Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fusillade du marché de Mbour : révélations sur le calvaire du tueur à la prison de Thiès

Single Post
Fusillade du marché de Mbour : révélations sur le calvaire du tueur à la prison de Thiès
Vous souvenez-vous de Aly Kouyaté ? Il est l’auteur de la fusillade du marché de central de Mbour, le 12 décembre 2022. Le drame avait fait deux morts et six blessés. Placé sous mandat de dépôt pour cette affaire, ce ressortissant guinéen séjourne depuis lors en prison. Il est détenu à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès (MAC) où sa vie est un calvaire, d’après L’Observateur.

Le journal signale que les déboires de Aly Kouyaté en tant que prisonnier ont débuté à la MAC de Mbour où il était détenu juste après son placement sous mandat de dépôt. Il sera finalement transféré à Thiès pour éviter que certains de ses codétenus qui voulaient lui faire la peau, atteignent leur objectif. Ces derniers, renseigne Libération, ne lui pardonnent pas la fusillade.

Mais le mis en cause n’était pas au bout de ses peines. Sa situation ne s’est pas améliorée à la MAC de la Cité du Rail. Sur place aussi, certains prisonniers, au courant des raisons de son incarcération, lui en veulent à mort. Et ont choisi de lui mener la vie dure.

Sa situation est d’autant plus compliquée qu’il cohabite avec de redoutables gangsters au sein du quartier «Haute surveillance» de la prison, l’endroit réservé aux grands délinquants. L’Observateur rapporte que Aly Kouyaté est souvent pris à partie dans de violentes bagarres.

Pour ne rien arranger, le tireur du marché central de Mbour a perdu le seul soutien qui lui restait au Sénégal : son épouse. Cette dernière vit à Thiès avec leurs enfants. Le journal rapporte que le couple bat de l’aile et Aly Kouyaté vit mal la situation.

D’autant que son frère est placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête sur la même affaire. Lors d’une perquisition chez lui, à Thiès, les enquêteurs sont tombés sur des motos appartenant à Aly Kouyaté. Il est en prison pour association de malfaiteurs.

Le ressortissant guinéen n’arriverait pas à expliquer son acte. D’après L’Observateur, il est persuadé que ses parents lui ont jeté un sort. Ce qui l’aurait poussé, croit-il savoir, souligne le journal, à semer la mort à Mbour en décembre 2022.    

Le jour des faits, Aly Kouyaté s’est présenté dans la boutique de Ndiaga Ndiaye au marché central. Il lui tend un billet de 10 000 francs CFA. Ce dernier remarque que c’est un faux et le lui fait remarquer. Le mis en cause s’emporte. Le ton monte et il dégaine son arme et tire deux balles.

Touché à la poitrine et à l’abdomen, Ndiaga Ndiaye s’écroule. Panique dans la boutique où il y avait d’autres clients. Pour échapper à la furie des témoins, Aly Kouyaté sort et tire trois coups de sommation. Dans sa fuite, il croise Ngagne Cissé, un autre commerçant. Ce dernier prend une balle à la poitrine ? Au moment où la victime cherche à ramasser une pierre pour riposter, elle est achevée d’un tir au cou.

Manque de bol pour lui, le tueur glisse dans une flaque d’eau et se retrouve par terre. Il est sauvé d’un lynchage à mort par l’intervention de la police. Entretemps, il avait blessé six personnes dont un vieux de 73 ans.


24 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (07:12 AM)
    Il l'a mérité 
    Top Banner
    • Auteur

      Irving

      En Août, 2023 (07:37 AM)
      Quiconque commet un crime, ne vivra jamais en paix, ni sur terre, ni au delà. Le calvaire de ce gars est loin d'être fini. Baken dafa fort. 
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (07:14 AM)
    Guinéen hein ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (07:14 AM)
    Street justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar2.0

    En Août, 2023 (07:27 AM)
    Trop de masséla dans ce pays. On est trop émotif. Ce gars devrait être à 15milles pieds sous terre. J'attends qu'on me dise que ses co détenus l'ont découper en rondelles. Amen 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Fall

      En Août, 2023 (09:18 AM)
      Notre émotivité, OH My God, même moi je le suis, nous avons été élevé comme celà. Quelle erreur! Quelqu'un aurait-il une idéé de comment lutter contre cette émotivité! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:11 AM)
      L'émotion nègre. C'est partout pareil. Le résultat: on est les damnés de la terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Août, 2023 (07:31 AM)
    rien à foutre
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:49 AM)
      et qui plaide pour les morts  l obs il faut faire un tour  chez les defunts . lui il attendra il n'est meme pas juge  son acte est inqualifiable se balader avec un pistolet  opn est pas dans une jungle
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (07:36 AM)
    Le drame avait fait deux morts et six blessés. 

    Il mérite la peine de mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (07:36 AM)
    Quel est l'intérêt de ce charabia. Ainsi le calvaire vécu par les parents des gens qu'il a assassiné n'est rien.Que nous cache ce reportage?Quelles sont les motivations de l'auteur ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (07:38 AM)
    Si on appliquait la peine de mort, nous en serions pas là. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:50 AM)
      Le nombre de guinéens dans ce pays dépasse l'entendement et le pire est que le mécontentement des sénégalais face à leur présence massive grandit de jour en jour et l'autorité tarde à réagir. Les nerfs sont si tendus que la situation pourrait dégénèrer d'un moment à l'autre, car le seuil de tolérance est atteint depuis longtemps. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Warang

    En Août, 2023 (07:44 AM)
    Bien fait pour lui, de faire du mal ça ne paye pas !
    Top Banner
    Auteur

    Daguite

    En Août, 2023 (07:44 AM)
    Voilà un texte commandité. On s'appitoie sur la situation d'un assasssin qui a brisé des coeurs et des familles. Quelqu'un qui mérite d'être exécuté.

    La question que l'on doit se poser est combien, le " journalier" a reçu pour pondre ce torchon.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:46 AM)
      Bonne question.  Cet article est à la limite provocateur et insultant. Son auteur devrait être poursuivi pour encouragements envers un criminel. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Août, 2023 (07:48 AM)
    Bizarrement kéneu wakhou si wone terrorisme....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (07:58 AM)
    Il faut le renvoyer dans son pays d'origine, la Guinée. Sil meurt en prison, le Sénégal va devoir dédommager sa famille, ses enfants alors qu'il a tué. Il vaut mieux prévenir que guérir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:51 AM)
      Est-ce que vous faites exprès ou vous faites dans la provocation ?  De quels dédommagement vous pouvez parler ?  Parce qu'il n'est pas Sénégalais vous insinuer qu'il pourrait avoir un traitement supérieur à un Sénégalais auteur de meurtres qui mourrait en prison.  Sénégalais moo bagne boopam. Je doute que ce soit un Sénégalais qui fait ce genre de réflexion. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saf Sap

    En Août, 2023 (08:14 AM)
    Article commandité !!!!! Souvent de la part des avocats, à l'approche des procès ! Histoire d'amadouer le tribunal. La même tactique a été utilisée par l'OBS pour favoriser la libération d'un prisonnier de la bande à Alex et Ino. C'était une véritable machination, avec la complicité de Me Malick Sall, le garde des sceaux de l'époque
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2023 (08:19 AM)
    Et sinon M. le journaliste dites nous en plus du quotidien des victimes. Leur famille? L'héritage ? Comment ils vivent la situation ? Respectez les règles de priorité et compatir d'abord avec les victimes. Qui doivent être beaucoup plus mal en point.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:34 AM)
    S'il était renvoyé en Guinée,il serait lihre au bout d'un laps de temps donc qu'on le laisse  moisir ds nos pridons.Pour une fois,les peuls foita sont libre de la vindicte populaire et de la zénophobie qui caractérise l'homo senegalensis.Yo jam jogo en.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndougou Diop

    En Août, 2023 (08:50 AM)
    Encore guineen ceux nous aiment pas , leur souhait avec les maliens et gambiens que Sénégal soit détruit par sonko , que senegal soit maudit comme Burkina , Niger et Mali , les pays nous entourent n aiment le Sénégal , dieu merci que nous restons toujours model en Afrique , au-moins les mauritaniens et jusqu guinees sont moins ostiles au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkoo

    En Août, 2023 (09:01 AM)
    Le pays ira mieux si vous nous epargnez de tels faits divers 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (09:01 AM)
    L'etat guineen ne reconnait pas les peuls dering etablis au senegal ils refusent meme d leur donner des cartes consulaires ils veulent s'en debarasser,ces peuls dering sont une menace pour une nation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:29 AM)
    Il faut peut-être le mettre dans un complet isolement. Où est l'administration pénitentiaire ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:39 AM)
    Ya trop de guineins au senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeusn

    En Août, 2023 (10:48 AM)
    Prenons garde.les guineens nous encombrent.ils pondent beaucoup denfants au Senegal.il faut les rapatrier.ils utilisent nos rues nos ecoles nos hopitaux nos marches.en plus ne payent ni taxes ni impots.et nous tuent.trop faciles.ils 4000000 et dans5ans ils seront 8000000.c pourquoi nos jeunes ne travaillent pas.ils sont dans les auchan les brioches dorees ils sont dans le transport.ils vendent des arachides.en pleine ville ils gerent nos parking.ils monopolisent notre economie par les transfert dargent.ils monopolisent notre commerce.bref ils les guineens tiennent tout sur leur ordre.pour chercher du travail le senegalais demande par exemple 100000frs le guineen demande 30000frs a cause du franc guineen.ils cassent tout. C pourquoi nos jeunes sont sans emploi.jaimerais bien que le Senegal dispose du titre de sejour un jour pour filter ces mauvaises graines.mieux ils ont pris le monopole des thack thack.voila la situation des guineens au Senegal.dafa yombe torope.nous sommes envahis.
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (10:57 AM)
    C simple,que c parents lui achètent des tapis rouges et l emmène dans un hôtel à 5 étoiles 
    {comment_ads}
    Auteur

    Article Insensé

    En Août, 2023 (12:32 PM)
    Ce M. devra être fissile depuis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:37 PM)
    Bravo aux détenus, vous avez bien fait, gnouss léne ko bamou day
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email