Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Expulsés de leur domicile : Les héritiers Sidibé sauvés de la rue par le ministère de la Solidarité nationale

Single Post
Expulsés de leur domicile : Les héritiers Sidibé sauvés de la rue par le ministère de la Solidarité nationale
KAOLACK - Plus de peur que de mal. Expulsés de leur demeure, avant-hier, par un impressionnant dispositif policier, les héritiers Sidibé du quartier Léona (centre-ville) de Kaolack ont été, de justesse, sauvés de la rue. Ce sont plutôt les services du ministère de la Solidarité nationale, par l'entremise de Ndèye Khady Diop, chef dudit département ministériel, qui sont venus à leur rescousse en leur trouvant un point de chute digne de ce nom. En effet, mise au parfum de la détresse de cette famille forte d'une trentaine de membres, le ministre de la Famille, par ailleurs native de la localité, et ses services ont pu dénicher une maison sise au quartier Ndorong pour reloger ces femmes et enfants qui, n'eût été ce geste, allaient dormir à la belle étoile.

Cet élan de solidarité de la tutelle est allé droit au cœur de la jeune porte-parole de la famille, Asta Sidibé. Visiblement affectée par cette expulsion du domicile familial, elle garde encore en mémoire cette douloureuse scène dont elle et sa famille ont été victimes, avant-hier. C'est pourquoi elle ne manque pas d'apprécier ce geste du ministre. Et la diligence avec laquelle le ministre Ndèye Khady Diop leur a trouvé un logement provisoire constitue, pour elle, une consolation. A quoi s'ajoute la solidarité manifestée par d'autres bonnes volontés anonymes.

Toutefois Absa Sidibé qui a fait l'objet d'une détention provisoire dans le cadre de cette affaire, a fait un appel au président de la République pour une mesure de clémence pour les personnes arrêtées suite aux évènements regrettables du 30 décembre dernier, dont son père Sambou Sidibé qui, après la mort de leur grand-père Moussa Sidibé, était devenu le chef de famille. Récupération politique ou pas, de toutes les façons, ce geste du ministre est apprécié à sa juste valeur par la famille Sidibé. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email