
Malgré l’interdiction des six manifestations pacifiques qui étaient annoncées le week-end dernier, l'initiative ''Chemin de la libération’’ n’a pas baissé les bras. Elle a décidé de remettre ça samedi prochain dans 19 localités du pays, pour dénoncer ce qu’elle appelle ‘’des détentions arbitraires’’. L’annonce a été faite dans un communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction.
Les forces vives rassemblées au sein de l'initiative "Chemin de la libération" ont adressé des lettres aux préfets de 19 départements du Sénégal les informant de l'organisation de manifestations pacifiques prévues pour le week-end des 26 et 27 août 2023, lit-on dans le document.
‘’Face aux entraves imposées aux manifestations pacifiques par Macky Sall, la seule réponse appropriée est de maintenir une mobilisation ferme, de demeurer déterminés et de démontrer aux démocrates du monde entier que c'est Macky Sall lui-même qui installe le chaos en portant atteinte aux droits fondamentaux et aux libertés publiques’’, dénoncent-elles dans le communiqué.
Les départements où se tiendront les manifestations pacifiques sont les suivants : Thiès, Pikine-Guédiawaye, Bignona, Diourbel, Sédhiou, Dakar, Koungheul, Linguère, Kolda, Saint-Louis, Louga, Tivaouane, Kébémer, Ziguinchor, Rufisque, Goudomp, Dagana et Foundiougne.
10 Commentaires
Ils mesurent pas la gravité du moment.
Reply_author
En Août, 2023 (14:42 PM)Reply_author
En Août, 2023 (14:44 PM)Sarr
En Août, 2023 (14:48 PM)Reply_author
En Août, 2023 (16:52 PM)Deug
En Août, 2023 (14:28 PM)le pastef existe et vivera
le pastef c le peuple
Reply_author
En Août, 2023 (14:46 PM)Reply_author
En Août, 2023 (15:28 PM)Six
En Août, 2023 (14:29 PM)Reply_author
En Août, 2023 (14:39 PM)Le peuple veut que l'etat nous explique pourquoi ces nervis arme qui ont tue ds manifestants ne sont pas encore arrete... Des dizaines de manifestatnt ont ete tue par des nervi aux cote des FDA, bien plus que 2 personnes...
Antoine
En Août, 2023 (16:12 PM)il faut arréter cette manipulation médaiatique en essayant de shifter le tort et le discrédit sur les manifestants qui sont les princiaplaes victimes car ce sont eux qui sont massacrés injustement.
les répondeurs automatiques sont payés pour cela et ils ne faut pas leur donner du crédit.
Laissez les gens manifester librement meme devant le palais de la république comme on l'a vu le dimanche passé quand des sénégalais ont manifesté à Washignton DC devant les grilles de la Maison Blanche pour dénoncer les abus du pouvoir actuel au Sénégal.
Si nous sommes vraiment des démocrates alors jouons le jeu réel et véritable de cette meme démocratie en laissant les populations exprimer librement leur opinion.
C'est cela l'esprit républicain, et patriotique qui devrait animet tous les citoyens sénégalais de quelque bord ou courant politique qu'ils se réclame. La démocratie est à ce prix!!!!!!
L'état ne leur fera plus de cadeau. Le peuple leur a également montré qu'il n'est pas de leur côté...
Hé!
En Août, 2023 (14:53 PM)Maintenant, ils accusent l'Autorité Publique d'avoir installé le chaos. Vous croyez vraiment qu'elle a ce temps ?
Si vous pensez que mettre des mots côte à côte suffit pour établir un raisonnement ou étayer un thèse...
Reply_author
En Août, 2023 (16:20 PM)Participer à la Discussion