Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grand théâtre national : le laxisme sénégalais en spectacle

Single Post
Grand théâtre national : le laxisme sénégalais en spectacle
Les chinois engagés dans la construction du Grand théâtre national ne savent plus à  quelle autorité sénégalaise se vouer. Le laxisme des autorités impliquées dans la réalisation de ce grand chantier fait qu’il est impossible que les travaux du Grand théâtre national finissent avant l’ouverture du Festival mondial des arts nègres en décembre. Pis, ils ne pourront pas être achevés avant mars 2011, tel que les chinois s’étaient engagés à le faire dans un contrat signé avec le gouvernement Sénégalais en décembre 2007. La faute incomberait à l’administration Sénégalaise. Dans un premier temps, l’ambassadeur de la Chine au Sénégal, Gong Yuanxing, avait écrit une lettre à Karim Wade, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, pour qu’il intervienne afin que la partie Sénégalais respecte ses engagement techniques et financiers pour ne pas les ralentir. Mais rien n’a été fait.

Cette fois-ci, c’est le chef de la mission technique chinoise, engagée dans les travaux, qui a envoyé une lettre le 16 septembre dernier aux autorités sénégalaises, pour leur signifier qu’il leur sera impossible de finir leurs travaux dans les délais, c'est-à-dire mars 2011. Pour cause, les sociétés sénégalaises engagées n’ont rien exécuté de leur part de travail. « La contrepartie sénégalaise concerne l’exonération des taxes sur le matériel de ce chantier et la réalisation d’un système d’intégration de l’ouvrage comme les infrastructures de raccordement routières, l’eau, l’assainissement », écrit la partie chinoise dans la lettre adressée aux autorités sénégalaises.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email