Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Homme égorgé à la SOGAS : tout sur le mobile du crime

Single Post
Homme égorgé à la SOGAS : tout sur le mobile du crime
Retour sur une scène d’horreur. Abdou Diaw, un dépeceur en poste à la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (SOGAS, ex-Seras), a été égorgé lundi matin par son collègue Abdou Mbaye. D’après des informations de Seneweb, le présumé meurtrier a été arrêté dans le département de Mbour, vers Nguékhoh, grâce à une géolocalisation, et est en train acheminé à Dakar.

S’ils s’accordent que la vente d’un téléphone portable est à l’origine de la drame, L’Observateur et Libération sont revenus, ce mardi, sur le mobile du crime avec des versions contradictoires.

Le premier rapporte que Mbaye avait vendu à Diaw «un téléphone à 10 000 F CFA et avait empoché un acompte de 2000 F CFA. Depuis, il n’a cessé de réclamer le reliquat de 8 000 F CFA à son collègue».

Samedi, poursuit le journal du Groupe Futurs médias, les deux hommes ont eu un échange houleux. Le lendemain, ils se remettent à se disputer. Furieux, Abdou Mbaye lance à son collègue : «Considères désormais que ta vie est entre mes mains». Ce lundi, il se jettera sur lui avant de lui trancher la gorge devant les regards médusés des employés de la SOGAS témoins du drame.

D’après le récit de Libération, Abdou Diaw est le vendeur du téléphone en question et non Abdou Mbaye, comme l’affirme L’Observateur. Dans tous les cas, indique Libé, l’appareil s’est révélé défectueux. La même source informe que c’est après avoir réclamé en vain le remboursement de son argent à son collègue que Abdou Mbaye a décidé de se faire justice lui-même en lui ôtant la vie.


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (07:53 AM)
    Il sera égorgé lui aussi à son tour ou bien il va continuer à vivre avec repas quotidien en prison? 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (12:43 PM)
      Faut-il fermer les abattoirs, ou encore une loi, décret de permis pour les couteaux machettes hachés pour les bouchers? À force d'égorger les bovins à la chaîne on fini par être... occulte terror...  Finalement ils sont partout.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (14:04 PM)
      Il a égorgé son ami pour 8e...
      J'avais un soit disant ami qui m'a volé 800 mille..je lui ai pardonné et j'ai coupé les ponts. C'était il y a 20 ans.
      J'avais un beau frere a qui j'avais prêté 1millions600 pour le sauver de l'expulsion..il ne me les a jamais rendu...des années après le destin a fait qu'il a divorcé avec ma soeur. Qd je vois mes neveux et nièces je ne peux rien lui faire...il ne me les a jamais rendus..
      La liste est encore longue...
      En tout cas au Senegal les gens deviennent de plus en plus méchants et violents et impolis et cons.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (16:52 PM)
      Si vous avez la paix ailleurs restez-y on ne peut  vivre que là  où on a la paix et la sécurité 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Mef75

    En Janvier, 2024 (07:53 AM)
    J'ai mal pour mon pays ! c'est terrible ! ignoble .....

    qu'est ce qui peut bien expliquer une telle attrocité 

    Yala nala borome bi bal ta kharéla aldiana ! 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (11:43 AM)
      Med 75 pourquoi vous vous êtes toujours entrain de parler de votre pays pour un crime. Mais ce genre d'horreur se passe partout dans le monde. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sage

    En Janvier, 2024 (08:25 AM)
    Si je le savais par hasard , je serais allé lui remettre 10000 f , Attention y a tellement de psychopates cachés au Sénégal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (08:39 AM)
      Parfois ce n'est pas l'argent le mobile mais le sentiment d'être pris pour un con. Moi je peyx offrir 1.000.000 mais je ne tolere qu'on m'arnaque pour 1.000. Sénégalais danioo deung, ndioublang. Daniouy dieul sa allal ba paré dila niawal ak naan la démal foula nékh
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (14:16 PM)
      Sûre a 100% qu'il est de pastef
      Un ramassis de cons violents et bêtes et qui représente un bel échantillon de la population d'aujourd'hui. Senegal dafa changer complètement 
    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Janvier, 2024 (08:27 AM)
    Mais quand est ce qu'on va restaurer la peine de mort?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sogas

    En Janvier, 2024 (08:31 AM)
    Ils st sanguinaires ces gens
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (08:37 AM)
    Faut l'égorger c'est tout et ça servira de leçon aux autres
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (08:53 AM)
    Attention au Sénégal un proche peut détruire ta ta vie ! Dalaye dore marteau et passe tout le temps à parler du mal derrière toi pour te diaboliser si tu fais pas attention chantant va te pousser à faire quelque chose que tu regretteras durant toute toute ta vie c'est pour cela je vie seule on m'a trahi parler du mal surmon dos  pour faire croire que je suis là suis là mauvaise personne! Et moi comme je suis choquè j'ai le silence grâce à DEU et maintenant beaucoup de proche me prend pour une mauvaise personne!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pigeon Voyageur

      En Janvier, 2024 (12:21 PM)
      Mon cher du courage! Les gens sont souvent injustes parce qu'ils se contentent des ouï-dire pour étiqueter quelqu'un. Que DIEU soit toujours avec vous! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Liouz

    En Janvier, 2024 (09:11 AM)
    Égorgé pour si peu. Certains ne connaissent pas la valeur d'une vie. Paix à l'âme du défunt. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hiji

    En Janvier, 2024 (09:16 AM)
    Il y a trop d'agressivités, trop d'esbrouffes,trop de violences verbales,trop de menaces.Dans ce milieu, l'odeur du sang frais ,des tripes et morceaux sanguinolents etc...peuvent déclencher une ''furie destructive'' chez certains ''malades''.Les rares fois où je vais acheter de la viande à Sogas,il m'est impossible d'en manger le même jour tant ma sensibilité a été mise à rude épreuve.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Jules Ndoye

    En Janvier, 2024 (09:20 AM)
    L'ASC Sam Sam 3 exprime sa consternation et sa profonde douleur suite à la disparition tragique au foirail Séras de Dalifort de Abdou Diaw un habitant du quartier.Qu'Allah l'accueille en son paradis.

    Toutes nos condoléances à sa famille éplorée et à toute la population.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie Sarr

    En Janvier, 2024 (10:12 AM)
    C'est trop facile d'ôter la vie d'autrui de manière aussi atroce et continuer à vivre tranquillement. Il faudrait qu'on restaure la peine de mort pour voir si le nombre de crime va diminuer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeewulenn

    En Janvier, 2024 (10:23 AM)
    Tchieyy ibliss mo bari doolé deugg deugg...dé leen mousslou ci mome sa sou né....nakh moyy nonnou niiit..les gens.sont nerveux et tendus à cause de la précarité galopante dans la société. Inna lilahi wa inna ileyhi rajihun...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:54 AM)
    9h20...va chez eux au lieu de pondre ton truc ici sur bambouweb...
    Top Banner
    Auteur

    Waaw Goor

    En Janvier, 2024 (11:06 AM)
    Si tu parles de peine de mort les Alioune Tine  et Seydi Gassama te tombent la dessus mais tuer quelqu'un pour 8000fcfa aussi atrocement.... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou Sall

    En Janvier, 2024 (11:12 AM)
    Tout çà, c'est la faute de Ousmane Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (11:48 AM)
    Les États-Unis sont le pays où l'on applique le plus la peine de mort. Pourtant cela n'empêche pas ce pays d'avoir le taux le plus élevé de meurtres au monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xnox

    En Janvier, 2024 (11:59 AM)
    Comment on peut tuer un être humain pour des broutilles ? En outre c'est prémédité, je ne saisis pas non plus la violence de l'acte, égorger quelq'un relève de la psychopathie. Ces genres de personnes doivent être hors d'état de nuire.

    Je ne sais pas si c'est la médiatisation de ces crimes crapuleux mais j'ai impression que cela se banalisé. Seuls chez les noirs et arabes et que j'ai vu la menace de mort avec l'index sur le coup en mimant un engorgement.

    J'ai mal j'ai vraiment mal pour ma société, il est urgent que les sociologues et psychiatres se penchent sur ce phénomène.
    Top Banner
    Auteur

    Un Pays Qui Marche La Tête En

    En Janvier, 2024 (12:14 PM)
    Au delà de cet acte ignoble qui interroge notre société d'aujourd'hui, mettons le focus un peu sur le fonctionnement de nos structures et la politique qui les accompagne.

    Quand j'ai regardé le reportage à la télé avec l'état des batiments (sale, désorganisé, ...), des gens à les entendre non formés, pris dans le tas, peut-être même certains avec des casiers judciaires...Alors cela ne surprend pas qu'il arrive ce genre drames.

    Rendez-vous compte, nous sommes dans une structure qui est censée fournir une bonne partie des polpulations de Dakar en viande..et cerainement aucun plan qualité et sécurité aussi bien pour le personnel que pour cet aliment qui est l'un des plus consommé.

    Ce drame certes est directement lié au comportement de notre société qui devient de plus en plus violente, mais indirectement il révèle les tares de notre administration.

    Ce qui me désole, on va juste s'arréter sur cet hodieux crime sans se poser des question sur l'écosysteme qui a favorisé cela.

    Voilà comment le Sénégal marche
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:14 PM)
    Une dette vous engage et doit être payé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou Toure

    En Janvier, 2024 (12:53 PM)


    Partagez la vision de Mame Boye Diao pour un Sénégal prospère. Engageons-nous à soutenir son parcours vers la présidence.💜💛💜💛

    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Samb

    En Janvier, 2024 (12:56 PM)
    Je demande à l'état du Sénégal de prendre les choses au sérieux, rien n'est plus grave que ça pour la sécurité des citoyens, travailleurset marchands de cette zone très dangereuse à vivre aisément à cause de l'insécurité et des dragueurs qui font peur à toutes personnes résidents ou passants de ce quartier Dalifort forail Séras . Il faut un poste gendarmerie entre forail et Séras pour les agresseurs, tueurs, dragueurs qui fréquentent ce quartier Dalifort qui viennent de loin uniquement pour faire du mauvais boulot. 

    Svp trop c'est trop. Il arrêter ça définitivement. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:08 PM)
    Une personne est morte de la main d'une autre personne. C'est toujours triste pour les deux vies perdues. Il nous faut réfléchir au delà des faits et se poser La question qui est : est-ce qu'il t'a des responsables à la Sogas. Y a t il un responsable dans la salle. Comment est mangé le personnel ? Car en l'absence de règle de gestion des conflits, la nature de la loi du plus fort reprend le dessus. Il faut bien enquêter sur les responsabilités indirectes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:20 PM)
    Ces paroles me rappellent celui d'un certain gourou à l'appétit fou pour les bordels qui rêvaient d'être Président.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (14:06 PM)
    Il y a des milieux criminogènes qu'il faut contrôler et essayer d'y développer des humaines et morales. Ce milieu de la SERAS et le milieu de la lutte en sont. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (15:06 PM)
    c'est parce qu'ils ne savent pas ce qui les attend en prison. dix ans c'est pas une semaine. l'honneur qu'il pretend preserver, il va le perdre aj amais. il sera enculé par plus fort que lui tous les matin. sa femme, s'il en a une se fera enculer a se fera baiser par un autre homme et meme enceinter par d'autres hommes. et Dieu l'attend.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:57 PM)
    L environnement détermine certaines attitudes et comportements  ce sont des gens qui évoluent dans un milieu ou le sang coule à longueur de journée. A un certain moment ils deviennent des automates   Ce sont des individus qui doivent bénéficier d un suivi psychologique périodiquement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumou Balde

    En Janvier, 2024 (16:03 PM)
    Elhadji Mamadou Diao dit mame boye Diao 5em président 🙏🙏🙏
    {comment_ads}
    Auteur

    8000 No

    En Janvier, 2024 (11:56 AM)
    Le problem c pas les 8000f si no la maniere dont on parle face aux debiteurs.nit ki boko yorele khaliss khamal noy wakhi ak mom.boudi 100 f sakh yako ko yorel wakhal ak mom si ndieek ak terranga pack ndiek ak terranga mo takh mou leball lako.boy faye boor boli ko ak wakh diou nekhoul sakh manga am prblm ak kila lebal.wakh day nekh surtout bo lebe khalissou diambour.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (00:49 AM)
    Il faut relire avant de poster un article. "à l'origine du drame " s'il vous plait. Un tocard je vous dit.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email