Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Greve de la faim illimitée : Les Ex-travailleurs de la Sias, d’Ama Sénégal et de la Sotrac réclament plus de 12 milliards à l’Etat

Single Post
Greve de la faim du collectif des ex travailleurs de la Sotrac
Le collectif des ex-travailleurs de la Sias (Société Industrielle d’Aménagement du Sénégal), d’Ama Sénégal (Agence Municipale d’Assainissement) et de la Sotrac (Société de Transport en Commun du Cap Vert)  n’en peuvent plus de la situation désastreuse à laquelle ils sont confrontés.

En effet, ils ont tenu une assemblée générale hier, à Pikine, pour annoncer une grève de la faim illimitée. Pour cause, ils réclament plus de 12 milliards à l’Etat du Sénégal, lit-on dans les colonnes du quotidien ‘’Libération’’.

Selon le Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs du nettoiement, Madany Sy, le Président de la République Macky Sall n’a pas tenu sa promesse faite lors de la campagne présidentielle passée. « Le collectif s’est réuni en assemblée générale pour dénoncer le mépris des autorités face à ces dossiers qui n’ont que trop duré. Lors de la campagne électorale pour la présidentielle passée, le chef de l’Etat Macky Sall avait solennellement déclaré que s’il était réélu, il allait régler les problèmes de ces sociétés liquidées à savoir Ama Sénégal, Sias, et Sotrac. Depuis lors, rien n’a été fait. Nous avons l’impression que nous avons un Etat sourd, qui ne respecte pas ses engagements », a fustigé le Secrétaire Général des travailleurs du nettoiement.

Et de poursuivre : « Aujourd’hui, se sont des pères et des mères de familles qui sont là, des cas sociaux. L’Etat doit aux ex-travailleurs de Ama Sénégal plus de 2 milliards, à la Sias plus d’un milliard et à la Sotrac plus de 9 milliards. Nous sommes dans un Etat de droit et je pense qu’il faut que force reste à la loi. A partir d’aujourd’hui, nous sommes en grève de la faim illimitée », a déclaré Madany Sy.    


6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (16:37 PM)
    La SOTRAC c'est Societe de Transport en Commun du Cap Vert. 

    Revoyez votre Copie SVP. 

     

     

     
  2. Auteur

    Ba

    il y a 2 semaines (17:07 PM)
    Waadji thiaaya li reuyna
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:10 PM)
    Thiey khaliss fo gnouy yobou. Bilay khaliss nekhnaa xamna thi daraa disait youssou ndour. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaba Yery

    il y a 2 semaines (17:18 PM)
    Ce ne sont pas seulement ces travailleurs, mais il ya aussi ceux de l'EX-CTO, eux aussi sont dans la galère, et pourtant le Président Macky SALL avait donné des ordres depuis 2017.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Résistance

    il y a 2 semaines (18:10 PM)
    Vous n'avez rien vue, c'est le prix que macky paye se qui ont vote pour lui .Sanctionner le aux locale vous verez quil va vous recevoir et satisfaire vos doléances car il n'est obnubilé que pour le pouvoir
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:01 PM)
     

    il y a 52 secondes (21:57 PM)

    Cher peuple sénégalais, s'il vous plaît, réveillez-vous et sentez le café. Tout autour des nouvelles au Sénégal, ces derniers temps, je vois tous ces gens élus retourner dans leurs districts et proposer des choses incroyables qu'ils n'ont même pas pris la peine d'essayer d'accomplir depuis qu'ils ont été élus. Le désir d'apporter un quelconque changement est inexistant. A leurs yeux, vous n'êtes rien d'autre qu'une bande d'attardés qu'ils peuvent manipuler pour leur propre avancement. S'il vous plaît, réveillez-vous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email