Vendredi 13 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ibrahima Agne, PCA de l’ONAS : « Mamadou Mamour Diallo, c’est le Directeur Général qui a accordé plus d’avantage sociaux »

Single Post
Ibrahima Agne, PCA de l’ONAS : « Mamadou Mamour Diallo, c’est le Directeur Général qui a accordé plus d’avantage sociaux »
Le Président du Conseil d’administration de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), Monsieur Ibrahima Agne a vu plusieurs Directeurs Généraux passés. Il s’est exprimé, hier, lors de la cérémonie de passation de service entre le Directeur Général sortant, Mamadou Mamour Diallo et celui entrant, Dr Cheikh Dieng. 

Au cours de la cérémonie, il a témoigné les efforts faits par le Directeur sortant pour améliorer les conditions de travail des agents. « Mamadou Mamour Diallo, c’est le Directeur qui a le plus accordé des avantages sociaux. Il s’est battu pour la signature de l’accord d’établissement. 

Aujourd’hui, le 13ème moi est systématique. Par contre pour la prime de performance, il faut respecter le contrat de performance signé avec l’Etat », a reconnu le PCA qui a invité le nouveau Directeur Général, Dr Cheikh Dieng à faire de l’augmentation de la redevance versée à l’ONAS l’une de ses priorités.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (19:58 PM)
    C'est normal : il était en campagne
    Top Banner
    • Auteur

      Morpheus

      En Mai, 2024 (22:27 PM)
      A t-il atteint ses indicateurs ?
      C'est amusant quand même de constater que les valets du monarque de Marrakech ne parlent que d'avantages. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (20:04 PM)
    Mais putin, est ce que vous savez les agents de l'ONAS, SDE et SONES partent en congés jusqu'a 4 mois selon l'ancienneté du vrai n'importe quoi, en plus la plupart sont là bas par complaisance, complices des 750 milliards bouffés pour régler le problème de l'assainissement, avec des postes de cadres tel que présidente de l'association des femmes de l'ONAS qui ne foute rien, un service social avec de vieilles dames qui font rien, vigas delgas et l'entreprise de DIOP SY EDGTP je ne sais quoi, c'est ce personnel malhonnétes fénéants paresseux minables qu'il faut assainir, merde à la fin, oui je sasis aigri si vous voulez mais ils ne méritent pas leur salaire

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Inside

      En Mai, 2024 (10:17 AM)
      * Avoir 3 à 4 mois de congés vers 60 ans, je trouve ça acceptable au vu de la penibilité de l'assainissement. Que pensez-vous alors des 3 mois de vacances des enseignants, même ceux âgés de 25 à 30 ans. Vous voulez peut-être être dissoudre toutes les conventions collectives interprofessionnelles.* vous pensez que 750 milliards ont été bouffés, par qui? Que la cour des comptes fasse son travail et que tout coupable soit sévèrement puni.* la présidente de l'association des femmes est secrétaire depuis plus de 20 ans et a droit aux reclassements. Comme partout au Sénégal, les dames ont le droit de créer une association et d'élire une présidente. * le service social doit être amélioré mais c'est la prérogative de la Direction générale,pas celle des dames qui y travaillent. Elles sont vieilles ? L'âge de la retraite est de 60 ans.Qu'avez-vous contre les entreprises que vous citez et le personnel (tout le personnel!) que vous qualifiez de malhonnête ? Heureusement, vous finissez par avouer que vous êtes un aigri._Sans rancune_. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (11:26 AM)
      tu es vermine sangsue à la perfection c'est pourquoi vous prenez leur défense, et la présidente dont tu parles n'a aucune compétence oui Mme Ndiaye on la nomme elle ne fait que du commérage ce qui a été sa mérite et promue au poste de présidente, nulle à chier comme à toi et comme la majeure partie du personnel, c'est pourquoi chaque année à l'hyvernage les problèmes d'innondation ressurgissent. les enseignants forment la future et est le corps le moins rémunéré. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (11:28 AM)
      au gouvernement de diomay d'annuler ces postes de présidente de l'association dans le secteur public, au port on a la femme du juge Kandji ailleurs des pétasses qui n'ont aucune mérite. Est ce qu'on parle de Président de l'association des hommes et venir nous emmerder avec des trucs de parité et égalité homme femme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:36 PM)
      Je ne vous suivrai pas sur le terrain de l'invective et des jugements de valeur. Je vous laisse vous juger vous-même. Je vous signale juste que présidente d'association n'est pas une promotion car ce n'est pas lié à l'activité professionnelle. Ce sont les femmes qui l'ont élue à leur assemblée générale strictement privée, et ce malgré les défauts dont vous l'accusez. Vous pouvez aussi leur demander de la destituer. Des inondations, il y en aura toujours et partout dans le monde. Moi, je m'evertue à faire toujours mieux dans les tâches qui m'incombent. À la fin de la journée, j'ai la conscience tranquille. Alhamdou Lilah.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (21:08 PM)
      Tu ne suis pas sur le terrain mais apparemment tu es en train de le faire. on a qu'à annuler les privilièges et avantages de ce poste de présidente dans structures publiques en commençant par ONAS. Jugement de valeurs comme tu veux, moi je dénonce et ta position et tes réponses je m'en fou, l'assemblée des femmes je pense que tu mens. Maintrenant toi tu penses faire ton travail et être quitte avec ta conscience ça m'étonnerait. Tu es comme la majeure partie de ce personnel de complaisance, clientéle politique, qui fait perdre aux Sénégalais des milliards car complices de la mauvaise gestion des fonds octroyés à ONAS durant ces dernières années : détournement au niveau de la caisse 100 millions une caisse plafonnée à 20 millions, avance et démarrage de 320 millions remis à un promoteur qui a bouffé l'argent et rien réalisé, le personnel qui ne sont que dans des deals : les ingénieurs, le service achat, à la comptabilité dans tous les services, service social composé de vieilles dames qui ne fouttent rien, service achat qui font les deals avec les fournisseurs avec la complicité du service passation de marchés ....... un PCA vermine sangsue comme tous les "AGNE"vermine sangsue depuis l'poque abdou diouf. Donc dégages mon gars 
    {comment_ads}
    Auteur

    Md

    En Mai, 2024 (20:15 PM)
    Les 94.000.000.000 francs CFA
    {comment_ads}
    Auteur

    Détournement

    En Mai, 2024 (20:53 PM)
    PCA irresponsable, il salue des avantages exorbitants et demande en même temps l'augmentation de la redevance. Sur quoi sont donc basés ces avantages ? Comment augmenter la redevance, par une hausse du prix de l'eau ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:16 PM)
    C'est toujours la famille agne vermines sangsues qui sont là à sucer le sang des sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (22:45 PM)
    Quand des trvailleurs des Impots peuvent totaliser des centaines de millions de fonds communs, se taper partout des terrains, participer à la bamboua, pourquoi on doit s'offusquer que des travailleurs de l'ONAS puissent voir leur sort valorisé? Vous avez l'indignation bien sélective...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (06:13 AM)
    Au lieu de parler des intérêts qu apportent la boîte, ce PCA nous parle des avantages personnels. Il faut le fourré dehors celui la aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Mai, 2024 (06:33 AM)
    mamour diallo un dg proche de ses employers 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deb

    En Mai, 2024 (08:05 AM)
    Le poste de PCA doit être supprimé dans les entreprises publics..cela n'a aucun sens étant donné que ces entreprises sont déjà rattaché a un ministère ..il s'agit tout simplement de récompense politiypour des gens qui ne font rien du tout
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2024 (09:27 AM)
    J'espère qu'au prochain conseil des ministres LE Président diomaye va nommer un nouveau PCA à  L'ONAS. Du n'importe quoi il ne parle qu'avantages et quels sont les résultats?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:29 AM)
    Il parait la patine de delta s'est invité où s'est fait invité à la passation de service de lonas. Je me demande qu'est-ce que est venu y faire. Cette proche de Mariame Faye sall femmme de Diene Faye ancien de l'hydraulique et grand de macky s'est trop sucré sur le dos de l'onas. Durant 12 ans elle a eu la main mise sur les travaux de curage et de sondage. Toutes les pme qui excitaient ces travaux ont été mises en faillite avec des conséquences désastreuses pour leurs familles. Pour le curage elle a mis de vieux camions pompeurs qui vont du mauvais travail. Mais pour à lonas tout est acceptable. la médiocrité et la corruption constituent  des valeurs. C'est pourquoi Bamba fall actuel directeur s'est tout permis. Lansana gagne Sakho est parti de lonas les poches pleines mais pendant qu'il est le plus intelligent il a atterri à Pastef et commencer à parler du projet comme un saint. Quel bordel de pays où se trouvent les hommes valeurs. Revenant sur Mme Faye de delta elle sur facture le curage. Fais un boulot de très mauvaise qualité. Les sondages sont  exécutés avec un manque de professionnalisme notoire. Ainsi elle Considère lonas comme sa chasse gardée car avec les superprofits qu'elle a réalisé elle cherche à verrouiller le marché pour que les appels différés soient taillés sur mesure pour elle. Et la question est pourquoi mettre sur un même Marche les sondages et le curage. La réponse est juste pour enrichir une personne. Ce sont des types de travaux différents. Des travaux difficiles à quantifier donc qui ouvrent la porte à la majoration des quantités. Pour le sondage ( réparation de réseau défectueux ) des travaux non exécutés sont parfois facturés et ça tous les intervîntes à lonas le savent. Il suffit juste de la complicité du directeur d'exploitation et de quelques agents pour que ca  passe. Lonas doit être  réorganiser en profondeur pour lui permettre d'atteindre ces  objectifs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:46 AM)
    Il parait la patronne de delta s'est invitée où s'est fait inviter à la cérémonie passation de service entre Dr Dieng et . Je me demande qu'est-ce qu’elle est venue y faire. Cette proche de Mariame Faye sall et femme de Diene Faye ancien de l'hydraulique et grand de macky Sall s'est trop sucré sur le dos du contribuable à travers l’Onas. Durant 12 ans elle a eu la main mise sur les travaux de curage et de sondage. Toutes les pme qui exécutaient ces types de travaux ont été mises en faillite avec des conséquences désastreuses pour des  familles entières. Pour le curage elle a toujours  mis de vieux camions pompeurs qui vont du mauvais travail. Mais à lonas tout est acceptable pourvu qu’on accepte de partager les superprofits. la médiocrité et la corruption constituent  les  valeurs cardinales dans cette boîte. C'est pourquoi Bamba fall actuel directeur financier  s'est tout permis sous le magistère de Mamour. Lansana gagne Sakho est parti de lonas les poches pleines mais pensant qu'il est le plus intelligent des sénégalais  il a vite atterri à Pastef et commencé à parler du projet comme un saint. Quel bordel de pays où se trouvent les hommes valeurs? Revenant sur Mme Faye de delta elle surfacture le curage. Fais un boulot de très mauvaise qualité. Les sondages sont  exécutés avec un manque de professionnalisme notoire. Ainsi elle Considère lonas comme sa chasse gardée ainsi avec les superprofits qu'elle a réalisé elle cherche à verrouiller le marché combine curage sondage et taille sur mesure pour elle.  les appels d’offres  sont piégés et orientés  pour elle. Et la question est pourquoi mettre sur un même marché les sondages et le curage. juste pour enrichir une personne et se partager le maximum de profit. Malgré que ce sont des travaux différents. Mais aussi  des travaux difficiles à quantifier donc qui ouvrent la porte à la majoration des quantités. Pour le sondage ( réparation de réseau défectueux ) des travaux non exécutés sont parfois facturés et ça tous les intervenants  à l’onas le savent. Il suffit juste de la complicité du directeur d'exploitation et de quelques agents pour que ca  passe comme lette à la poste. Lonas doit être  réorganiser en profondeur pour lui permettre d'atteindre ces  objectifs car aujourd’hui c’est beaucoup d’argent investi et peu de résultats. 

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email