Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Incident tragique au Magic Land : Retour sur le film de l'accident qui a coûté la vie au jeune Silatigui Daouda Traoré, 3 ans

Single Post
Incident tragique au Magic Land : Retour sur le film de l'accident qui a coûté la vie au jeune Silatigui Daouda Traoré, 3 ans

Vendredi 21 mai, vers 12 heures, le complexe Magic Land, doté d'une quarantaine de manèges, d'une salle de cirque, de salles de jeux, etc., a été le théâtre d'un incident dramatique qui a entraîné la mort de Silatigui Daouda Traoré, trois (3) ans, et causé deux blessés graves, Ibrahima Khalilou Diaby et Ibrahima Lamine , tous deux âgés de trois (3) ans. 

Le patron du Magic Land, Youssouf Saleh, et deux (2) de ses employés, en garde-à-vue depuis ce jour, vont comparaître ce matin devant le juge des flagrants délits. Ils devront répondre des faits d'homicide involontaire. Nos confrères de L'Observateur reviennent, dans leur parution du jour, sur le film de l'accident. 

Des défaillances techniques auraient conduit à cet évènement tragique qui aura coûté la vie d'un enfant. Loly Dupuy,  l'éducatrice de la maternelle où créchaient les trois (3) enfants, s'est confiée à nos confrères. 

Arrivés aux environs de 13 heures sur le site, raconte-t-elle, ils sont montés à bord d'un des seize (16) silos de la Grande Roue. Ils effectuent un premier tour tout à fait normal. 

C'est lorsque la roue effectuait sa seconde rotation, révèle l'éducatrice, « que la roue à grincé et s'est arrêtée, et le silo s'est mis à vaciller ». Sous le coup de la panique, renseigne-t-elle, elle s'est accrochée sur les grilles et les trois enfants se sont agrippés sur elle. C'est alors que le petit Silatigui est tombé. 

La roue a poursuivi sa descente et les autres enfants se sont  accrochés de toutes leurs forces sur le fer de la roue ». À l'en croire, pour se tirer d'affaire, elle s'est elle-même agrippée sur le fer de la roue qui continuait à tourner. 

Lorsque la roue a finalement été immobilisée par l'opérateur, Assane Sylla, Loly Dupuy souligne que l'autre opérateur du manège MamadouCissé, lui a tendu les bras. Elle en a profité pour sauter sur lui. 

Elle a alors constaté que Silatigui Daouda Traoré gisait à terre, la tête enflée.  

Pendant ce temps, les deux autres gamins, Ibrahima Khalilou Diaby, qui avait des égratignures au visage, et Ibrahima Lamine Bâ, qui saignait de la bouche, étaient encore perchés dans le silo. Les opérateurs du manège ont dû utiliser une échelle pour les tirer de là.

Terrifiée, l'une des éducatrices,Fatima, s'est même évanouie. À la suite de l'accident, les pandores de la brigade de gendarmerie de Thiong, arrivés sur les lieux, ont entendu plusieurs responsables et les deux opérateurs des manèges, Alassane Sylla et Mamadou Cissé.

Selon le dernier cité, « le silo à bord duquel se trouvaient les trois victimes et leur éducatrice a vacillé et a heurté un autre silo ».

Selon lui, la faute incombait à l'une des éducatrices qui, selon lui, s'est entêtée à monter dans le silo en compagnie des enfants, sous prétexte que ceux-ci ont payé leur argent pour jouer ».

La responsable de la sécurité, Aïssatou Barro, dit avoir rétorqué à l'opérateur qu'il devait empêcher l'éducatrice de monter avec l'enfant, pour éviter cet accident.

Avant de préciser que les parents des enfants accompagnés sont avertis de leur responsabilité en cas d'accident...

Le juge du tribunal des flagrants délits statuera ce matin sur la responsabilité du Magic Land.

 


affaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Dyn

    En Juin, 2013 (12:09 PM)
    Comment des enfants de 3 ans peuvent-ils monter sur une grande roue???? Dans aucun pays du monde cela est permis!! la faute incombe directement à l'accompagnatrice et au responsable de ce manège qui a autorisé la dame a monter avec les enfants même sur son insistance !! C'est incroyable que cette dame ne soit pas encore poursuivie!!

    Vraiment en tant que père de famille je suis révolté !

    Allah accueille le petit Daouda.. prions pour lui. Et toutes mes condoléances à la famille .
    Top Banner
  2. Auteur

    Answer

    En Juin, 2013 (12:13 PM)
    c'est vraiment triste ! j'imagine la douleur de la famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Ado

    En Juin, 2013 (13:11 PM)
    C'est triste vraiment je compatie fortement à la douleur de la famille.

    DAOUDA repose en paix.

    REVOIR LES MANEGES QUI DATENT DE JE NE SAIS QUAND- MR SALEH APRES

    LA PRISON FAUDRA TE CONCENTRE SUR LA SECURITE DES PERSONNES AU LIEU MPOSER AUX PARENTS OU ACCOMPAGNATEURSDES ENFANTS DE PRENDRE OBLIGATOIREMENTS DES TICKETS EN PLUS DE CEUX DEJA PAYER

    :)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandou Rek

    En Juin, 2013 (13:17 PM)
    je n,arrive pas a comprendre comment l,accompagnatrice et la responsable ont ete si hypocrite cest trop dure sa fait mal je n,imagine meme pas comment va se sentir la famille de l enfant qui a perdu la vie et aussi la famille des blesse cest tro dure de voir un enfant de trois ans meurt de cette maniere que la terrevlui soit legere amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngone

    En Juin, 2013 (13:50 PM)
    Allah l’accueil dans son plus haut paradis. toutes mes condoléance à la famille de SALTIGUI DAOUDA TRAORE
    Top Banner
    Auteur

    Le Barcelonais

    En Juin, 2013 (14:35 PM)
    je voudrais svp le numéro de téléphone de Ahmed Aidara de la zik fm.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2013 (15:39 PM)
    En réalité il ne devrai pas y avoir d'accident...Défaillance technique =premier responsable .puis on discutera des responsabilités secondaire.

    À mon avis il y'a 2 fautes graves
    {comment_ads}
    Auteur

    Miss

    En Juin, 2013 (15:40 PM)
    c'est vraiment trés douloureux de perdre un petit ange de cette façon j'ai meme les larmes aux yeux.paix à son ame et que les anges du ciel l'acceuillent auprés d'eux.mes sincéres condoléances à ses parents
    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Juin, 2013 (16:12 PM)
    Ici au senegal on applique la rigueur au debut et par la suite c'est du Je m'en foutisme total !

    C'est la volonté divine car meme des avions font des accident mais nak c'est trop exagéré de ne pas respecter les visites techniques de ces gros engins !
    Top Banner
    Auteur

    Tima

    En Juin, 2013 (18:18 PM)
    c'est triste repose en paix petit ange et du courage à la petite famille car c'est dure de perdre son enfantt j'en sais quelque chose
    {comment_ads}
    Auteur

    Delegue Ndiaye

    En Juin, 2013 (23:31 PM)
    que dieu donne la force aux parents de daouda lpour qu ill surmonte cette douleur amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Tata Awa

    En Juin, 2013 (00:30 AM)
    […] Il est parti si vite Léon Le Lion, et heureux il sera au firmament ... Les émotions submergent toute sa famille. Certes la mort nous attend tous sans éloge ni fracas, mais il faut que « sa mort serve à quelque chose » … une bonne et noble cause : celle des innocents et vulnérables que sont les enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Bangoura

    En Juin, 2013 (09:18 AM)
    il faut fermer au plus vite magic land. tout est rouillé là bas à cause de sa proximité avec la mer
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email