Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Histoire générale du Sénégal : Macky distribue des millions à l’Apr alors que le projet manque d’argent

Single Post
Histoire générale du Sénégal : Macky distribue des millions à l’Apr alors que le projet manque d’argent

20 millions ici, 30 millions là, 40 millions en plus… Pendant que Macky Sall distribue de l’argent, tel un guichet automatique, aux militants de l’Apr qu’il reçoit au Palais depuis quelques jours, le projet de rédaction de l’Histoire générale du Sénégal est au point mort… faute d’argent.

C’est Alioune Tine qui vend la mèche sur sa page Facebook. Il dit : «Aujourd’hui, les rédacteurs de l’Histoire générale du Sénégal, dirigés par le professeur Iba Der Thiam, ont déjà bouclé trois tomes en souffrance faute d’argent pour les éditer.»

Avec ce projet d’envergure, le Sénégal ambitionne de visiter 350 000 ans de son histoire. Selon Iba Der Thiam, les premiers volumes de l’ouvrage, qui en compte 25, devraient paraître avant la fin de l’année.

Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:08 AM)
    C'est ça votre source d'information. Seneweb.com tombe bas. Ce n'est pas une information crédible. Il faut vérifier auprès du ministère de la culture les raisons au de se contenter de la page Facebook d'un particulier. C'est devenu trop facile ce métier de journaliste. Arbre à palabres
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:14 AM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:33 AM)
    il va partir s'il plait a dieu mais est-ce que ceux qui ne sont pas contents ont retiré leurs cartes??

    n'oubliez pas qu'ils sont bien organisés a l'apr pour que leurs militaints aient leurs cartes!!!

    A VOS CARTES!!!!

    sanctionnons ce macky en retirant massivement nos cartes et en votant massivement!!
    Auteur

    En Août, 2018 (08:49 AM)
    il peux distribuer tout l argent du monde mais s il essaie de voler les élections il y auras une guerre civile les faux marabouts sont avertis
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:51 AM)
    Tant que c'est de l'argent privé, il en fait ce qu'il veut .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:08 AM)
    c bizar maky n aim pa le Senegal il aim seulemen sa famille e notre argen
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:18 AM)
    Alioune Tine après avoir bien profité de la Raddho et de Macky Sall, tu t'es positionné à Amnesty pour bluffer les gens ! Tu avais fait un coup d'état à Waly coly seck pour t'accaparer de la raddho et démissionner du cesti et l'université pour des perdiems droits de l'homme et vivre aux Almadies et nous faire chier
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (19:06 PM)
      un exemple de commentaire inutilement malveillant. le pr waly coly faye était un militant engagé, autant que alioune tine qui lui a succédé (certes dans la douleur), et autant que aboubacry mbdodj, lui aussi décédé. qu'ils reposent en paix et que vive la raddho.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:27 AM)
    Macky Sall risque la prison ferme après son ou ses mandats. Il ne paye rien pour attendre.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:32 AM)
    Ce n'est pas très malin de s'en prendre à son bailleur de fonds. Sans Macky, cette histoire du Sénégal ne se fera pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:05 AM)
    Sonko is the solution.
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2018 (11:26 AM)
    Alioune Tine fait comme s'il n'avait pas compris le système qu'il a aidé à installer au Sénégal. Un système qui lui a, d'ailleurs, grassement payé son service rendu. Il joue les surpris des agissements de Macky, alors qu'il savait, en 2012, que c'est ce qu'il y aura avec l'installation de Macky. Alioune Tine disait: "Macky Sall a profité du harcèlement que nous avons fait au pouvoir de Wade". Il appelle cela "harcèlement". Un harcèlement qui nous a coûté 14 morts dont vous n'entendrez jamais parler d'autopsie, d'enquête, ou de saisine du procureur. 14 morts qu'on veut tout de suite oublier, sûrement parce qu'on avait seulement besoin d'eux sous forme de cadavres pour un changement de pouvoir. Et par utilisation des mots du dictionnaire de la Novlangue, on va appeler cela "harcèlement". Vivement le réveil du peuple sénégalais. Je jure qu'alors ces individus ne se pavaneront plus devant les médias.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:29 AM)
    Les pauvres ne comprennent même que passer tout son temps à critiquer et insulter Macky devient pour lui bénédiction car les gens comprendront qu'ils sont simplement jaloux et animé d'une haine tenace à l'endroit de Macky.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:32 PM)
    Moi jai vu et revu lemission de la sentv avec Sonko mais franchement ya pas photo entre Sonko et tous ces politiciens menteurs et voleurs a leur tete Macky,

    Sonko est pose tres intelligent et patriote jinterpelle tous les enfants du pays desireux de voir un autre Senegal pour nos enfants d aller retirer vos cartes et de faire un vote intelligent

    Par contre ce Macky qui est entrain de distribuer largent du peuple pire qu un guichet automatique doit payer un jour ou lautre cet argent c largent du peuple et non pas largent de lapr
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:38 PM)
    Nº15 j.ai tiré la même conclusion que toi après avoir entendu Sonko.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (12:57 PM)
      alioune ne veut pas être taxé de politiciens. il y'a des centaines de chantiers à l'arrêt: université, hopital, sommes dues aux entrepreneurs.......
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (19:23 PM)
      donc votez pour lui , vous ferrez partie des 0,05 % qui le feront.votre sonko est pitoyable!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:25 PM)
    ok il manque de l'argent au projet ,c'est possible mais il faut commencer par rendre compte et meme publiquement de ce vous avez fait de l'appui financier reçu et à quel stade vous etes parce qu'il ya des bruits qui courent, vous savez les projets qui ne sont pas placés sous controle ,on sait comment cela peut se passer je ne dis pas que c'est le cas present mais il faut rassurer . avant de demander .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:53 PM)
    Wade ne le faisait pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:46 PM)
    Histoire du Sénégal pour faire quoi ? Pourquoi perdre son temps pour toujours regarder en arrière au lieu de se concentrer sur l'avenir ? D'autant que tour ce qui est rencontré dans ces je ne sais combien de tonnes de papier n'est qu'invention de griots qui chantaient leurs maîtres ceddo sanguinaires.

    Cela n'engage que moi, mais je ne crois pas beaucoup en l'histoire
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (18:40 PM)
      on arrive pas a comprendre ce qui se passe en 2018 sous nos yeux..dans les hadith du prophete ils ont introduit des faux.l histoire c est des histoires
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:24 PM)
    Au moins Macky lui resditribue aux sénégalais de l'argent, lui c'est des pets,
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:15 PM)
    N° 15 tu nous fatigues toi aussi, ceux qui "parrainent" Sonko le dépité des petits restes sur la toile où étaient ils pendant les élections législatives ? tout le monde se met au goût des fake news, mentir pour exister, c'est désolant  :rigolo:  :nohope: 



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:21 PM)
    L'histoire des vendeurs d'esclaves, nos frères et nos soeurs éparpillés de par le monde  :bindeu:  :rigolo:  :thumbsdown: 

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:27 PM)
    un retrait massif des cartes peut regler le probleme macky qui nous nargue;c'est un cynique!!!

    ecoutez,chers repondeurs automatiques de l'apr,vous savez que macky est minoritaire sinon vous n'aurez pas bloqué karim et khalifa!!!

    vous allez voir,le vote khaf plus le vote karim va faire tomber macky au 2eme tour s'il est qualifié!!!

    JE LANCE UN APPEL UN RETRAIT MASSIF DES CARTES ET UN TAUX DE PARTICIPATION RECORD POURRA FAIRE PLIER CE REGIME!!!

    ILS SONT COLLES A LEURS CHAISES ET NE PENSENT PAS PARTIR PARCEQU'IL YAURA UNE REDITION DES COMPTES AVEC LE NOUVEAU GOUVERNEMENT SONKO;

    bonne chance ousmane,les primo-votants plus les jeunes sont derrire toi;il faut convaincre nos parents pour qu'ils votent pour toi.fais attention lors de la collecte de tes parrainages;c'est un piege pour infiltrer les candidats qui menacent macky et sabotter.regarde bien qui travaille pour toi ,bonne chance et continue a expliquer ton programme. :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:36 PM)
    Sonko le dépité des petits restes entrain de rêver sur son petit nuage, affronte les parrains d'abord et on regardera la suite après  :rigolo: 



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:51 PM)
    Tine bayil reubeudié Sénégal  :emoshoot:  :fbhang: 



    Auteur

    Rapha

    En Août, 2018 (22:04 PM)
    Mr Tine il ne vous reste qu'a créait votre parti politique
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:51 AM)
    N24 ,tu n'as rien compris,etre deputé avec le plus fort reste ne veut pas dire qu'on ne peut pas etre president.On est en 2019,ce pays a changé on est plus en 1960!!

    Tu sais tres bien que sonko peut facilement regrouper deux millions de parrainages en quelques semaines!! Personne n'a peur de vous,moi je vais parrainer sonko si son equipe me le demande et je voterai pour lui.Vous pourrez prendre mes coordonnées et me ficher comme opposant.de toute façon, vous allez degagez inchallah!!

    Toi N24 ,l'envoyé special de ce regime corrompu,dis a tes chefs tapis dans l'ombre de laisser les gens collecter leurs parrainages tranquillement,pas de mission commandos pour infiltrer l'opposition;vous etes minoritaires;gueum leen yallah!!!

    Quand on a pas volé,on a pas à avoir peur!!

    ce sont nos cartes d'electeurs qui installent le president au palais;si vous sabottez le parrainage,vous ne resterez pas au pouvoir,ne boudillez pas ce beau pays!!

    Mais pourquoi les khalifes de touba,tivaouane,yoff et le cardinal monseigneur ndiaye ne signent pas une declaration commune qui sera:NOUS CHEFS RELIGIEUX DE CE PAYS EXIGEONS LA DISTRIBUTION TOTALE DES CARTES QUELQUESOIT LA ZONE ET DEMANDONS UNE TOTALE ETHIQUE ET ENCOURAGEONS LE PEUPLE A RESPECTER LA LOI ET PARRAINER UN SEUL CANDIDAT.

    s'ils font cette declaration,leur image de regulateur social en sortira renforcée.

    serigne yi,dimbali leene rew mi,nopii bi bakhoul;khaliss djarouko,n'est pas serigne mbaye sy mansour??

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR