Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Forum Royaume Uni/Afrique : Abdoulaye Baldé évoque les projets du pétrole et du gaz avec des investisseurs britanniques

Single Post
Forum Royaume Uni/Afrique : Abdoulaye Baldé évoque les projets du pétrole et du gaz avec des investisseurs britanniques
Plusieurs pays, dont onze du continent africain, se rencontrent depuis hier à Londres pour échanger sur le commerce et l’investissement. Londres, place financière internationale, accueille ainsi les pays avec lesquels le Royaume Uni souhaite booster ses relations afin d’être plus présent dans les affaires notamment au Sénégal. 

Le Directeur Général de l’Apix, Dr Abdoulaye Baldé, qui assistait hier à l’ouverture de la bourse de Londres est très sollicité par les investisseurs britanniques pour discuter des grands projets du Sénégal dans la proche perspective de l’exploitation du pétrole et du gaz. 

Le Ministère de l’Économie et le Ministère des infrastructures ont leurs délégations engagées dans les échanges pour porter les ambitions de la destination de notre pays comme terre privilégiée d’investissement. 

Entre meetings, boardrooms et b to b, le secteur privé sénégalais donne le ton de la bonne vitalité des affaires d’un Sénégal « open for business » avec l’accompagnement de l’Apix, l’agence nationale chargée de la promotion des investissements et de la mise en œuvre des grands travaux de l’Etat du Sénégal.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (13:36 PM)
    Il ne reste que 5 mois à Macky et à ses zouaves pour dégager du pouvoir, alors ces incompétents et corrompus doivent arrêter de signer des contrats qui engagent le Sénégal. On se rappelle du régime mafieux de Wade qui avait signé à la veille de son départ du pouvoir des contrats avec le trafiquant Franck Timis que Macky a validé par decret et qui a fait explosé la république. 

    C'est connu en Afrique qu'à la veille de leur départ du pouvoir que nos corrompus de présidents se mettent à signer des contrats de dernières minutes à gauche et à droite pour satisfaire leurs clientéles aussi corrompus qu'eux et que malheureusement ces contrats se font au détriment de l'intêret de leur peuple. 

    Le prochain président qui sera élu en 2024 doit revoir tous les derniers contrats signé à la hâte par ce régime corrompus et annuler tous les contrats douteux. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Jacob

    En Octobre, 2023 (16:04 PM)
    Balde' laisse notre pétrole et gaz tranquille, TAS va s'en occuper dans quelques mois.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email