Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Extension du cimetière de Pikine : Macky satisfait une forte demande sociale

Single Post
Extension du cimetière de Pikine : Macky satisfait une forte demande sociale
C’est fait. Les travaux d’extension du cimetière de Pikine ont démarré, ce mardi. Ainsi, le président Macky Sall vient de satisfaire une demande sociale, selon El Hadj Malick Gaye, directeur général de l’Agetip, maître d’œuvre des travaux. «On est sur le site d’extension du cimetière de Pikine. C’est une forte demande sociale portée par les autorités municipales, les populations, mais surtout par la plus haute autorité de ce pays, le président de la République, son Excellence le président Macky Sall. C’est une préoccupation très forte du président Macky Sall. C’est lui qui a dégagé les moyens pour qu’on puisse démarrer les travaux», indique le DG de l’Agetip. Et d’ajouter : «Nous tous, nous devons lui dire merci pour avoir pris les dispositions idoines pour que les travaux démarrent sans délai. Il nous a instruit de démarrer, sans délai, les travaux de viabilisation du site».

El Hadj Malick Gaye qui était sur le site en compagnie du préfet, du maire de Pikine, du maire de Pikine ouest et des associations, souligne que le site est difficile parce que c’est des marécages et parce que c’est l’exutoire de pratiquement de toutes les eaux de ruissellement de la zone. Néanmoins, il assure que les travaux sont largement à leur portée.

« Techniquement, on sait ce qu’on doit faire pour le rendre viable et pour en faire une zone d’extension naturelle du cimetière. Nous avons finalisé les études, l’entreprise a été choisie et nous allons affiner  les dossiers d’exécution. Mais comme tout projet avec des impacts sociaux, je veux parler des impenses, nous venons de démarrer les travaux sur les parties libres du site. On veut que ce site soit fonctionnel très rapidement et permettre aux populations de disposer d’une zone d’extension naturelle », soutient le DG de l’Agetip.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Mor

    En Décembre, 2021 (21:58 PM)
    Comme par hasard juste avant ...
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (22:34 PM)
    C'est à la fois original et insolite : au lieu de réclamer des bons hôpitaux pour se soigner et moins mourir, la population demande du terrain pour se faire enterrer. Qui a dit que le sénégalais était un  être comme les autres?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (23:15 PM)
    à 22:34PM,

    plus c..on que toi, on meurt !
    {comment_ads}
    Auteur

    Xippi

    En Décembre, 2021 (01:17 AM)
    Les pikinois sont tellement fatigués qu'ils savent qu'ils vont  tous crever de misère raison pour laquelle elles demandent à Macky de leurs préparer et d'élargir le terrain. 

    La première cause de mortalité au Sénégal, c'est la pauvreté.  Les riches aussi meurent vous me direz, mais bien évidemment, mais ils vivent mieux et plus longtemps. 

    Même les cimetières de riches sont plus "belles" et mieux entretenues que celles des pauvres. C'est un fait ! This is a fact bruh !

    Pauvreté dafflay topeu baccii biirr baameel ! Nexoul ba nexoul mais pauvreté baaxoul kooii ! Yalla nagnou Borom Bi douli Sutureu aduna ak Al akhiira ! Amiine ! Mangui diegueulou nakk 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (07:23 AM)
    Le message est très clair. Votez BBY avant de mourir. 
    Top Banner
    Auteur

    Einstein

    En Décembre, 2021 (09:17 AM)
    Ils devaient demander qu'on leur regle leurs problemes internes, Pikine Souffre, et pouetant ils sont a 15 mn du cimetiere de Yoff...ils veulent l'extension.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Town

    En Décembre, 2021 (10:13 AM)
    Nos problèmes en manque d'équipement sociaux de base sont dûs à la mauvaise politique de planification depuis l'indépendance. Nous avons tendance à oublier que les cimetières font partie des équipements les plus importants de nos cités, raison pour laquelle elles doivent regrouper une importante superficie pour prendre en compte les générations à venir.

    Malheureusement Dakar n'a plus d'espaces et toutes nos cimetières étouffes déja. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email