Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

GRIPPE AH1N1 -SENEGAL : Une bombe à désamorcer avant le Gamou

Single Post
GRIPPE AH1N1 -SENEGAL : Une bombe à désamorcer avant le Gamou
Les autorités du ministère de la Santé et de la Prévention doivent désormais mener une véritable course contre la montre pour circonscrire le mal. Elles ont exactement 18 jours pour neutraliser cette bombe pathologique de la grippe A avant qu’elle ne se retrouve au Gamou de Tivaouane. Un événement qui draine également beaucoup de monde, et qui constitue un terreau fertile à son explosion. Surtout que la capitale du tidianisme va recevoir des hôtes en provenance de toutes les localités du Sénégal et des pays limitrophes déjà touchés par la grippe A.

 Même cas de figure avec Ndiassane, qui célèbre son Gamou annuel une semaine après Tivaouane, avec la présence remarquée de Mauritaniens dont le pays est déjà atteint par la Grippe A. Des risques planent aussi sur Kaolack où il y a deux foyers religieux, Médina Baye et Léona, mais aussi du fait de sa position géographique de carrefour desservant le Mali qui a enregistré ses 8 premiers cas de grippe A au mois de décembre passé.

Les autorités vont dérouler la phase de riposte du plan de contingence du Sénégal qui prévoit les pires scénarii possibles avec une cible de 30% de la population atteints. Pour les syndicats du secteur de la santé, des correctifs s’imposent aux stratégies de riposte préparées à cet effet. «Il faut former le plus rapidement possible le personnel médical et accentuer la sensibilisation des populations», selon Mballo Dia Thiam du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas).


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email