Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

GUINEE- BISSAU - Plusieurs Sénégalais victimes d’un accident : Les secouristes délestent les blessés de leur argent

Single Post
GUINEE- BISSAU - Plusieurs Sénégalais victimes d’un accident : Les secouristes délestent les blessés de leur argent

Un mini-bus transportant au moins 25 passagers, dont la majorité était des Sénégalais qui se rendaient a Kanchoungou en provenance de la gare routière de Ziguinchor a fait un accident, jeudi dernier, aux environs de 11h 30. Bilan : une quinzaine de blessés dont 5 sérieusement atteints. L’accident a eu lieu à Kapara, un village situé non loin de Farim en Guinée-Bissau. Selon Pape Gomis, sorti indemne de cet accident, rencontré au dispensaire de Sao Dimingo, le car s’est renversé après avoir fait plusieurs tonneaux avec tous ses passagers. «On roulait tranquillement lorsqu’une roue du car a éclaté. Le chauffeur n’a pas pu maîtriser la voiture. Les femmes étaient plus nombreuses dans la voiture. C’est un mini-car de 25 places. Il était plein. Comme la voiture était chargée de trop de bagages, le chauffeur n’a pas pu la maîtriser. Elle s’est renversée après avoir fait 5 tonneaux», témoigne M. Gomis. Il poursuit en informant : «J’étais le premier à sortir de la voiture. J’ai aidé les passagers à sortir. Pour le vieux, couché là-bas, on était obligé de soulever la roue de devant pour le faire sortir. Il était coincé par la roue. Une de ses cuisses est cassée. La maman là-bas est blessée à la bouche. Il n’y a pas de mort, mais il y a des passagers sérieusement blessés parmi nous. Il y a 5 personnes gravement blessées dont un garçon de 5 ans.»

Evacués d’urgence jusqu’au dispensaire de Sao Dimingo, ces blessés n’ont pas reçu de premiers soins faute de médicaments. «Il y a des passagers qui sont gravement blessés. Moi-même, je suis blessé à la tête et à l’épaule droite. L’épaule n’est pas cassée, mais ma tête a eu un choc. C’est la raison pour laquelle elle me fait très mal, en ce moment. Depuis qu’on nous a évacués jusqu’à cet hôpital de Sao Dimingo, aucun blessé n’a été soigné, alors que l’accident a eu lieu vers 11h 30», a indiqué Mamina Da Sylva, trouvé couché à même le sol, au dispensaire de Sao Dimingo avec les autres passagers blessés.

Comme il n’y avait pas de médicaments dans ce dispensaire, les autorités médicales ont cherché à évacuer ces blessés d’urgence à l’hôpital régional de Ziguinchor. Puisque chaque blessé devait assurer les frais de son transport, certains n’en avaient pas les moyens. Les blessés ont indiqué que «les populations qui sont venues les secourir, lorsque leur véhicule s’est renversé, ont profité de leur état pour voler leur argent». Il a fallu que des personnes de bonne volonté cotisent pour prendre en charge les frais de transport de certains blessés jusqu’à Ziguinchor.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email