Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grand Magal : Le Dg des chemins de fer n'a pas encore confirmé la mise en circulation du train

Single Post
Grand Magal: Le Dg des chemins de fer n'a pas encore confirmé la mise en circulation du train
Le Directeur Général des chemins de fer du Sénégal a voyagé le vendredi 4 août à bord du train de Diourbel à Mbacké pour constater de visu les travaux de réhabilitation de la voie ferrée.

"Nous sommes venus ici dans le cadre d'un premier essai de transport ferroviaire entre Diourbel et Mbacké. C'est la première fois qu'on y roule sur les rails depuis 2017.L'idée se serait que d'ici le Magal qu'on puisse réhabiliter toute la voie ferrée d'ici Touba. On est très satisfait de l'avancement des travaux" s'est-il réjoui devant la presse.

Malick Ndoye en a profité pour faire une mise au point. Selon lui, le train pourra bien transporter des marchandises à Touba. Mais le transport de passagers est, dit-il, plus délicat.


" La circulation pour le Magal reste tributaire de certains visas de sécurité ferroviaire. A l'issue des travaux, nous avons procédé aujourd'hui à des enregistrements de la voie suite à la réhabilitation. Ça va permettre de faire des analyses pour faire des corrections" déclare le Directeur Général des chemins de fer du Sénégal.

Malick Ndoye n'a pas encore confirmé la mise en circulation des trains durant la période du grand Magal pour transporter des pèlerins.


" Le transport de containers pour approvisionner le Magal, c'est presque sûr qu'on va y arriver. Maintenant le transport de passagers, c'est un plus délicat. C'est pour cela que je veux rester prudent. Mais on met pour y arriver et j'en suis confiant" précise-t-il.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Stop

    En Août, 2023 (06:30 AM)
    Il ne faut pas le faire pour le moment. Les conditions ne sont pas réunies. Vous mettriez vie des populations en danger : Pas de passages à niveau, les animaux traversent n'importe où, la belle gare de Dakar sera bousillée par les bousculades etc.

    Le populisme ne paye pas
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (09:10 AM)
    SI LE TRAIN FONCTIONNE NORMALEMENT ; INCLUANT LES PASSAGERS ; ENTRE DAKAR ET DIOURBEL  ;  LA REGION DU BAOL SE DEVELOPPERA EN QUELQUES ANNEES SEULEMENT 

    DIOURBEL EST UNE VILLE MORTE , COMME DANS LES FILMS DU FAR-WEST AMERICAINS ; ET CETTE LETHARGIE ETAIT PREMEDITEE ; PENDANT QUE LES AUTRES REGIONS DU SENEGAL SE DEVELOPPAIENT  RAPIDEMENT 

     

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:12 AM)
      C'est l'émergence de touba qui tué diourbel et les bourgades environnant, pas l'arrêt des train.
      La région du baol n'existe pas. C'est réducteur.
      Même touba ne se trouve pas en réalité dans le baol, c'est en effet un confain, un tri state comme dirait les américains.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email