Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fin du «Daaka» de Madina Gounass : Le Khalife appelle à plus de tolérance

Single Post
Daaka de Médina Gounass

Le khalife Général de Madina Gounass Thierno Amadou Tidiane Ba par la voix de son porte-parole Abdoul Aziz Ba a soutenu ce dimanche 17 avril, en marge de la visite du Président de la République Macky Sall à l’édition 2016 du «Daaka», que «les musulmans doivent être tolérant malgré les divergences qui peuvent subsister entre les différentes communautés». Il a expliqué lors de cette cérémonie que «ceux qui agissent de façon extrémiste en tuant des individus au nom de l’islam ne sont pas des musulmans car la croyance c’est avant tout la foi et un musulman ne doit ni se suicider ni tuer une personne».

Toujours selon Monsieur Ba chargé de rapporter la déclaration du Khalife, les musulmans qui agissent de la sorte en prônant la haine et la violence ne sont pas des disciples du Prophète et ne suivent pas ses enseignements. Avant la fin officielle du «daaka» ce lundi 18 avril, le Khalife a encore insisté pour beaucoup plus de tolérance avant de prier pour la stabilité et la paix sur l’ensemble du territoire nationale. Les fidèles qui étaient rassemblés durant une dizaine de jours à 10 kilomètres de Gounass viennent de se quitter en se donnant rendez-vous pour la prochaine édition prévue le 08 avril 2017.


affaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Afreecun

    En Avril, 2016 (19:02 PM)
    Seydi Ba.Des propos qui rassurent et devraient etre multiplier et disseminer. Je vous souhaite une longue vievet une bonne sante..
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (19:03 PM)
    Seydi ba
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (19:03 PM)
    MALHEUREUSEMENT MACKY EST INTOLERENT ARROGANT ET SUFFISANT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diadieuf

    En Avril, 2016 (19:56 PM)
    DIEU ET SES PLUS PROCHES CROYANTS PARTOUT DANS LE MONDE PARLENT MAIS LES ÊTRES HUMAINS AU CERVEAU BOUCHER ET AU CŒUR NOIR DE HAINE NE COMPRENNENT PAS, IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE ALORS SOYONS TOLÉRANTS ET LAISSONS A DIEU CE QUI APPARTIENT A DIEU! VIVE LA PAIX LA LIBERTÉ LA TOLÉRANCE ET LE RESPECT DES DIFFÉRENCES ET AU DIABLE CEUX QUI PRÔNENT LA VIOLENCE ET LA HAINES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (20:15 PM)


    Medina Gounass: 10 Jours de retraite spirituel, le Président assiste à la cérémonie (même pour un jour) donc il avalise l'absence de fonctionnaire qui ont requis la permission d'assister à ces 10 jours de ''Bénédiction''

    Magal de Touba: 2 jours d'absence demandés (+ jour férié) pour le magal de Touba. Là aussi le Président avalise les absences en assistant à la cérémonie lui-même.

    Maouloud: 1 jours d'absence demandé (+ jour férié), là aussi le Président valide l'absence de des fonctionnaires en assistant à lui-même à la cérémonie.

    Sans compter les dizaines de ''Petits'' Magal et Ziarra auxquels malheurs aux Gouvernement s'il ne déplace pas des officiels et apporte sa contribution financière.

    Sans compter les célébrations de toutes les fêtes musulmanes et Chrétiennes.

    Et si nous revoyons les célébrations des cérémonies religieuses?

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (20:53 PM)
    Mais et nous qui pensions qu'il était mouride quand il faisait son "Soudiote"??????
    {comment_ads}
    Auteur

    Aprmouride

    En Avril, 2016 (21:41 PM)
    il n'est ni mouride;ni tidjane gueumoul dara sinon tromper les sénégalais pour se faire réélire.Les mourides ont très tôt compris son jeu!

    a la RTS ils sont omis volontairement cette partie de la visite ou il est assis devant la mblaanu wassifa; lii doy na waar! vivement les commentaires de walf tv sur les tromperies de bour sine





     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:48 PM)
     :thumbs_up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Balde

    En Avril, 2016 (22:54 PM)
    etre mouride et tidiane, il est avant tout musulman et c'est ce qui est plus important. donc il est senegalais et president de tous les senegalais, il est normal qu'il respecte tous les senegalais de tous les bords et de toutes croyance.pourquoi pas aller prier chez nos freres catholiques.
    Auteur

    Tchey Macky

    En Avril, 2016 (23:37 PM)
    Complexé, c'en est UN!



    Pendant son Oumra on l'a vu prier "les mains sur la poitrine" genre complexé d'ibadous.



    Ce qu'il n'a jamais fait au Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:13 AM)
    Lycee limamoulaye : habiboulaye kane , prof de maths n a fait que 5 cours dans chacune des classes qu’il tient. Cependant, il abandonne régulièrement les élèves du lycée pour aller faire cours dans le privé. Information vérifiable auprès de l’administration et des élèves. :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fidéle

    En Avril, 2016 (08:37 AM)
    Seydi BA un homme d'une valeur inestimable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:11 AM)
    Maki est un musulman convaincu deja a luniversite il remplissait ses devoirs religieux.cé un devoir pour moi de faire ce témoingage
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:25 PM)
    le président Senghor etait un crethien marié avec une cretienne, Abdou Diouf un mouride ou tidiane marié avec une cretienne, Abdoulaye Wade mouride marié avec une cretienne. Aujourd'hui on a un président élu par tout les sénégalais qui est musulman marié avec une musulmane qui se déplace voir les chefs religieuses. Ou est le problème s'il rend visite au Khalif Général de Madina Gounasse Thierno Amadou Ba et n'oublié pas que le président MAKY SALL a été à Madina Gounasse avant qu'il soit président de la république.Changeons de comportement et allons travaillé c mieux il est musulman comme tt autre il est parti en tant que musulman d'abord. Tidiane, mouride, khadire, layenne,cretien on est des sénégalais respectons nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulo

    En Avril, 2016 (13:17 PM)
    Le DAAKA de Médina Gounass a vécu.Que DIEU LE TOUT-PUISSANT accepte les prières que le Guide Thierno AMADOU TIDIANE BA à formuler pour le Sénégal et le monde entier.

    Cependant il faut signaler que les "Les Pèlerins" qui ont quitté le Fouta ont vachement souffert avec l'ETAT défectueux de la ROUTE NATIONALE N°7(RN7).Une route impraticable avec des nids de poule partout.les FOUTANKAIS souffrent en empruntant cette ROUTE qu'on peut surnommer "SIRAT".

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email