Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La dépouille de Cheikh Béthio en route pour Touba

Single Post
La dépouille de Cheikh Béthio en route pour Touba

La dépouille de Cheikh Béthio Thioune, arrivée cette après-midi par vol spécial à l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), est en route pour Touba où le guide des thiantacônes sera inhumé dans les prochaines heures au cimetière Bakhya. L'important convoi funéraire a trompé la vigilance des nombreux disciples du défunt qui étaient massés aux alentours de l'aéroport et tenaient à s'opposer à l'acheminement du corps de leur marabout dans la capitale du mouridisme. Ces thiantacônes voulaient que Cheikh Béthio soit enterré à Madinatou Salam, conformément à sa volonté.

Le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, en a décidé autrement et la famille de Cheikh Béthio s'est pliée à cette décision.

À Touba le dispositif est en branle pour le repos de l'âme du défunt, décédé mardi à Bordeaux, en France. Un vaste espace a été aménagé au cimetière Bakhya. Le khalife des mourides a désigné Serigne Fallou Abdou Khadre, imam de la Grande mosquée de Touba, pour diriger la prière mortuaire. Des centaines de thiantacônes occupent les abords du cimetière, attendant l'arrivée de la dépouille de leur marabout pour lui rendre un ultime hommage.


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Aamiin

    En Mai, 2019 (16:41 PM)
    Qu'il repose en paix dans cette sainte cité religieuse.
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (16:59 PM)
    bonne route
    Auteur

    Lemou

    En Mai, 2019 (17:05 PM)
    Aujourd'hui Touba est à 47°C, une forte canicule pour accueillir le Gourou de la secte des Thiantacounes..C'est une affaire de gros sous!
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:11 PM)
    Que firdawsi soit ta demeure éternelle
    Auteur

    Yeurmeundé Fall

    En Mai, 2019 (17:14 PM)
    Paix à son ame !!!

    Auteur

    En Mai, 2019 (17:29 PM)
    Macky sall en route pour Touba.
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:41 PM)
    Pourquoi mobilse t-on autant de services publics pour Béthio?
    Auteur

    Ppff

    En Mai, 2019 (18:20 PM)
    Senegal amoul justice wayer yalla mom juste na. On paie les sapeurs grâce aux contribuables. Combien de morts senegalais de l etrangers n ont pas eu autant de voitures de pompiers. Il n y a aucune raison que les moyens de l'Etat soit utilisés à des fins privées. le défunt avait assez de moyens pour organiser lui même ses obsèques. On est capable de faire des héros des personnes qui n en étaient pas . doyna war trop après on nous parle de mandou. Guis jaxran deug mais ni dangay mandou ndax raggal nit. yalla mom moy wo nieup . mo meun nieup. la preuve il a appelé tous les prédécesseurs prohpètes serignes etc . la mort est l'épreuve la plus démocratique tout le monde y goûte. La vie sur terre n est qu'amusement . naniou delo souniu bop si yalla xamni chacun sera seul dans sa tombe. alalou adouna sokhna you rafet auto lep fi la niu koy bayi
    Auteur

    Mustapha Hihihih

    En Mai, 2019 (08:33 AM)
    Trop drole la photo....franchement choisir une ambulance pour transporter un corp.....Seneweb bous etes vraiment des nullites

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR