et je n’étais pas très bien. Quand je suis rentrée, je l’ai raconté à ma maman, qui m’a dit : “Promise, n’oublie pas qui tu es et d’où tu viens ».

« Aujourd’hui, je vais retourner à l’école, plus grande et meilleure. Ne laissez personne vous rendre malheureux. Ne leur donnez pas autant de pouvoir », termine Promise Sawyers. Un message percutant et inspirant, qui est devenu viral sur le réseau social.


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Nom

    En Septembre, 2019 (17:31 PM)
    Proud to be black !
    • Auteur

      Fallou

      En Septembre, 2019 (10:09 AM)
      beaucoup de blancs, surtout les européen on cette attitude, c'est a dire quant ils sont jaloux de quelque chose et qu’ils ne peuvent pas l'avoir, ils transforme leur jalousie a des moqueries. moi jais des dreadlocks très volumineux, mais quand je marche dans les rue de bruxelles et autres, beaucoup de personnes fait des remarque a propos des dreadlocks. c'est que du jalousie!
  2. Auteur

    Sy

    En Septembre, 2019 (20:08 PM)
    bravo ma fille
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:25 PM)
    I am black and proud, say it loud ! A bas les perruques de blanches, à bas le xessal, à bas les complexées et les complexés ! Black and proud ! Say it loud !
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:59 AM)
    Et pendant ce temps au Sénégal et partout ailleurs en Afrique, les femmes...afin certaines femmes nous emmerdent avec leurs soi-disants cheveux naturels, tissage et perruques qui sont en fait des cheveux que les indous enlévent de leur tête pour se débarrasser de leurs péchés lors de leur bain rituel dans le fleuve Gange. Ce ne sont pas des cheveux mais de la saleté.

    Certains en sont tellement obséder qu'elles sont prêtes à tout pour obtenir "leurs cheveux naturels"
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:00 PM)
    Elle peut porter cette coiffure en ville ou en soirée mais pas en classe, ça va emmerder ceux qui sont assis derrière elle. Les cheveux du noir sont crépus et sont très volumineux quand ils sont longs, ou on les coupe un peu court ou on fait des nattes, c'est pas pour rien que la plupart des africaines se font tresser les cheveux.
    Auteur

    Lol

    il y a 2 semaines (11:14 AM)
    .............Elle peut porter cette coiffure en ville ou en soirée mais pas en classe, ça va emmerder ceux qui sont assis derrière elle. Les cheveux du noir sont crépus et sont très volumineux quand ils sont longs, ou on les coupe un peu court ou on fait des nattes, c'est pas pour rien que la plupart des africaines se font tresser les cheveux.

    ....

    Toi...tu es une alienée...bande de complexée....

    Noir et fier de l'etre...

    En bas les meches et perruques..en plus ca pue..
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:42 PM)
    Nous somme noirs et fiers de l'être, mais personne ne verra chez nous une fille de 14 ans porter une pareille coiffure pour aller en classe. Chaque coiffure avec son milieu. Une coiffure comme ça c'est moche quand le vent souffle dessus. Quand une fille a les cheveux longs, elle peut les tirer vers l'arrière et en faire de jolis chignons bas au lieu de les laisser en broussaille. Que nous l'acceptions ou pas nos cheveux ne sont pas dociles, ils ne sont pas facile à coiffer, ils ne tiennent pas, dès que le vent souffle dessus ça part dans les sens et ça reste ébouriffé.
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:46 PM)
    Une fille de "10 ans" je voulais écrire
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:43 PM)
    https://www.youtube.com/watch?v=j0A_N-wmiMo



    I am black and proud, say it loud !

    A bas les perruques de blanches, A bas les perruques de cheveux des femmes indiennes dites "cheveux naturels", à bas le xessal, à bas les complexés tous genres.

    I am black and proud !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR