Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Impliqué dans une rocambolesque bagarre : Un haut magistrat y laisse son pouce gauche

Single Post
Un haut magistrat amputé d'une pouce lors d'une bagarre
Un fait rocambolesque secoue la mosquée Darou Salam sise à Derklé. A. Sarr, Magistrat, Président de chambre à la Cour d’Appel de Dakar et dirigeant le comité de gestion de ladite mosquée va désormais vivre avec une amputation pulpaire par section du pouce gauche. L'amputation fait suite à une bagarre qui a éclaté, lundi dernier aux environs de 12 heures, entre les membres du comité de gestion.

A l'origine de leur différend, une affaire de changement de serrure de la porte d’entrée de la mosquée à l’insu de certains membres du comité.

Sur ces entrefaites, ils se sont rappelés que Oustaz Diouf avait emprunté les clefs auprès du sieur D. Fall avant de les lui remettre. Ainsi, ayant compris que l'imam en question aurait trahi leur confiance, ils décidèrent de défoncer la porte principale de l'école coranique abritant la mosquée.

Informé, le haut Magistrat A. Sarr se dépêche sur les lieux pour constater de visu les faits. D’après des sources de Seneweb, une fois sur place, il n’a pas essayé d'obtempérer. Conséquence: une vive altercation s'ensuit, le poussant à sortir une pompe à gaz neutralisante pour pulvériser le sieur C. Diéne  permettant ainsi à ses accompagnants  B. Barry et M. B. Sidibé de le rouer de coups. 


Agressé, malmené et abandonné à lui-même, le sieur C. Diéne n'a trouvé d'autre alternative que de mordre le doigt du Magistrat jusqu'à l'amputation. 

Par la suite, A. Sarr a porté plainte pour coups et blessures volontaires. Toutes les personnes impliquées dans la bagarre, ont également porté plainte pour coups et blessures volontaires. 

En définitive, l’enquête de proximité a révélé que cette mosquée est source de problèmes. Une lettre a été adressée au Préfet de Grand Dakar et au maire de Dieuppeul Derklé. Seul le 1er Magistrat de la Commune de Dieuppeul aurait convoqué le comité de gestion afin de trouver une solution à l'amiable. 

L'autorité administrative n'a donné aucune suite à leur requête. Le sieur C. Diéne, asphyxié, a été déféré au parquet pour coups et blessures volontaires.

D’aucuns espèrent que cette affaire sera prise au sérieux par les autorités et qu'une sage décision sanctionnera le différend.


35 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Juin, 2022 (15:54 PM)
    mordre jusqu'a l'amputation mdr

    on a affaire à un cannibale ou quoi
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:50 PM)
      Si j'ai bien compris c'est ce ''haut'' magistrat qui a déclenché les hostilités, gazé et fait tabasser l'autre protagoniste. Il faut le libérer dare dare.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (17:09 PM)
      Trop farfelu ce pays, il n'y a pas de haut et de bas magistrat. Un magistrat est un magistrat.
      Si C'est pour désigner ceux qui siegent dans  nos trois hautes cours de justice, les juridictions specialiseés, ils ne le sont encore moins au vu des récentes des décisons bizarroides, faisant rires et pelurer  en même temps  entrainant des pertes humaines.
       
      Arretez-moi ce qualificatif de haut magistrat qui n'existe que dans les pays  d'Afrique francophone
       
      C'est ce meme larbinisme qui fait que vous appeliez un médiocre comme Macky Son Excellence le poussant à penser meilleur parmi les 17 millions lui donnant le droit d'un mandat à vie.
       
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:35 PM)
      un jour après la prière de l'aube j'ai voulu me recueillir dans une mosquée et faire des nafilas on m'a demandé de vider les lieux comme un malpropre car ils devaient fermer. J'ai compris que certaines mosquées appartiennent à des groupuscules et non à Dieu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:52 PM)
      Ah bon? Wow le senegal est un pays de Mbam.. te bakhna rekk .. deuk bi dina dem dem fo khamne.. Khana beuss bou peulfouta yi.. Djiteh senegal peut etre que les choses vont changer.. car apres tout ils sont 2 millions au Senegal.. niom sakh nio geneu yiw , geneu bakh
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (16:03 PM)
    voila l'exemple de la jeunesse sénégalaise un haut magistrat un monsieur d'un certain age  qui a fait le droit et pratiquer le droit se donne en spectacle 

    Fouillez le corps de la magistrature surtouitv de la haute magistrature  vous ne trouverez que des pourris pareils niak fayda corrompus 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:04 PM)
    Je n'ai rien compris de l'article...
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:24 PM)
      Et ils pretendent être le 4ème pouvoir... même pas capable d'écrire une phrase compréhensible dans la langue de travail!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mollah Francois Xavier

    En Juin, 2022 (16:06 PM)
    Il faut fermer cette mosquee jusqu a nouvel ordre. Ce haut magistrat que vient il faire Dans cette histoire? Il aurait pu etre parmi Les fideles sans s impliquer Dans leurs activities.
    {comment_ads}
    Auteur

    Almamy

    En Juin, 2022 (16:16 PM)
    Ce Magistrat devrait mieux savoir que quiconque qu'il ne peut pas attaquer les gens comm il veut.

     
    Top Banner
    Auteur

    Manque De Maîtrise De Soi

    En Juin, 2022 (16:24 PM)
    Voilà des adultes, des dignitaires de mosquées, des personnes supposées très expérimentées qui perdent tout leur sang froid pour le moindre différend.

    Chacun a un ego surdimensionné, ne tolère aucune effraction quant au respect de son rang social.

    Et cela donne ceci.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (12:35 PM)
      Bagarre à la mosquée est inadmissible pour n'importe quelle raison. L'argent a détruit l'ame de sénégalais.e. Le gouvernement doit nettoyer l'administration au lieu de corrompre cette dernière avec des moutons et denrées à partager.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom

    En Juin, 2022 (16:47 PM)
    Je le dis et je le répète, nous avons perdu le sens du dialogue. Depuis longtemps la violence s'est emparée de nous. Nous ne supportons plus la contradiction, ni les avis divergents. Ceux qui sont  sensés donner l'exemple, sont ceux qui se livrent le plus en spectacle. Comment comprendre que dans un lieu de culte, où le pardon et la fraternité doivent prévaloir, que des gens en viennent aux mains. Que se disputent-ils? Il y a sûrement des intérêts autres que celui de servir Dieu. Et cela est vraiment dommage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Reve Ou Quoi

    En Juin, 2022 (16:52 PM)
    Senegal mo nekh...
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:23 PM)
    Il n a qu a Les mettre Tous en prison. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:39 PM)
    A sarr est très apprécier à Derkle c pour cela qu il a été nommé président de la mosquée dans la quelle il y a mis bcp d argent 

    il aide bcp de gens dans la discrétion 

     

    tout le contraire de cheikh diene qui a des problèmes avec presque tout ses voisins et qui a même mis dehors ses propres demis sœurs  en volant les papier de la maison de leur défunt père 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Corps Pourri

    En Juin, 2022 (17:43 PM)
    Corps pourri
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:47 PM)
    Fraternité, bamboulité,  pratique religieuse de nafekhs....zoo esque ...il est pas beau mon pelerinage sur tiktok ou sur insta?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:47 PM)
    J'espère que ses confrères magistrats se montreront justes. Si non, c'est la perpétuité pour le ...mordeur
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:49 PM)
    Rappel:  j'ai encore quelques casseroles à vendre....

    #adnan.grossiste.revolutionnaire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (17:55 PM)
      Comme les forces de l'ordre font le tour de Dakar pour réquisitionner les pneu,espérons qu'elles ne vont pas aussi réquisitionner les magistrats qui vendent des casseroles 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiokorobolé

    En Juin, 2022 (17:51 PM)
    Sénégal comme far west legui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:56 PM)
    Dog yangueye def effet

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:04 PM)
    Macky a sevré les sénégalais de viande. 1 kg de viande de boeuf coûte 4500 Cfa et 1 kg de viande d'agneau est vendu à 5000 Cfa. Et si on sait qu'une famille sénégalaise compte en moyenne 5 personnes, il faut donc acheter plusieurs kg de viande pour le foyer. Alors pas étonnant que les sénégalais ne mangent plus de viandes et que le monsieur s'arrache le doit du magistrat.

    Il y'a trop de mosquées à Dakar. Chaque quartier veut sa mosquée et veut concurrencer l'autre. Et au lieu de se retrouver tôt le matin ou le soir avant les prières pour faire des chansons comme cela se faisait avant, bcp de mosquées mettent une cassette et laissent les chansons tourner toutes seules.

    Franchement il faut se demander la valeur de toutes ces "mosquées de concurrence" dans chaque coin de rue. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:13 PM)
    Khana le procureur ne va pas faire une conférence de presse pour dire que sont les forces spéciales et les rebelles qui sont derrière MDR 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juin, 2022 (18:32 PM)
    Dans cette affaire, tel que décrit dans cet article, tous les protagonistes doivent être arrêtés ou libres jusqu'à la tenue du procès.

    JUSTICE DANS L'ÉGALITÉ DEVANT LA LOI.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:33 PM)
    Dans tout ça: on a oublie que la mosquée est la maison de Dieu ou les coeurs doivent être plus unis que désunis. 

    Ils ne savent pas que le créateur n'accepte jamais la prière dans une mosquée où règne la désunion.

    Ils faisaient de la gymnastique pas la prière. Rien nada tousssss

    CQFD
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:06 PM)
    Magistrat bi retraité la et n'habite même pas dans le quartier 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:42 PM)
    Je ne sais pas c'est laquelle des 2 mosquées se Déroulé.Mais dans l'une l'imam réclame 70.000 pour célébrer un mariage. Du nul part vu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:48 PM)
    A noter que Adama sarr n'est même pas habitant de Dérklé liberte 6 la deuk nieuw ba Dérklé  difa yé fitneu  ak son cercle de vautours  composé de cet homme aigri Bouba Barry et ce vieux pingouin  de Bass sidibé Imam bi mom yaguenaniouko accusée vols
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:54 PM)
    Dans presque toutes les mosquées ya des problèmes.  A la mosquée de Diakhao ya deux comités de gestion, l'un collecte pour la mosquée,l'autre collecte pour leurs poches. Un détournement a été fait par le président du comité soutenu par ses copains. Du jamais vu. Est ce ce sont de vrais musulmans ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:55 PM)
    Problème bi moye Cheikh nitou deugue la té gars yii begouniu genre yoyou mais Khalissou adina diarouko ak ngour diaroul diaye sa dignité nakh souba dîna nieuw dé lou diara bayi khél la 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:07 PM)
    Cheikh diene vole l argent de la mosquée depuis plusieurs années avec l aide d autre . C pour cela que l on a élu A.sarr président de la mosquée

    mécontents cheikh diene est venu à la mosquée avec une machette pour defoncer les portes et frapper quiconque qui va s interposer 

    C là d'où est partie la bagarre 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:31 PM)
      Khana sakh kouye sathie khaliss di nga dawal auto bou raféte sa keur raféte ngay sagnsé wala sa famille nék à l'aise wakhoumalakh kou kham lii yalla wakh thie alkourane 
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Juin, 2022 (20:47 PM)
      Bayil doul khana Bouba Barry ngay wakhal mom mi yégal étage si xaliss diak dji tamout simple diay Katou matte  fane la dieulé xaliss bilou tabassé dis moi
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:35 PM)
      Deme ga manè diagne katou mate confirmè kone sagnoul 
      Les jaloux on les comprends
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:47 PM)
      Thieuy derklé ay sissou kat rek gno fi deuk depuis mou tabax rek problème yi démarrer nax sissou. Yaw ak sen wakeur yeup molen eup barké da liguéyal ay wadiouram motax yallah diko soutoural té dolen si meun dara 
      pour dalal si xell dina taba khat benene keur boba guène dée nax guadié.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:09 PM)
    Comment peut tu venir est essayer de defoncer le porte d une sainte mosquée vrm je ne comprend pas 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:13 PM)
    Le gars habite liberté 6 mais les gens de Derkle sont venus le chercher pour l élire président de la mosquée 

    Les gens qui été là avant on vole l argent de la mosquée  jusqu'à que la mosquée n avait plus d eau ni d électricité 

     

    c est ce magistrat qui a aidé financièrement la mosquée 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:41 PM)
    chereteeteeteee!!! Maintenant,  ça y est..C'est fini. On a tout vu, TOUT je vous dus et tout entendu. Donc, Maintenant diekhna.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:46 PM)
    on éte laba il n y a pas eu de pompe à gaz 

    le magistrat été seul face à cheikh qui avait un diassi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:06 PM)
      Li nga wakh ni sét ngasqi sa teurayou bamél adina diaroul sa doul yiNiit boula dara diaral sossal sa morom nakh beug féne rék
    {comment_ads}
    Auteur

    Atila

    En Juin, 2022 (21:09 PM)
    Mois je suis un bas magistrat qui ne me bagarre pas dans la rue.  Devrait on faire de moi un haut magistrat?

    Presse de caniveau - magistrat de caniveau - imam de caniveau - en fin de compte cela donne quoi? J ai peur pour mon beau pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:32 PM)
    Il n'y a pas de Haut ni de moyen ni de bas magistrat, Et même la question est qu'est ce qu'un magistrat fait dans une bagarre avec une pompe a gaz khana il voulait tuer le gars.C'est louche dal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:07 PM)
    Il n y a pas eu de pompe à gaz 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:09 PM)
    Cheikh n'a mm pas Pitier de sa vieille mère.

    elle se déplace partout pour demander clémence et présenter ses excuses car elle sait pertinemment que son fils est en tord 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:31 PM)
      C'est faux niit dangay sédé si sa digeunté ak sa borom kérok yawmal khiyam té bamél khatneu leundeum neu  di doulael niit ki si loula nékh rék ah waaw bakhna va goumba woul teukhoul tout ce paye ici bas 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:39 PM)
    svp n'exposer pas la vie et les noms des gens on se comprend entre concernés
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email