Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fraude sur le sucre : Wade fait libérer son ami Aïm depuis la Suisse

Single Post
Fraude sur le sucre : Wade fait libérer son ami Aïm depuis la Suisse

XIBAR.NET (Dakar, 20 Aout 2009) - L’issue du dossier Pierre Aïm, qui avait été épinglé pour détournement des commandes en sucre qu’il avait exporté divise la Douane sénégalaise. Et, à juste raison.  

Aux premières heures de l’arrestation du « délinquant à col blanc » par les Douanes sénégalaises, le quotidien « Walf Grand Place » avait prédit que son « ami » Me Abdoulaye Wade, président de la République, volerait à son secours. C’est comme qui dirait que ce quotidien avait raison. Car, alpagué pour une fraude portant sur plus d’un milliard Pierre Aïm, Président du Conseil d’administration et directeur de la société Ais Brasseries, que Me Abdoulaye Wade l’avait aidé à arracher des mains de l’opérateur économique Cheikh Tall Dioum, acceptera de transiger. Au finish, il ne déboursera que moins de 10 % de la somme pour retrouver la liberté. D’ailleurs le très sourcé quotidien « L’Office » a indiqué dans sa livraison du jour qu’en présentant Pierre Aïm, qui a fait la prison en France et en Italie, au procureur de la République en lieu et place du juge d’instruction, on l’a du coup soustrait des mains de Dame Justice. Car, le procureur dépend du ministre de la Justice qui dépend du président de la République. C’est son « ami » Me Abdoulaye Wade qui aurait fait cette trouvaille, depuis la Suisse où il est en vacances, pour tirer d’affaire Pierre Aïm, interdit d’ouverture de compte bancaire et de gestion de d’entreprise partout en Europe. Depuis sa libération, vendredi dernier, après une nuit passée à la Gendarmerie du Port, « L’Office » a révélé que l’affaire Pierre Aïm divise les douaniers. Ceux-ci ayant fait leur travail, voient les poursuites pénales éteintes contre M. Aïm, qui n’est maintenant poursuivi que judiciairement. On ne peut au maximum que tenter de saisir ses biens pour cette première fois ; s’il en a au Sénégal. Car, pour des sources très au fait de ses « roublardises », Pierre Aïm risque fort bien de défrayer à nouveau et négativement l’actualité. Des choses pas du tout catholiques seraient dénichées dans ses activités au Sénégal, qu’il ne quitte plus. « Le Sénégal restera un pays à scandales, tant qu’il sera le refuge des repris de justice et autres délinquants notoires européens », jurent nos sources.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email