Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

INCULPÉ POUR BANQUEROUTTE SUR 150 MILLIONS PUIS LIBÉRÉ SUR INTERVENTION DE WADE : Magued Diouf obtient le non-lieu!

Single Post
INCULPÉ POUR BANQUEROUTTE SUR 150 MILLIONS PUIS LIBÉRÉ SUR INTERVENTION DE WADE : Magued Diouf obtient le non-lieu!
Retournement spectaculaire. Inculpé pour banqueroute, faux et usage de faux, détournement de fonds portant sur 150 millions de Fcfa puis placé en liberté provisoire suite à l’intervention du président de la République, Me Abdoulaye Wade, le frère de Abdou Diouf, Magued Diouf vient de bénéficier d’un…non-lieu total, de la part du même juge Abibatou Ly, du sixième cabinet d’instruction. Un retournement de situation qui a laissé pantois la partie poursuivante (Ibrahima Sarr, ancien directeur général de la Poste, Momar Ndiaye de la fédération sénégalaise de football et l’architecte Ousseynou Faye) qui ont fait appel devant la chambre d’accusation, compétente en la matière. Car pour eux, rien ne justifie une telle démarche du juge qui avait inculpé le 8 mai 2007, après six heures d’audition, Magued Diouf. Avant de le mettre en liberté provisoire, même si pour les cas de détournement de fonds, le mandat de dépôt était de rigueur. On saura plus tard que le président de la République, Me Abdoulaye Wade, était personnellement intervenu dans le dossier.

En effet, Magued Diouf était opposé à ses associés dans le cadre de la gestion de Rizq Invest Sa. En octobre 2006, Ibrahima Sarr, Momar Ndiaye et Ousseynou Faye avaient déposé une plainte car non seulement la société, malgré les participations estimées à 100 milliards de Fcfa, ne fonctionnait guère mais aussi l’argent était logé dans un compte autre que celui de Rizq Invest Sa. Mieux, Magued Diouf refusait que se tienne une assemblée générale des actionnaires pour faire l’état des lieux. C’est ainsi que la justice a été saisie pour trancher et c’est les yeux fermés que la juge avait inculpé Magued Diouf qui vient aujourd’hui de bénéficier d’un non-lieu qui signifie aux yeux de loi que personne ne peut plus rien lui reprocher. Une décision qui a mis la partie poursuivante dans tous ses états comme en témoigne la saisine de la chambre d’accusation qui va convoquer les deux parties dans les prochains jours.

L’affaire avait gêné au plus haut point la famille Diouf. D’ailleurs certaines sources affirment que le frère de Magued Diouf, l’ancien président de la République, Abdou Diouf, avait personnellement appelé ce dernier, pour lui demander de satisfaire ses co-associés. Il en a aussi été de même de Badara Diouf, intervenu personnellement auprès de son frère.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email