Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Force Covid-19 : Ce que Macky a prévu pour la Santé dans la période 2020-2021

Single Post
Force Covid-19 : Ce que Macky a prévu pour la Santé dans la période 2020-2021
D’un montant global de 1000 milliards de FCFA, le Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la pandémie Covid-19 (Force-Covid-19) a été mis en place par le Président de la République, Macky Sall. Ceci, pour financer le Programme de résilience économique et sociale.

En conséquence, il a annoncé, ce lundi 29 juin, lors de son discours à la nation que sur la séquence 2020-2021, l’Etat recrutera 500 médecins et 1000 agents professionnels de la santé, notamment infirmiers et infirmières, sages-femmes, ainsi que des personnels de soutien.

S’agissant des médecins, le Chef de l’Etat a précisé que la priorité sera accordée aux districts éloignés et aux spécialistes.

« En outre, le Gouvernement mettra en place, sur la période 2020-2024, une ambitieuse stratégie de modernisation du secteur de la santé et de l’action sociale, à travers le Plan d’investissement pour un système de santé et d’action sociale résilient et pérenne, dont une composante dédiée à la télésanté. Ce Plan sera adopté prochainement lors d’un Conseil présidentiel », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, ledit programme a déjà permis à l’Etat, selon toujours Macky Sall, de dérouler sa stratégie de riposte à la pandémie, par l’achat massif d’équipements et de produits médicaux, le relèvement substantiel du plateau sanitaire existant, l’aménagement et l’équipement de nouvelles structures de traitement des épidémies, soit 33 Centres répartis à travers le pays. Ce, en sus de la prise en charge des malades et des personnes confinées.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Makhou

    il y a 1 semaine (23:46 PM)
    Bilaye Macky ne fera absolument rien du tout .. il a passé toute sa vie à promettre té dara.. où sont les milliards qu'il avait promis aux régions lors des conseils de ministres décentralisés ? Nadal, tousss , dara ,,,

  2. Auteur

    il y a 1 semaine (00:07 AM)
    Que des promesse. Je n'y croirai que quand je l'aurai vu. On est habitué a vos promesses non tenues.
    Auteur

    Macky

    il y a 1 semaine (02:38 AM)
    de la poudre plein les yeux... tu peux en rajouté encore car le covide commence juste
    Auteur

    il y a 1 semaine (04:20 AM)
    L'état a aussi dépensé bcp trop d'argent au début de là pandémie avec la prise en charge des cas contacts dans les hôtels. Ça a dû coûté cher d'après les témoignages des concernés.
    Auteur

    Cor

    il y a 1 semaine (10:00 AM)
    Un plateau médical relève je n' y croit pas. La base a été faussée dès le départ du temps de Abdou Diouf qui ne s intéressait pas à ce secteur avec zéro investissent. Laye Wade n a pas fait mieux. Aujourd'hui Macky est confronté à la dure réalité au moment où les partenaires rechignent à financer un programme qui ne leur est d aucune utilité.

    La Tunisie le Maroc et l Algérie s y sont mis dés l indépendance au moment où les autres dirigeants africains faisaient dans le populisme

    C est la dure réalité.
    Auteur

    Xeme

    il y a 1 semaine (10:30 AM)
    Mensonges, mensonges, puis mensonges.
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:56 AM)
    Le Covid-19 n'aura pas fait autant de morts dans le pays que les fêtes religieuses comme le Magal, le Gamou et les fêtes de Tabaski, Korité, etc. à chaque année ces événements font des centaines de décès, trop malheureusement.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email